Grantura MK3
Grantura MK3
Chouette auto, curieusement avec des jantes toles de Triumph TR, la première grantura qui a finit une course des 24H du Mans!
http://www.pistonheads.com/sales/2533092.htm
http://www.pistonheads.com/sales/2533092.htm
Modifié en dernier par britmk4 le 01 mars 2011 19:00, modifié 1 fois.
Re: Grantura avec palmares au Mans
Les vraies historiques du Mans ou seulement "le Mans Classic"?
parce que c'est fou comme l'appellation "le Mans" fait très chic et permet d'afficher des prix très élevés..
parce que c'est fou comme l'appellation "le Mans" fait très chic et permet d'afficher des prix très élevés..
Visiblement les 24H bien qu'elle est fait aussi le Mans classic récemment! dommage qu'il n'y ait pas une photo d'époque sur l'annonce!
Pour les prix c'est vrai que c'est cher, mais moins que la Grantura MK3 plus bas viewtopic.php?f=22&t=2014, et on est très loin du prix d'une Lotus Elan 26R par exemple
si on peut comparer les 2 autos.
A+
Pour les prix c'est vrai que c'est cher, mais moins que la Grantura MK3 plus bas viewtopic.php?f=22&t=2014, et on est très loin du prix d'une Lotus Elan 26R par exemple
A+
Si on peut comparer comme tu le dis, parce qu'une Elan c'est un autre monde en terme de performances...et de conception.C'est une auto pour gagner.
L'élan doit être fantastique à conduire c'est vrai, il manque quoi à la grantura? un moteur plus lèger et performant, quelques kilos en moins, j'avais un essai dans un auto passion d'une Elan bleu superbe de l'écurie ATS qui courrait il y a sans doute 20 ans et gagnait très souvent en VHC, pesée à 580kg et plus de 180cv, une bombe
malgré qu'elle n'est pas un super palmarès dans les années 60.
D'après ce que je lis sur les granturas et Mg, aujourd’hui on est dans le même niveau de puissance dans les 160-180cv pour le 1800, des suspensions indépendantes triangulées, mais ça va être difficile de gagner les 80KG de différence avec une Elan plus agile sans doute, pas ridicule quand même la grantura MK3 lightweight bleu sur la vidéo.
A+
D'après ce que je lis sur les granturas et Mg, aujourd’hui on est dans le même niveau de puissance dans les 160-180cv pour le 1800, des suspensions indépendantes triangulées, mais ça va être difficile de gagner les 80KG de différence avec une Elan plus agile sans doute, pas ridicule quand même la grantura MK3 lightweight bleu sur la vidéo.
A+
en fait j'ai eu une Grantura il y a quelques années, légèrement préparée, à moteur mgb en 1950CC.L'auto était beaucoup moins équilibrée que mon mgb, et plus piègeuse.D'ailleurs, en vhc les grantura gagnent peut souvent, et souvent derrière les mgb, pourtant plus lourdes.Mais peut être que depuis elles ont fait des progrès.En fait, je pense aussi que la grantura est défavorisée par son empattement court..Apres, tirer 160CV et plus sur un 1800 mgb, je suis tres sceptique...
les lotus sont des armes redoutables sur circuit, capable de rivaliser avec des cobra avec de tres grosses cylindrées
les lotus sont des armes redoutables sur circuit, capable de rivaliser avec des cobra avec de tres grosses cylindrées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par steed77 le 23 févr. 2011 08:35, modifié 1 fois.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
L'année dernière je crois que c'est une lotus Elan préparé qui a gagné le tour de France Auto. Elle était au 24h du Mans et le gars qui la pilotait était en bataille avec des GT40 comme quoi la voiture ne fait pas tout!
c'est vrai que l'empattement court de la grantura n'aide peut être pas dans les virages rapides, avec une bonne préparation ça doit être performant pourtant, il y a une Mk2 au club qui se prépare et on ne devrait la voir dans quelques courses en France !!
Pour la puissance, avec les matériaux modernes, on peut faire des miracles même sans culasse crossflow en restant plus ou moins conforme http://www.britishracecar.com/DonMunoz-MG-MGB.htm, je connais une Elva à méca mgb qui fait 195bhp avec des su hs6, carter sec et culasse 5 trous.
Mon petit moteur ford 1700 fait 143cv au banc et n'est pas un moteur de course juste un fast road.
C'était quoi comme version ta grantura?
Pour la puissance, avec les matériaux modernes, on peut faire des miracles même sans culasse crossflow en restant plus ou moins conforme http://www.britishracecar.com/DonMunoz-MG-MGB.htm, je connais une Elva à méca mgb qui fait 195bhp avec des su hs6, carter sec et culasse 5 trous.
Mon petit moteur ford 1700 fait 143cv au banc et n'est pas un moteur de course juste un fast road.
C'était quoi comme version ta grantura?
-
Steed 7
C'était une mk2 a.
En fait le problème du moteur de B, c'est sa conception tres datée, l'échappement du même côté que l'admission...
Beaucoup de gens s'imaginent que leur moteur de B préparé est surpuissant et j'entends souvent des 140 cv par ci, 150 cv par là...mais c'est souvent du fantasme..Sur une de mes B (celle qui roule), j'ai un moteur 1950 CC, culasse st 3, arbre à cames haute levée, volant moteur allégé, allumage adapté,équipage mobile équilibré et allége, weber 45 dcoe etc..franchement si je sors 100 cv au roues arrières je suis content...
paralèlement sur une autre B que je prépare avec un ami, le moteur est en 2100 cc de cylindrée, on le fera passer au banc pour voir, mais on ne s'attends pas à des miracles.
Les Moteurs Ford ont de meilleurs rendements.
En fait le problème du moteur de B, c'est sa conception tres datée, l'échappement du même côté que l'admission...
Beaucoup de gens s'imaginent que leur moteur de B préparé est surpuissant et j'entends souvent des 140 cv par ci, 150 cv par là...mais c'est souvent du fantasme..Sur une de mes B (celle qui roule), j'ai un moteur 1950 CC, culasse st 3, arbre à cames haute levée, volant moteur allégé, allumage adapté,équipage mobile équilibré et allége, weber 45 dcoe etc..franchement si je sors 100 cv au roues arrières je suis content...
paralèlement sur une autre B que je prépare avec un ami, le moteur est en 2100 cc de cylindrée, on le fera passer au banc pour voir, mais on ne s'attends pas à des miracles.
Les Moteurs Ford ont de meilleurs rendements.
oui effectivement on en avait parlé sur le post de la grantura mk3 bleu de ton ancienne grantura.
Moi aussi si j'arrive à sortir 120 ou 125cv de mon 1830cc, je serais déjà satisfait et il y a déjà de quoi s'amuser je pense.Ta Mg, c'est pour la ballade ou piste??
Pour ton moteur, 100cv aux roues ça parait peu vu ta préparation mais ça fait 35 de plus que l'origine,déjà pas mal.
Pour les granturas MK3, on doit pouvoir améliorer le comportement joueur, sur les mk2 à barre de torsion VW, pas évident sans doute???
Moi aussi si j'arrive à sortir 120 ou 125cv de mon 1830cc, je serais déjà satisfait et il y a déjà de quoi s'amuser je pense.Ta Mg, c'est pour la ballade ou piste??
Pour ton moteur, 100cv aux roues ça parait peu vu ta préparation mais ça fait 35 de plus que l'origine,déjà pas mal.
Pour les granturas MK3, on doit pouvoir améliorer le comportement joueur, sur les mk2 à barre de torsion VW, pas évident sans doute???
c'est sur que la barre de torsion VW est une catastrophe..
Ma B de 100 cv est pa 1ere auto, achetée il y a 17 ans, et améliorée petit à petit..Je m'en sert maintenant pour la balade.
L'autre est pour la piste, hyper allégée et renforçée, mais elle n'est pas terminée.
Ton 1830 s'il délivre 120cv tu vas bien t'amuser dans ta Vixen..
Voici 2 photos de ma B cabrio
Ma B de 100 cv est pa 1ere auto, achetée il y a 17 ans, et améliorée petit à petit..Je m'en sert maintenant pour la balade.
L'autre est pour la piste, hyper allégée et renforçée, mais elle n'est pas terminée.
Ton 1830 s'il délivre 120cv tu vas bien t'amuser dans ta Vixen..
Voici 2 photos de ma B cabrio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
belle auto
pour ma vixen c'est le ford plus haut , le moteur Mgb 1830cc est pour mon Elva courier, moi non plus pas terminée tout comme la vixen
A+
pour ma vixen c'est le ford plus haut , le moteur Mgb 1830cc est pour mon Elva courier, moi non plus pas terminée tout comme la vixen
A+
dans l'Elva ça va etre formidable, car le moteur de B à du couple.
Veinard!!
Veinard!!
en plus ç'est assez léger, moins de 700kg normalement, enfin la mienne beaucoup moins car il me manque des bouts
et puis ça reste dans la famille Tvr, puisque j'ai des portes moyeux arr et différentiel de Grantura Griffith , juste les triangles spécifique à ce modèle!!
et puis ça reste dans la famille Tvr, puisque j'ai des portes moyeux arr et différentiel de Grantura Griffith , juste les triangles spécifique à ce modèle!!
-
becbunsen
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
C'est vrai que c'est peut etre pas le top en matiere de tenue de route mais elle est est quand même rudement belle cette auto...
C'est aussi le prix du billet d'entrée pour avoir une belle auto originale pour aller courir tous les grands événements....
C'est aussi le prix du billet d'entrée pour avoir une belle auto originale pour aller courir tous les grands événements....