On dit que tout les 30000 miles le moteur est à refaire, que faut-il changer ? Où ça ? Pour combien ? Est-ce valable que pour les Straight 6 ?
Merci de vos réponses
gibus3579 a écrit :une fois refait ça doit être solide effectivement
chez TVR Power, pour tester l'upgrade en 4.3 L, ils ont fait plus de 200000kms sans ouvrir le moteur dans des conditions extrèmes en plus
Le 4.2 de la Cerbera est un moteur maison c'est le speed8 (AJP8) comme le 4.5l. Le développement de ce V8 est lié au rachat de Rover par BMW.Tvr33 a écrit :Le 4.2 de la cerbera par exemple, c'est un Rover ?
Je n'aurais pas dis cela.....ainsi.enzo94 a écrit :Le 4.2 de la Cerbera est un moteur maison c'est le speed8 (AJP8) comme le 4.5l. Le développement de ce V8 est lié au rachat de Rover par BMW.Tvr33 a écrit :Le 4.2 de la cerbera par exemple, c'est un Rover ?
Si tu parles du AJ-V8, l'angle d'ouverture du V sur ce moteur n'est pas de 90° ? Celui du AJP8 est de 75° si j'ai bonne mémoireLR78 a écrit :Je n'aurais pas dis cela.....ainsi.enzo94 a écrit :Le 4.2 de la Cerbera est un moteur maison c'est le speed8 (AJP8) comme le 4.5l. Le développement de ce V8 est lié au rachat de Rover par BMW.Tvr33 a écrit :Le 4.2 de la cerbera par exemple, c'est un Rover ?
BMW a acquis le groupe ROVER en 1994 avec des objectifs bien précis... :
- Assimiler le savoir faire Land Rover et fournir des moteurs diesels....4 et 6 cylindres.
- Prendre MINI...
et quelques autres éléments gardés sous le conde..
BMW revend à Ford, les marques Land rover (beneficiaire) et Jaguar (gouffre financier) en 2000. Les moteurs des Land Rovers sont issue de Ford/psa pour les diesels et BMW (de 2002 à 2005) et Jaguar depuis 2005 pour les V8 essence
Je pense que le V8 AJP compte tenu de sa configuration serait plutôt issu de Jaguar puisque TVR a des "amitiées" anciennes avec Ford. Au risque de susprendre, je pense que la technique v8 Jaguar est étangement inspiré d' Aston Martin appartenant également à Ford de 1987 à 1997. De là dire que l'AJP8 est un Aston Martin ...Non.
Partant de cette base 4.2 nue, TVR a, en interne, essayé de "sportiver en atmosphérique" un moteur de berline turboté, et pousse la cylindré à 4.5 litres...Solution temporaire puisque le speed Six s'annonçait quasi ausi performant et surtout maison tout en respectant les normes anti-pollution ...en ces temps difficiles, être capable de produire ses propres moteurs n'est pas négligeable economique....