Griffith 500 LHD
- ffith 35
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Re: Griffith 500 LHD
Etonnant, surprenant.......au bout d'1 mois ????? Une GRANDE claque à notre passion !!!!!
ALAIN
ALAIN
Re: Griffith 500 LHD
Il y a une bonne raison à ça, et ce n'est pas la Griffith qui est en cause, mais plutôt une autre auto ;)
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Re: Griffith 500 LHD
oui, oui c'est la mienne.
franchement, ça me fait mal de dire ça, mais je suis hyper décu :
- ç'est toujours en panne
- ça consomme comme 2 viper mal réglées
- ça pisse l'huile de partout (j'ai déjà deux procés au Q pour avoir causé des accidents à ce sujet)
- il te faut une remorque pour ramasser les piéces qui restent sur le bord de la route
- la finition est minable (tout se décolle, le cuir est en fait du skai mal imité, le bois est en plastique, le plastique ferait honte à un proprio de dacia...)
- ça fait du bruit (un peu) mais ça n'avance pas.. pour dire, ma femme en twingo 1.2 (16V quand même) me fume à chaque feu rouge.
- Et pour cause: je me suis aperçu que 6 des tubulures du collecteur étaient fausses et que TVR avait monté en fait un 2 cylindre Smart caché dans un moteur V8 !!!!!!!!!!!!!!!!
en fait, je me suis aussi aperçu que le mec qui me l'avait vendu était un ivoirien maquillé en breton (bon, c'est vrai que, pour un rennais, il avait un drole d'accent du sud...et une numero international, mais je ne me suis pas méfié...)...
je n'en peux plus, je craque : ma femme m'a quitté, mon fils de 4 ans me demande de me garer loin de l'école, je suis la risée de mes collégues...
plus sérieusement, la bête fonctionne parfaitement et j'en suis absolument ravi (sauf que je dois faire une modif de l'embrayage car mes petiotes jambes sont tendues pour embrayer... ), même si je n'ai pas trop l'occasion de l'utiliser en ce momment...
Cependant, j'avais toujours dit que c'était pour patienter 1 an avant une R300 plus radicale (aeroscreen, pas de chauffage...) et là, en deux jours, j'ai une opportunité sur une R300 ET deux acheteurs qui se sont manifestés pour la TVR alors qu'elle n'était même pas en vente (visite semaine prochaine).
Trop étonnant pour ne pas essayer...
du coup, j'ai voulu mettre une annonce pour tester avant leur visite...
bizarre certes, car je voulais réellement en profiter 1 an minimum. La preuve, je viens d'investir dans des piéces intérieures en alu (by Leven: freins à main...), clignos avant blancs (1 mois pour les trouver chez un revendeur de piéces militaires en uk car c'est en fait des catadiopres latéraux de land rover militaires: dur dur...), un pédalier réglable (by Leven), et j' ai prévu un changement du liquide embrayage + durites silicone... bref, pas vraiment l'attitude d'un vendeur !!!!
M'ENFIN (comme dirait gaston), il y a surement 99% de chance que je la garde car il faut que les deux (achat R300/vente GRIFF) se combinent parfaitement, ce qui reste peu probable (Petit Papa Noël, si tu me lis...).
jerome
franchement, ça me fait mal de dire ça, mais je suis hyper décu :
- ç'est toujours en panne
- ça consomme comme 2 viper mal réglées
- ça pisse l'huile de partout (j'ai déjà deux procés au Q pour avoir causé des accidents à ce sujet)
- il te faut une remorque pour ramasser les piéces qui restent sur le bord de la route
- la finition est minable (tout se décolle, le cuir est en fait du skai mal imité, le bois est en plastique, le plastique ferait honte à un proprio de dacia...)
- ça fait du bruit (un peu) mais ça n'avance pas.. pour dire, ma femme en twingo 1.2 (16V quand même) me fume à chaque feu rouge.
- Et pour cause: je me suis aperçu que 6 des tubulures du collecteur étaient fausses et que TVR avait monté en fait un 2 cylindre Smart caché dans un moteur V8 !!!!!!!!!!!!!!!!
en fait, je me suis aussi aperçu que le mec qui me l'avait vendu était un ivoirien maquillé en breton (bon, c'est vrai que, pour un rennais, il avait un drole d'accent du sud...et une numero international, mais je ne me suis pas méfié...)...
je n'en peux plus, je craque : ma femme m'a quitté, mon fils de 4 ans me demande de me garer loin de l'école, je suis la risée de mes collégues...
plus sérieusement, la bête fonctionne parfaitement et j'en suis absolument ravi (sauf que je dois faire une modif de l'embrayage car mes petiotes jambes sont tendues pour embrayer... ), même si je n'ai pas trop l'occasion de l'utiliser en ce momment...
Cependant, j'avais toujours dit que c'était pour patienter 1 an avant une R300 plus radicale (aeroscreen, pas de chauffage...) et là, en deux jours, j'ai une opportunité sur une R300 ET deux acheteurs qui se sont manifestés pour la TVR alors qu'elle n'était même pas en vente (visite semaine prochaine).
Trop étonnant pour ne pas essayer...
du coup, j'ai voulu mettre une annonce pour tester avant leur visite...
bizarre certes, car je voulais réellement en profiter 1 an minimum. La preuve, je viens d'investir dans des piéces intérieures en alu (by Leven: freins à main...), clignos avant blancs (1 mois pour les trouver chez un revendeur de piéces militaires en uk car c'est en fait des catadiopres latéraux de land rover militaires: dur dur...), un pédalier réglable (by Leven), et j' ai prévu un changement du liquide embrayage + durites silicone... bref, pas vraiment l'attitude d'un vendeur !!!!
M'ENFIN (comme dirait gaston), il y a surement 99% de chance que je la garde car il faut que les deux (achat R300/vente GRIFF) se combinent parfaitement, ce qui reste peu probable (Petit Papa Noël, si tu me lis...).
jerome
- Lucswk
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Re: Griffith 500 LHD
C'est quoi une "R300" ?
Re: Griffith 500 LHD
Une Caterham à 300cv/tonne, soit 175cv (2L Ford Duratec).
(mais le seul ford en 2L qui vaille quelque chose c'est le pinto )
(mais le seul ford en 2L qui vaille quelque chose c'est le pinto )
Re: Griffith 500 LHD
ok je comprends mieux
il y a une belle R500 orange sur PH mais niveau homologation, je n'en sais rien?
il y a une R400 (ou R300?)qui tourne aux sorties du club tvr france, mais pas encore eu l'occasion de la voir en vrai.
j'ai eu pendant quelques années une 7 S2, du bonheur avec son crossflow de 120-130cv( pas la méca d'origine), marchait bien cette auto jusqu'à 110-120 après vu l'aéro et la boite 4, elle avait un peu de mal
bonne vente
il y a une belle R500 orange sur PH mais niveau homologation, je n'en sais rien?
il y a une R400 (ou R300?)qui tourne aux sorties du club tvr france, mais pas encore eu l'occasion de la voir en vrai.
j'ai eu pendant quelques années une 7 S2, du bonheur avec son crossflow de 120-130cv( pas la méca d'origine), marchait bien cette auto jusqu'à 110-120 après vu l'aéro et la boite 4, elle avait un peu de mal
bonne vente
- gibus3579
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Re: Griffith 500 LHD
c'est un R400 et ça fait quand tu monte dedans en passager
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Re: Griffith 500 LHD
une R300, c'est ça :
c'est un peu compliqué chez cat...
en trés gros, jusqu'à récemment, moteur rover en 1.6 (115 ou 130cv avec kit ss, comme mon ex cup), 1.8 (143 à ...250cv pour JPE), puis 2.3 cosworth (200cv et 260cv).
Aujourd'ui moteur ford sigma (120 à 150) et duratec 2l de 175 (220 avec kit).
une R300 duratec 175 neuve avec quelques options, c'est 6 mois d'attente et 50Ke pour un sac de tube sans chauffage, sans parebrise et sans capote...
donc, en résumé, les caterham "r" sont constituées du groupe rover puis ford, et chaque R a plusieurs évolutions moteurs (300, 400, 500). Toutes en chassis étroit (S3) et extrêmes (baquets et aero de série, chauffage et portes en option...)
A savoir qu'elles pésent toutes moins de 500kg, et que le chiffre qui suit le R est le nbr de chevaux à la tonne...faites le calcul pour une R500 !
niveau homologation, c'est plus simple: aucunne rover n'a de COC, quelques R300 rover ont subi les affres d'une RTI, aucunne R400 ou R500 n'est homologuable en l'état (pollution...).
les R300 duratec ont un COC (sauf les modéles...anglais) mais ne sont produites que depuis 1 an environ.
en résumé, il doit y avoir 3 ou 4 R300 LHD rover avec CG en france, et trouver une R300 duratec d'occasion reléve du miracle.
voilà, en trés gros, pour les néophytes en seven.
jerome
c'est un peu compliqué chez cat...
en trés gros, jusqu'à récemment, moteur rover en 1.6 (115 ou 130cv avec kit ss, comme mon ex cup), 1.8 (143 à ...250cv pour JPE), puis 2.3 cosworth (200cv et 260cv).
Aujourd'ui moteur ford sigma (120 à 150) et duratec 2l de 175 (220 avec kit).
une R300 duratec 175 neuve avec quelques options, c'est 6 mois d'attente et 50Ke pour un sac de tube sans chauffage, sans parebrise et sans capote...
donc, en résumé, les caterham "r" sont constituées du groupe rover puis ford, et chaque R a plusieurs évolutions moteurs (300, 400, 500). Toutes en chassis étroit (S3) et extrêmes (baquets et aero de série, chauffage et portes en option...)
A savoir qu'elles pésent toutes moins de 500kg, et que le chiffre qui suit le R est le nbr de chevaux à la tonne...faites le calcul pour une R500 !
niveau homologation, c'est plus simple: aucunne rover n'a de COC, quelques R300 rover ont subi les affres d'une RTI, aucunne R400 ou R500 n'est homologuable en l'état (pollution...).
les R300 duratec ont un COC (sauf les modéles...anglais) mais ne sont produites que depuis 1 an environ.
en résumé, il doit y avoir 3 ou 4 R300 LHD rover avec CG en france, et trouver une R300 duratec d'occasion reléve du miracle.
voilà, en trés gros, pour les néophytes en seven.
jerome
- DavidP
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Re: Griffith 500 LHD
sympa le descriptif.
qui m'a donné envie d'en voir plus.
donc si a un fils, n'hésite pas à lui transmettre le virus.
http://www.youtube.com/watch?v=exJtLg_ClDw
DavidP
qui m'a donné envie d'en voir plus.
donc si a un fils, n'hésite pas à lui transmettre le virus.
http://www.youtube.com/watch?v=exJtLg_ClDw
DavidP
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- Messages : 131
- Inscription : 07 sept. 2010 15:45
Re: Griffith 500 LHD
dans le même genre, mon fils roulait en caterham à 2 ans ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ffith 35
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Re: Griffith 500 LHD
Salut JEROME,
Ne te trompes pas JEROME,........ ta femme t'a quitté, par ce que tu as l'intention de vendre ta GRIFF......Il faut rétablir la vérité !!!!!!
Très belle la R300 en rouge !!!
Pour CHRISTOPHE, comme précisé par SEB. la CAT. de LAURENT est une R400 . C'est vrai que ça pousse très fort, de plus elle est vraiment pilotée.....parfois jusqu'au T. à Q. (photos jointes)
Ne te trompes pas JEROME,........ ta femme t'a quitté, par ce que tu as l'intention de vendre ta GRIFF......Il faut rétablir la vérité !!!!!!
Très belle la R300 en rouge !!!
Pour CHRISTOPHE, comme précisé par SEB. la CAT. de LAURENT est une R400 . C'est vrai que ça pousse très fort, de plus elle est vraiment pilotée.....parfois jusqu'au T. à Q. (photos jointes)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Messages : 131
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Re: Griffith 500 LHD
ffith 35 a écrit :Salut JEROME,
Ne te trompes pas JEROME,........ ta femme t'a quitté, par ce que tu as l'intention de vendre ta GRIFF......Il faut rétablir la vérité !!!!!!
bon, ben visite et essai par un passionné ce jour.... la personne, fort sympathique d'ailleurs (mais comment en pourrait il être autrement pour un amateur de TVR ? ), est prêt de craquer mais hésites car autant il trouve sa porsche 996 trop aseptisée, autant il est resté trés impressionné par la virilité de la griff...
son commentaire: " waouahhhhhhhhhhhh...ça, c'est une voiture d'homme comme je n'en avait jamais conduit avant..."
pas faux...
Re: Griffith 500 LHD
Un ami porschiste en 3.2 m'a fait exactement la même reflexion l'été dernier.Alors sortant d'une 996, pas étonnant!