Bon Anniversaire JEROME

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
britmk4

Re: Bon Anniversaire JEROME

Message par britmk4 »

j'ai été voir dans le garage, sur ma chim sans déconnecter l'alarme en tournant la clé comme un démarrage, j'ai un voyant rouge clignotant au tdb (clignotait déjà sans clé) , les led du chauffage s'allument, je peux ouvrir le coffre, mettre les feux, baisser les vitres, essuies glace et ventilation ok, on dirait qu'un des circuits est coupé??
bon ça ne fait pas avancer le truc :-?
il ne faut pas se décourager, ça doit être une connerie avec lucas écrit dessus, enfin c'est pareil avec sagem je viens d'en faire l'expérience :cyclops:
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Renseignements pris, auprès de PHILLIPE un ami qui a également une GRIFF.500, il a vécu au MANS CLASSIC 2010, un peu la meme chose .
Il a ouvert la voiture avec sa télécommande, et par distraction a voulu démarrer sans attendre......résultat= rien !!! Pas de démarrage possible, croyant que c'était la batterie, en poussant la voiture, ....elle a enfin démarré . Au 2èm démarrage en respectant le délais de 30 sec la voiture a bien voulu partir ,mais certains équipements ne fonctionnaient plus, ventil. et autres .....puis petit à petit tout a fonctionné. Depuis il à fait déconnecter l'alarme, et il n'a plus de soucis !!!!
Avant la GRIFF, il avait une CHIM. après avoir vécu la meme mésaventure, il avait fait débrancher l'alarme et installer un coupe-circuit, résultat= zéro problème !!!!

Ce serait donc peut-etre du coté alarme qu'il faut chercher ??????

ALAIN
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

gibus3579 a écrit :pour revenir au sujet d'origine

Bon anniversaire Alexandre :cheers:
Merci Gibus d'y avoir pensé :D
britmk4

Message par britmk4 »

J'ai vu que tu avais peut être une piste avec le relais d'allumage, visiblement il y aurait sur la griffith 2 relais identique??? identifié MO383 je crois, 1 qui sert à l'allumage et l'autre à l'éclairage intérieur si j'ai bien lu, enfin je vérifie sur le bouquin de Steve Health ce soir,il y a aussi une procédure pour tester le relais, mais déjà en tournant la clé, il devrait coller ou pas ??
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

ffith 35 a écrit : Depuis il à fait déconnecter l'alarme, et il n'a plus de soucis !!!!
Avant la GRIFF, il avait une CHIM. après avoir vécu la meme mésaventure, il avait fait débrancher l'alarme et installer un coupe-circuit, résultat= zéro problème !!!!

Ce serait donc peut-etre du coté alarme qu'il faut chercher ??????

ALAIN

Pareil, depuis que j'ai viré l'alarme et SURTOUT l'anti-démarrage, plus d'emmerde... 8-)
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

Tout comme moi pareil sur les S3
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

merci à tous pour vos suggestions.
:wink:

bon, j'ai passé deux nuits et deux jours sur le sujet ; la moitié dans la voiture et l'autre à éplucher tous les posts associés sur pistonhead.

Une reponse m' a mis sur la bonne voie : j'avais testé tous les relais et fusibles, mais j'ai quand même acheté un relais de 70A (Ignition Relay en position 5 sur la boite) et changé tous les fusibles des éléments disfonctionnants.

Elle a démarré ...mais le ralenti était instable et elle s'étouffait.

pour moi, plus rien à voir avec l'electricité donc j'ai immédiatement jeté un coup d'oeil sous le capot et bingo: bingo; une prise d'air causée par une durite débranchée.

bref, elle tourne nickel désormais dans mon garage.. une balade demain pour confirmer tout ça !

:D
britmk4

Message par britmk4 »

super :cheers:
un peu ch...t de démarrer comme ça avec une 1ière Tvr, enfin 2 nuits et 2 jours, on va pouvoir te poser des questions :D
Justement je vois que dans la doc que j'ai, 2 relais ont la même ref (allumage et éclairage int) l'un a côté de l'autre en haut à droite en regardant du dessus, tu peux confirmer? ça peut être intéressant de pouvoir se dépanner en inversant simplement les relais?
Sinon les forums Pistonheads sont une mine d'info, et puis les anglais sont toujours là pour aider!
Edit : c'est bien ces relais??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jerome_tlse

mon relais fautif était bien le ignition feed relay.

je n'ai plus le courtsesy light delay, et pas mal d'anglais l'ont supprimé aussi, car c'est une source de probleme eventuel en moins..

c'est du 70A (perso, remplaçé par un 60A).
britmk4

Message par britmk4 »

j'ai eu quelques soucis en revenant de Gb avec la Chim, après aussi pour des démarrages, capricieux quand même ces bagnoles modernes :-?
sinon le relais peut se trouver chez un vendeur classique comme feu vert ou AD pro etc ?
jerome_tlse

oui, tu prends ton relais comme modéle et tu vas voir un grossiste en piéces auto.

l'important, ce sont les broches identiques et la puissance. Le mien par exemple ets beaucoup plus gros que l'origine mais pas de souci vu la place dispo...25€ la bête.

heu...sinon, comment vous avez fait pour shunter l'antidémarrage ??? ça m'interesse (par mP).

:cheers:
Répondre