Nouveau et dans la merde !!! lol

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lgrison37
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Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par lgrison37 »

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une chimaera 400 bleue marine de 98 depuis le 4 janvier 2011.

Je prends un pied énorme en dehors de 2 ou 3 emmerdes...

J'ai prépapré tout mon dossier pour mon immat et je suis allé à la DREAL du centre la bouche en coeur, sur de mon fait.

J'avais en ma possession mon quitus fiscal, ma carte grise anglaise, ma facture d'achat, mon CT tech avec contre visite des phares et la contrevisite avec les phares changés.

J'étais donc "propre", et pret a recevoir en 30 secondes mon attestation de conformité.

Je donne donc ma carte grise anglaise à la préposée et elle me demande mon numéro de réception européen.

Je lui réponds que je n'en ai pas et que la voiture n'en ai pas muni sur la plaque constructeur. Elle me dit aussitot que ca va etre compliqué. (ca va l'être)

Elle rentre donc mon numéro de chassis et me réponds : je ne peux pas vous donner d'attestation car votre voiture n'est pas réceptionnée pour la France !!!!

J'insiste elle recommence et me dit que non rien à faire. Je dois faire une réception à titre isolé sauf si le distributeur officiel et enregistré en France est en mesure de me fournir ce numéro ou à défaut l'attestation.... plus de distributeur ni de représentant TVR en France. Le ton monte très légèrement et 2 collègues débarque. "On est au courant pour les TVR c'est un problème" pas d'attestation sans numéro de réception européen. Il faut passer par la procédure de réception à titre isolé avec vérification à l'UTAC à Montlhéry et vérification complète à la DREAL....


AU SECOURS !!!!!!

Que Dois je faire ? Je suis inquiet mais déterminé.

Par avance merci
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enzo94
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Re: Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par enzo94 »

Aie!!! j'espère pour toi que tout va s'arranger. Sinon essaye au niveau d'une autre DREAL, j'ai cru comprendre qu'elle ne partageait pas la même base de données
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LR78
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Re: Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par LR78 »

Les constructeurs anglais petits ou gros géraient l'utilisation et l'ecoulement de leur stock de pièces parfois "holé-holé"...de même que l'attribution des N° série, des années modèles et des dates de mise en circulation peut laisser pantois de grands spécialistes de la marque....

Autre souci, bien qu'obligatoire en Europe à partir de 1998 .... toutes les TVR n'avaient pas de N° d'identification européen car cette démarche d'homologation européenne était une charge supplémentaire a faire par le constructeur et la réglementation anglaise permet (toujours) de déroger à certaines obligations européenne.... on est dans l'artisanat anglais !!!

Malheureusement une mise en circulation en 1998 (ou après) n'emporte pas systématiquement un véhicule aux normes "1998" et donc avec homologation européenne.

Seule la présence effective de la plaque "normée" Eu avec le N°E11 rivetée sur l'interieur d'aile avant droite indique que le véhicule fait l'objet d'une homologation européenne.....Aucune mention de cette homologation Eu n'apparait sur le V5...!
e635815
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Re: Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par e635815 »

L'immatriculation des Chimaera est un sujet qui a été discuté en long en large et en travers sur ce forum.
La moindre des choses à faire, avant l'achat d'un véhicule et avant de poser une question sur ce forum, est de lire les sujets de discussions et de se renseigner.

Cela étant dit, le document qui te manque dans ton dossier c'est le certificat d'identification de la Dreal.
Il faut remplir une demande d'identification, y joindre un chèque de ~60€ et envoyer le tout à une Dreal qui fait bien son boulot.

Maintenant, je pensais avoir une copie vierge de cette demande sur mon PC, mais non.
Alors je te recommande de commencer par lire tous les sujets de discussion sur ce forum: tu y trouveras des conseils, des liens vers ladite demande et la liste des Dreal qui établirons ton certificat.

Bonne chance.
Philippe
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lgrison37
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Re: Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par lgrison37 »

salut philippe,

Pour info, j'ai lu tous les post sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé sur la fastidieuse et longue procédure de RTI. Conernant mon dossier de demande d'attestation, il est complet, propre et je suis allé à la DREAL avec mon chèque de 67.38 €. Je pense que je vais suivre les conseils des autres et envoyer mon dossier dans toutes les DREAL de France. Aprés tout il n'y en a qu'une par département. Ca va me couté un bras en affranchissement, mais toujours moins cher que la RTI et les nombreux passages à l'UTAC.

Si quelqu'un sait comment prendre contact avec TVR en GB pour avoir des infos mêmes partielles je suis preneur.

Loic
savane 34170

Re: Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par savane 34170 »

salut à toi,

j'ai également acheté une chim 400 de 09/1998 en janvier. aucun souci d'immat à montpellier.

il faut le numéro homologation européen (E11) que l'on trouve à l'opposé du numéro de chassis (SDL) mais il est vrai que si des travaux suite chocs ont eu lieu le numéro a disparu. Recherche à effectuer par la DREAL ou par toi avec les anciens proprio; mais jusqu'en 1999 il n'y a pas de souci pour immat.
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LR78
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Re: Nouveau et dans la merde !!! lol

Message par LR78 »

La base de l'identification du véhicule repose sur son N° de série....qui entre ensuite ou non dans une (ou des) série(s) de N° rattachés à une homologation européenne......

Par constatations faites en Sepmbre dernier lors de mes recherches, je sais que certaines Chim bien que mise en circulation après 1998 n'ont pas un numéro de série entrant dans une série déclarés rattaché à un N° d'homologation Européenne...

Pour la plupart il s'agit de modèles stockés par la marque ou les concessionnaire ou encore circulant sans être immatriculé officiellement (plaque Garage). La raison : une mode "spéculative" et surtout saisonnière, l'usine produisait toute l'année mais le gros de ventes se faisait à la belle saison. L'engin produit en 10/1997 qui ne trouvait un acquéreur qu' au printemps 1998 était bien un modèle 1997 mis en circulation en 1998!

Les derniers changements remontant à 1996, il est peu probable que ce "déclassement dans les N° série" soit lié au montage d'anciens équipements ne faisant pas parti de ceux d'un des modèles homologués EU.

Est ce propre à TVR? Je ne pense pas, D'autres marques anglaises sont concernées ( j'ai un Vieux Range Rover vendu neuf en France et immatriculé le même mois soit 03/1994 mais d'après son N° de série c'est un "modèle usine" 1992 ....!).

La dreal te parle d'un RTI puisque tu n'as pas de N° Européen, ce qui ne veut pas pour autant dire que ta RTI sera complète.....Il est quasi sur que le véhicule devra être présenté physiquement à un controleur des mines.... de là a refaire les tests UTAC.....!
Tonnerre d Arvert

bien venu au club !!!!!!

Message par Tonnerre d Arvert »

pas d inquietude je n ai mis que 2 ans a faire immat ma Griff 500 de 2000 et oui mon petit camarade fallait se renseigner !!! pas d achat de Tvr apres 96 pour etre sure . j ai paye pour voir la derniere que j ai achete est de 95 et la immat en 15 jrs mais tu vas y arriver quand ils en auront marre de te voir il te l immatriculeront faut etre patient .
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LR78
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Re: bien venu au club !!!!!!

Message par LR78 »

Tonnerre d Arvert a écrit : et oui mon petit camarade fallait se renseigner !!! .....
Même après tous les renseignements théoriques assimilés, il faut quand même vérifier physiquement la bonne application de la théorie.... ce qui n'est pas le cas pour ta Chimaera.

Selon les photos vues sur une autres inters du véhicule....le modèle bien que immatriculé en 1998 ne bénéficie pas d'une homologation européenne mais simplement d'une homologation "nationale UK" qui n'est pas reconnue en France sans passage par une RTI.

La RTI sera obligatoire quelque soit la DREAL choisie avec plus ou moins de succès en fonction de la volonté du controleur qui à loisir ou non d'assimiler le véhicule à un modèle plus ancien s'il accepte de renoncer a la date de 1ere mise en circulation.....Courage, volonté ou persuasion...

J'ai eu le cas pour une Land Rover de 1985 (alors que le modèle a été remplacé en 1983)venant de Suisse....et malgré l'aide dynamique de Land Rover France j'ai mis .......3 ans pour me résigner à acquérir une épave pour la carte grise...... ..6 mois plus tard, il brulait sur le bord de l'A13 vraissemblablement a cause d'une fuite d'essence :king:

Il y a régulièrement en annonces quelques beaux exemplaires a vendre datant de 1998 et après a pas cher en plaque anglaise qui ont déjà connus plusieurs propriétaires en France... et qui dans le même cas n'ont pas de certif européen......je pense qu'en l'absence d'importateur ou du constructeur pour justifier que ces modèles post 1998 "hors COC" sont assimilables a un modèle connu en France, il est préférable de passer son chemin....

Le même problème se pose aujourd'hui avec les véhicules de marque ROVER, Rover France a été liquidée définitive en 2009 et l'ensemble des docs ont été détruites pas l'administrateur chargé de la liquidation.

Le temps n'aidant pas l'initiative car une volonté commune de durcir l'importation des véhicules "hors normes", "polluants" et de façon générale "ne rentrant pas dans le schéma classic de vente en France..." est clairement affichée....
Dernière modification par LR78 le 23 févr. 2011 17:51, modifié 1 fois.
e635815
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Re: bien venu au club !!!!!!

Message par e635815 »

Tonnerre d Arvert a écrit :pas d achat de Tvr apres 96 pour etre sure .
Mais au contraire!!! Après 98, les Chimaera ont un numéro d'homologation européen d'où obtention de la carte grise en 10 minutes à la préfecture avec le certificat d'identification délivré par la DRIRE.
e635815
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Re: bien venu au club !!!!!!

Message par e635815 »

LR78 a écrit : Il y a régulièrement en annonces quelques beaux exemplaires a vendre datant de 1998 et après a pas cher en plaque anglaise qui ont déjà connus plusieurs propriétaires en France... et qui dans le même cas n'ont pas de certif européen......
Le problème est là différent. C'est l'importateur qui a la responsabilité de l'immatriculation du véhicule. Il ne peut pas revendre son véhicule, pour usage sur route ouverte, sur le territoire Français sans l'avoir immatriculé au préalable. Si il le fait, l'acheteur va se retrouver avec un certificat de vente au nom d'un vendeur sur le territoire et un V5 à la place de la carte grise. Ce type de dossier sera très certainement systématiquement rejeté par la préfecture. Et cela n'a rien à voir avec la date de fabrication ou la présence d'un numéro d'homologation ou pas.
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Re: bien venu au club !!!!!!

Message par gibus3579 »

e635815 a écrit :
Tonnerre d Arvert a écrit :pas d achat de Tvr apres 96 pour etre sure .
Mais au contraire!!! Après 98, les Chimaera ont un numéro d'homologation européen d'où obtention de la carte grise en 10 minutes à la préfecture avec le certificat d'identification délivré par la DRIRE.
sauf que justement ce numéro n'est pas mis automatiquement sur la plaque constructeur par TVR
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LR78
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Re: bien venu au club !!!!!!

Message par LR78 »

e635815 a écrit :
Tonnerre d Arvert a écrit :pas d achat de Tvr apres 96 pour etre sure .
Mais au contraire!!! Après 98, les Chimaera ont un numéro d'homologation européen d'où obtention de la carte grise en 10 minutes à la préfecture avec le certificat d'identification délivré par la DRIRE.
Après 1998.... :D ....Il y a des séries qui n'ont pas d' homologations européenne....!

Cet été j'avais repéré une 400 et 450 et j'ai laissé tombé car dans le même cas que celle de IGROSON37....véhicules bien mis en circulation en 1998 ou 1999 mais pas de plaque normalisée ni de N° Européen.

Pourquoi ? l'explication serait interressante....
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Re: bien venu au club !!!!!!

Message par LR78 »

e635815 a écrit :
LR78 a écrit : Il y a régulièrement en annonces quelques beaux exemplaires a vendre datant de 1998 et après a pas cher en plaque anglaise qui ont déjà connus plusieurs propriétaires en France... et qui dans le même cas n'ont pas de certif européen......
Le problème est là différent. C'est l'importateur qui a la responsabilité de l'immatriculation du véhicule. Il ne peut pas revendre son véhicule, pour usage sur route ouverte, sur le territoire Français sans l'avoir immatriculé au préalable. Si il le fait, l'acheteur va se retrouver avec un certificat de vente au nom d'un vendeur sur le territoire et un V5 à la place de la carte grise. Ce type de dossier sera très certainement systématiquement rejeté par la préfecture. Et cela n'a rien à voir avec la date de fabrication ou la présence d'un numéro d'homologation ou pas.
Tu crois l'acheteur assez informé ou au contraire assez :joker: naif pour déposer un dossier qu'il sait d'avance rejettable....
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Re: bien venu au club !!!!!!

Message par LR78 »

gibus3579 a écrit :
e635815 a écrit :
Tonnerre d Arvert a écrit :pas d achat de Tvr apres 96 pour etre sure .
Mais au contraire!!! Après 98, les Chimaera ont un numéro d'homologation européen d'où obtention de la carte grise en 10 minutes à la préfecture avec le certificat d'identification délivré par la DRIRE.
sauf que justement ce numéro n'est pas mis automatiquement sur la plaque constructeur par TVR
Pire l'absence de plaque implique que le véhicule n'est pas EU et donc son numéro de série ne rentre pas dans la (ou les) fourchette de Numéros de séries déclarés valables lors de l'homologation du type........ C'est pour cela que la Dreal ne retrouve pas par le N° de série.
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