Nouveau et dans la merde !!! lol

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
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enzo94
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Re: bien venu au club !!!!!!

Message par enzo94 »

LR78 a écrit :
e635815 a écrit :
Tonnerre d Arvert a écrit :pas d achat de Tvr apres 96 pour etre sure .
Mais au contraire!!! Après 98, les Chimaera ont un numéro d'homologation européen d'où obtention de la carte grise en 10 minutes à la préfecture avec le certificat d'identification délivré par la DRIRE.
Après 1998.... :D ....Il y a des séries qui n'ont pas d' homologations européenne....!

Cet été j'avais repéré une 400 et 450 et j'ai laissé tombé car dans le même cas que celle de IGROSON37....véhicules bien mis en circulation en 1998 ou 1999 mais pas de plaque normalisée ni de N° Européen.

Pourquoi ? l'explication serait interressante....
Pourquoi......................Je crois qu'on saura jamais vraiment la vérité

Comme tu le dis malheureusement, il n'y a pas une règle inscrite dans le marbre, sauf si elles ont un numéro d'homologation européen ou là c'est bingo.

Dans tous les autres situations c'est au cas par cas, donc il faut se renseigner au préalable auprès d'une DREAL avant de se lancer dans un import
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lgrison37
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Re: Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par lgrison37 »

ok j'ai bien compris a vous lire tous (merci beaucoup pour ces débats plein d'enseignements) que la procédure RTI sera pour moi la seule issue. Mais comment cela se passe t-il ? Est il possible d'avoir une réception partielle ou complète ? sinon par quelle étape je commence pour la RTI ?

J'ai déja rempli une partie du dossier de RTI mais j'en fait quoi ? direction l'utac, ou direction la dreal à nouveau (je les aime pas :) ) ?

Par avance merci

Loic
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zidmie
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Re: Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par zidmie »

L'ordre que j'ai suivi pour ma RTI est le suivant :
- direction DREAL lorsque j'ai complété le dossier. J'avais déjà fait toutes les modifications sur ma voiture, sauf les harnais non conformes que j'avais laissés. Là le gars fait l'inspection, regarde tout ce qui ne va pas, et décide de faire des dérogations sur certains points. Pour ma part, les harnais ont obtenu une dérogation. Il restait 2 points non conformes (plaque de tare, antibrouillard non marqué E2).
- Quelques jours plus tard j'ai reçu un courier avec la liste des points non conformes, et qui me précise que je dois passer les 5 tests UTAC.
- J'ai pris RDV à l'UTAC, passé les tests
- Je reçois quelques jours plus tard le rapport UTAC, et je retourne à la DREAL où j'obtiens le certificat de conformité.

A priori tu peux commencer par les tests UTAC, ca ne change pas la procédure. Mais pour ma part j'ai préféré m'assurer à la DREAL que la voiture était homologable, avant de payer 1800€ pour les tests UTAC!
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