coupure moteur!
coupure moteur!
Salut,
toujours mes petits a coups pénible en descente et sur le plat à bas régime, fréquent apparemment sur certaines plus que d'autres ( les HC ont l'air de l'avoir plus??), avant d'envisager un changement de puce ( Tornado par exemple) , dé catalyser ou mettre une entretoise sous le plénum ( ça a l'air d'aider aussi) j'ai essayé de voir si ça changeait quelque chose de changer le doigt d'allumeur lucas, la tête de delco, la bobine bosch, filtre essence mais non pas mieux( ça fait des pièces d'avance), la semaine dernière j'ai reçu le module d'allumage lucas mais j'ai attendu cette semaine pour le changer j'ai bien fait!
Premières centaines de mètres, j'ai l'impression que c'est mieux mais c'est en montée et je pars faire un bon tour ce soir pour voir à chaud, après 40 bornes , la voiture coupe , je prends la première sortie pour rentrer vite fait, au stop ça cale presque, il faut maintenir le ralenti à l'accélérateur, elle broute puis remarche et j'arrive péniblement chez moi!!comme si j'avais perdu des cylindres.
Ma femme m'ouvre le garage, me dit que ça sent l'huile chaude ( j'ai pas d'odorat, le tabac sans doute?), mon échappement fait clic clic longtemps après l'arrêt comme une surchauffe, enfin je ne l'avais jamais entendu cliquer avant!
J'ai vérifié mes niveaux avant l'AG, chose curieuse elle ne chauffait pas sur circuit environ 70°, j'ai trouvé ça un peu bas mais je n'ai pas tiré dessus non plus, enfin en temps normal elle ne chauffe pas spécialement sauf dans les bouchons ou le ventilo se déclenche. J'ai mis du sans plomb 95 samedi mais elle a marché correctement dimanche.
Dans le vase d'expansion le niveau est normal, dans l'autre réservoir je vais regarder tout à l'heure c'est encore chaud!
Après avoir installer le module, dans le fond de la boite, j'ai vu qu'il y avait de la graisse contact?? que je n'ai pas appliqué sur le support, trop tard mais j'ai des doutes que ça puisse me causer ça!
Des idées?
Edit je viens de vérifier mon niveau d'eau dans le réservoir principal et il est au plein, ça me rassure un peu!
toujours mes petits a coups pénible en descente et sur le plat à bas régime, fréquent apparemment sur certaines plus que d'autres ( les HC ont l'air de l'avoir plus??), avant d'envisager un changement de puce ( Tornado par exemple) , dé catalyser ou mettre une entretoise sous le plénum ( ça a l'air d'aider aussi) j'ai essayé de voir si ça changeait quelque chose de changer le doigt d'allumeur lucas, la tête de delco, la bobine bosch, filtre essence mais non pas mieux( ça fait des pièces d'avance), la semaine dernière j'ai reçu le module d'allumage lucas mais j'ai attendu cette semaine pour le changer j'ai bien fait!
Premières centaines de mètres, j'ai l'impression que c'est mieux mais c'est en montée et je pars faire un bon tour ce soir pour voir à chaud, après 40 bornes , la voiture coupe , je prends la première sortie pour rentrer vite fait, au stop ça cale presque, il faut maintenir le ralenti à l'accélérateur, elle broute puis remarche et j'arrive péniblement chez moi!!comme si j'avais perdu des cylindres.
Ma femme m'ouvre le garage, me dit que ça sent l'huile chaude ( j'ai pas d'odorat, le tabac sans doute?), mon échappement fait clic clic longtemps après l'arrêt comme une surchauffe, enfin je ne l'avais jamais entendu cliquer avant!
J'ai vérifié mes niveaux avant l'AG, chose curieuse elle ne chauffait pas sur circuit environ 70°, j'ai trouvé ça un peu bas mais je n'ai pas tiré dessus non plus, enfin en temps normal elle ne chauffe pas spécialement sauf dans les bouchons ou le ventilo se déclenche. J'ai mis du sans plomb 95 samedi mais elle a marché correctement dimanche.
Dans le vase d'expansion le niveau est normal, dans l'autre réservoir je vais regarder tout à l'heure c'est encore chaud!
Après avoir installer le module, dans le fond de la boite, j'ai vu qu'il y avait de la graisse contact?? que je n'ai pas appliqué sur le support, trop tard mais j'ai des doutes que ça puisse me causer ça!
Des idées?
Edit je viens de vérifier mon niveau d'eau dans le réservoir principal et il est au plein, ça me rassure un peu!
Re: coupure moteur!
bon j'ai remonté mon module d'origine avec la graisse cette fois, mis de la bombe contact sur le connecteur de l'AFM, mon connecteur bouge beaucoup je trouve pas rapport à la griffith de Luc, j'ai mis une cale pour limiter ça, essai cet am pour voir!
à moins que j'ai eu un fond de cuve quand j'ai fait de l'essence samedi??
Sinon lors du controle, le gars me disait que la voiture sentait un peu les oeufs pourris, moi je trouvais que ça sentait le chien de l'ancien proprio , il me disait que mon catalyseur était sans doute fatigué!
Quels sont les symptomes ou défauts que ça peut créer un catalyseur hs?
à moins que j'ai eu un fond de cuve quand j'ai fait de l'essence samedi??
Sinon lors du controle, le gars me disait que la voiture sentait un peu les oeufs pourris, moi je trouvais que ça sentait le chien de l'ancien proprio , il me disait que mon catalyseur était sans doute fatigué!
Quels sont les symptomes ou défauts que ça peut créer un catalyseur hs?
Re: coupure moteur!
Hello,
suis pas un pro, mais ta sonde ne serait elle pas défectueuse??
suis pas un pro, mais ta sonde ne serait elle pas défectueuse??
- LR78
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Re: coupure moteur!
Un catalyseur se présente sous forme d'un nid d'abeille dans lequel passe les gaz d'échappement, il peut être considéré comme HS pour plusieurs raisons :
- Structure brisée : des morceaux peuvent se ballader dans le pot (parfois audible à l'oreille) et perturber l'écoulement des gaz d'échappement
- Structure saturée : les gaz d'échappement ont beaucoup de mal à traverser le catalyseur....
La perturbation de l'écoulement des gaz a des conséquence évidentes sur la tempréature des pots, les sondes lambda délivrent des valeurs fantaisistes......l'ecu créer un dysfonctionnement en voulant corriger...
Une reconfiguration en mode non catalysé confirmerait le diagnostique des sondes lambda, en revanche un problème de pot ou obstrué necessite impérativement un démontage et/ou remplacement
- Structure brisée : des morceaux peuvent se ballader dans le pot (parfois audible à l'oreille) et perturber l'écoulement des gaz d'échappement
- Structure saturée : les gaz d'échappement ont beaucoup de mal à traverser le catalyseur....
La perturbation de l'écoulement des gaz a des conséquence évidentes sur la tempréature des pots, les sondes lambda délivrent des valeurs fantaisistes......l'ecu créer un dysfonctionnement en voulant corriger...
Une reconfiguration en mode non catalysé confirmerait le diagnostique des sondes lambda, en revanche un problème de pot ou obstrué necessite impérativement un démontage et/ou remplacement
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- ffith 35
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Re: coupure moteur!
CHRISTOPHE, il me semble voir les oreilles du chien qui dépassent du pot !!!!!!et le bruit que tu entends , c'est qu'il aimerait sortir ...
LUC (LR78)pourrais-tu m'envoyer ton tel. en m.p, j'aurais quelques questions à te poser . merçi
ALAIN
LUC (LR78)pourrais-tu m'envoyer ton tel. en m.p, j'aurais quelques questions à te poser . merçi
ALAIN
Re: coupure moteur!
au controle technique, sa sonde rentrée dans le pot a pratiquement fondue le gars n'avait jamais vu ça, ça confirmerait peut être un soucis de catalyseur!
- enzo94
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Re: coupure moteur!
Ca me rappelle un gars avec une mx5 qui n'arrivait plus à accélerer. Son cata était mort et avait quasi complétement bouché l'échappement, ce qui fait que le moteur travaillait plus à sortir les gaz qu'à accélerer. Sinon tu as regardé le Stepper Motor.
Re: coupure moteur!
bon je n'ai pas eu le temps de rouler cet après midi avec la chim juste fait un tour en 1600M, on verra demain!
j'ai nettoyé le stepper motor peu de temps après avoir acheté l'auto, les sondes lambda, ecu et afm sont très récent, enfin c'est peut être simplement mon module Lucas neuf qui a m...é?
Pour le catalyseur, ça devrait créer un genre de bourrage et peut être faire rougir les collecteurs mais visiblement on peut les toucher sans problème quelques mn après l'arrêt.
à suivre
j'ai nettoyé le stepper motor peu de temps après avoir acheté l'auto, les sondes lambda, ecu et afm sont très récent, enfin c'est peut être simplement mon module Lucas neuf qui a m...é?
Pour le catalyseur, ça devrait créer un genre de bourrage et peut être faire rougir les collecteurs mais visiblement on peut les toucher sans problème quelques mn après l'arrêt.
à suivre
Re: coupure moteur!
eh ben ça marche bon ralentit, pas de coupure, soit mon module neuf lucas est défectueux , soit c'est la graisse qu'il faut appliquer! mais je vais pas retenter l'expérience inverse, le module servira de spare, à froid je sais qu'il fonctionne.
par contre mon pot après l'arrêt fait clic clic, à vrai dire une fois rentrée dans le garage je n'ai pas l'habitude de rester regarder la voiture, c'est le refroidissement du pot sans doute!
Capricieuses ces anglaises ou il y a de l'électronique, pas les mêmes problèmes que les anciennes mais ça occupe
A+
par contre mon pot après l'arrêt fait clic clic, à vrai dire une fois rentrée dans le garage je n'ai pas l'habitude de rester regarder la voiture, c'est le refroidissement du pot sans doute!
Capricieuses ces anglaises ou il y a de l'électronique, pas les mêmes problèmes que les anciennes mais ça occupe
A+
Re: coupure moteur!
Sinon LR78, tu parles de config non catalysée, ça passe par une reprogrammation ou un changement de puce?
- ffith 35
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Re: coupure moteur!
Super, ça marche !!....Tu viendras donc le mois prochain à Apigné ?????.
J'y étais ce matin, et je n'ai pas vu DAVID, parcontre il y avait 350 voitures, et quelques beaux modèles, mais pas une seule TVR, ni de VENTURI . Faut-il en déduire, qu'on roule dans des voitures.........rares ?????
ALAIN
J'y étais ce matin, et je n'ai pas vu DAVID, parcontre il y avait 350 voitures, et quelques beaux modèles, mais pas une seule TVR, ni de VENTURI . Faut-il en déduire, qu'on roule dans des voitures.........rares ?????
ALAIN
Re: coupure moteur!
Rouler, rouler.... Pas tout le temps mr Ffith35 quelques fois on pousse
Re: coupure moteur!
Nos petites réunions se font le 1er dimanche du mois ( enfin c'était la 1ière de l'asso aujourd'hui), il y en a aussi le 2ième et 3ième dimanche dans le coin mais je dois pouvoir aller à Apigné le mois prochain, enfin nous c'est 10 ou 20 autos, pas 350ffith 35 a écrit :Super, ça marche !!....Tu viendras donc le mois prochain à Apigné ?????.
J'y étais ce matin, et je n'ai pas vu DAVID, parcontre il y avait 350 voitures, et quelques beaux modèles, mais pas une seule TVR, ni de VENTURI . Faut-il en déduire, qu'on roule dans des voitures.........rares ?????
ALAIN
aperçu une belle Viper orange ce matin dans le coin, sympa
Re: coupure moteur!
Hello,
quelque chose me reviens à l'esprit.
Le spécialiste TVR qui m'a vendue la mienne m'a relaté ce problème de pot catalytique qui se bouchait.Il m'a conseillé à chaque démarrage, à froid, de lancer brièvement 2/3 fois le moteur jusqu'à 2500 tours pour éviter des soucis de catalyseur.Voiture à l'arrêt bien sûr.
quelque chose me reviens à l'esprit.
Le spécialiste TVR qui m'a vendue la mienne m'a relaté ce problème de pot catalytique qui se bouchait.Il m'a conseillé à chaque démarrage, à froid, de lancer brièvement 2/3 fois le moteur jusqu'à 2500 tours pour éviter des soucis de catalyseur.Voiture à l'arrêt bien sûr.
- LR78
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Re: coupure moteur!
Non une resistance à remplacer, quelques modifs du faisceau (malheureusement différentes en fonction des années des faisceaux) et un nouveau réglage du débimêtre.....l'opération n'est pas irréversible !britmk4 a écrit :Sinon LR78, tu parles de config non catalysée, ça passe par une reprogrammation ou un changement de puce?
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"One life, live it !"
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