petit nouveau de Normandie
petit nouveau de Normandie
Bonjour à tous,
je suis donc un petit nouveau sur le forum, mais un fan de toujours des TVR.
J'ai 29 ans et je suis un fou de voitures.
voici la liste de celles que j'ai eu la chance de possèder:
-206 S16
-austin mini cooper de 1991 (que je possède toujours et qui ne sera jamais en vente)
-plusieurs autres austin mini (des 1000, 1300 et une 1380 bien preparée )
-MGF
-smart
-stilo abarth
-honda S2000
-mini cooper S
-lotus Elise 111 R
-audi TT 3.2 V6
J'envisage très prochainement de vendre mon TT et de m'acheter une TVR T350.
Je suis peut être un peu fou dans le sens ou je pense l'homologation en France possible.
Je me suis énormément renseigné et je pense que cette voiture peut passer les 5 tests demandés par la DRIRE. Il faudra modifier plusieurs choses sur la voiture et être très patient pour arriver au fameux et fabuleux papier.
Y a t il des personnes ayant acheté une 350 et qui n'ont pas réussi les 5 tests de l'UTAC?
D'ailleurs j'ai une petite question: le moteur de la 350 passe EURO3 (d'après ce que j'ai compris) donc si on prend une de 2004 le test de la pollution se fera facilement, quelqu'un peut il confirmer?
Je suis vraiment amoureux de cette voiture je la trouve divine .
je suis donc un petit nouveau sur le forum, mais un fan de toujours des TVR.
J'ai 29 ans et je suis un fou de voitures.
voici la liste de celles que j'ai eu la chance de possèder:
-206 S16
-austin mini cooper de 1991 (que je possède toujours et qui ne sera jamais en vente)
-plusieurs autres austin mini (des 1000, 1300 et une 1380 bien preparée )
-MGF
-smart
-stilo abarth
-honda S2000
-mini cooper S
-lotus Elise 111 R
-audi TT 3.2 V6
J'envisage très prochainement de vendre mon TT et de m'acheter une TVR T350.
Je suis peut être un peu fou dans le sens ou je pense l'homologation en France possible.
Je me suis énormément renseigné et je pense que cette voiture peut passer les 5 tests demandés par la DRIRE. Il faudra modifier plusieurs choses sur la voiture et être très patient pour arriver au fameux et fabuleux papier.
Y a t il des personnes ayant acheté une 350 et qui n'ont pas réussi les 5 tests de l'UTAC?
D'ailleurs j'ai une petite question: le moteur de la 350 passe EURO3 (d'après ce que j'ai compris) donc si on prend une de 2004 le test de la pollution se fera facilement, quelqu'un peut il confirmer?
Je suis vraiment amoureux de cette voiture je la trouve divine .
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: petit nouveau de Normandie
Bienvenue à toi
Beau Palmarès
Pour la T350, je ne saurai pas trop dire mais il semble que ça ne soit pas simple. Tu peux toujours regarder :
viewtopic.php?f=2&t=1958
viewtopic.php?f=15&t=1413
Par contre tu es inscrit sur le forum, tu apparais en "Invité"
Beau Palmarès
Pour la T350, je ne saurai pas trop dire mais il semble que ça ne soit pas simple. Tu peux toujours regarder :
viewtopic.php?f=2&t=1958
viewtopic.php?f=15&t=1413
Par contre tu es inscrit sur le forum, tu apparais en "Invité"
Re: petit nouveau de Normandie
oui je suis inscrit sur le forum mais je ne m'étais pas identifié avant de poster ce message.
je suis allé un peu vite
je suis allé un peu vite
Re: petit nouveau de Normandie
j'avais deja vu ces deux liens (merci) et d'autres d'ailleurs mais je crois que personne n'a eu l'audace d'aller chercher une T350 de la ramener et d'essayer de l'immatriculer en France.
Pourtant cela semble faisable.
J'aimerais avoir des commentaires de personnes ayant tentées de passer les tests de l'UTAC, mais je ne trouve personne
Pourtant cela semble faisable.
J'aimerais avoir des commentaires de personnes ayant tentées de passer les tests de l'UTAC, mais je ne trouve personne
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: petit nouveau de Normandie
Pour les tests de l'UTAC, essaye sur le forum sevener, tu trouveras peut être des infos
Ils ont une section homologation où il parle de l'UTAC
http://sevener.fr/viewforum.php?f=14
Ils ont une section homologation où il parle de l'UTAC
http://sevener.fr/viewforum.php?f=14
Re: petit nouveau de Normandie
je passe également du temps sur ce forum et c'est pour cela que je pense que les tests de l'UTAC sont réalisables par cette TVR.
Les propriétaires de seven y arrivent bien alors pourquoi pas nous
Les propriétaires de seven y arrivent bien alors pourquoi pas nous
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: petit nouveau de Normandie
Sauf que pour cette marque il y a toujours un représentant installé en France......qui fait office de pseudo contre-poids face à la Dreal....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: petit nouveau de Normandie
Bonsoir,
6 Tests UTAC:
- antiparasitage
- pesee
- freinage (dynamique et statique, frein a main serre dans une pente a ??degree)
- pollution
- bruit (test dynamique et releve statique)
- retrovision
-------------------
6 Tests UTAC:
- antiparasitage
- pesee
- freinage (dynamique et statique, frein a main serre dans une pente a ??degree)
- pollution
- bruit (test dynamique et releve statique)
- retrovision
-------------------
le..marin a écrit :j'avais deja vu ces deux liens (merci) et d'autres d'ailleurs mais je crois que personne n'a eu l'audace d'aller chercher une T350 de la ramener et d'essayer de l'immatriculer en France.
Pourtant cela semble faisable.
J'aimerais avoir des commentaires de personnes ayant tentées de passer les tests de l'UTAC, mais je ne trouve personne
Re: petit nouveau de Normandie
L'UTAC ne fait pas tout. La visite à la DREAL peu aussi être un point bloquant (ceintures, vitrages!!, trappe de remplissage d'essence, OBD etc...).
Dans tous les cas, il faut que tout soit bien clair avant l'achat, et il faut prendre la température à la DREAL avant l'achat.
Dans tous les cas, il faut que tout soit bien clair avant l'achat, et il faut prendre la température à la DREAL avant l'achat.