Recherche Chimaera en UK

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Re: Recherche Chimaera en UK

Message par LR78 »

Sven a écrit :ha ouais ! ! ! !

marrant ! pas de poignée sur l'int des portes donc !

.......
Pas plus sur l'extérieur.....

Avant 1996, il y avait une bouton alu rond sur l'aile arrière près de la porte à enfoncer, après 96 c'est un petit contacteur sous le rétroviseur....
Sven

Message par Sven »

je découvre , je découvre ;)

je suis un néophyte en TVR , c'est son V8 que je connais bien ;)
britmk4

Message par britmk4 »

effectivement avec du skai ou cuir ça doit être mieux, sur mes autres Tvr c'est nettement plus classe et pourtant ça date de près de 40 ans , je ne sais pas combien valait une chim de 96 99, mais c'est indigne d'une telle auto :-?
Les boutons de porte ext , c'est marrant aussi!
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Belle CHIM. LUC .Pas trop raide avec les jantes de 18 ????

ALAIN
LR78

Message par LR78 »

Comparaison faite par rapport aux 2 chim essayées lors de mes recherches qui étaient d'origine. Les pavée ne sont pas son fort, pour le reste je dirais que cela reste très supportable dans la mesure ou c'est un véhicule plaisir. Ma femme, habituée aux Land et aux MG B, la trouve très confortable !....c'est dire !

Disons que ce qu'elle perd en confort sur route dégradée, elle le gagne en précision de conduite......Et là elle est vraiment sur un rail !
LR78

Message par LR78 »

Controle technique effectué ce matin.....avec 2 remarques : 1 concernant des points de corrosion sur le chassis, et la 2ème pour détérioration cable de frein de stationnement.

La demande d'identification est partie aujourd'hui par courrier recomandée à la Drire Ile de France subdivision des Hauts de Seine dont je dépend.

Wait en see.
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Super :cheers:

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse (positive normalement).

Laurent
iannacone
Voiture(s) : Aucune

Message par iannacone »

Je devrais allez chercher la mienne la semaine prochaine mais elle n'a pas le MOT a cause de la corosion :-?

Elle est chez TVR j'attend un dossier photos du chassis, pour le reste elle est comme neuve :shock:
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Attention !!!!!!!!
Il faut se mefier des voitures "comme neuve" car un chassis buffe par la rouille est tres bien cache par une coque en fibre.
Et pour moi un chassis bouffe par la rouille ne vaut rien.
C est quand meme la piece maitresse de la voiture. C est sur ces voitures ne sont pas cheres mais d apresd moi c est leur juste prix.
La reparation d un chassis coute tres chere.
iannacone

Message par iannacone »

C'est pour ça que j'attend le dossier photos :)

Merci Lolo :wink:
LR78

Message par LR78 »

iannacone a écrit :.......mais elle n'a pas le MOT a cause de la corosion :-?

.......:shock:
Houlalala.!!!....Si tu fais un parallèle avec le CT français, les dessous de la belle ne doivent pas être très frais...

Ce qui veut dire aussi, réparation AVANT passage au CT français, tu achètes donc un véhicule à restaurer......

Après c'est une question de prix, de moyen après achat, de temps et de place si tu fais le boulot.

Pour avoir démonté entièrement plusieurs véhicules lors de restauration ou préparation, sache qu'il faut pour mettre a nu un chassis de TVR déposer la caisse et déshabiler complètement le chassis...En terme de volume necessaire c'est mini 4 fois l'encombrement de la voiture au sol + de quoi circuler dans le puzzle. Techniquement c'est accessible à un bricoleur moyen a condition d'être très observateur et excessivement currieux et méticuleux.

Un budget annexe conséquent est a prévoir pour le remontage car qui dit chassis oxydé dit aussi boulonnerie et autre pas de visse généralement dans le même état
iannacone

Message par iannacone »

J'attend les photos pour voir... :pale:

Au pire c'est pas grave j'en prendrais une autre :)
LR78

Message par LR78 »

LR78 a écrit :....La demande d'identification est partie aujourd'hui par courrier recomandée à la Drire Ile de France subdivision des Hauts de Seine dont je dépend.

Wait en see.
La Drire m'a retourné le dossier en me demandant de le déposer a la préfecture dont je dépend en même temps que la demande d'immatriculation...Dans le même courrier, il me demande de remplir une demande de RTI comme si la demande d'identification jointe n'existait pas........ :evil:
LR78

Message par LR78 »

La suite....

Ce matin je suis allé à la sous-prefecture avec tout mon dossier...et j'ai expliqué mon cas à la dame.....! Au bout de quelques minutes, ayant visiblement compris, elle me demande tous les papiers et me dit : "si la Drire a retourné le dossier c'est qu'elle refuse la RTI, je peux donc faire la carte grise !". Elle me rend le chêque de 63 € et je part attendre à la caisse mon tour pour payer ma dette ....... :shock:

1 heure plus tard je ressort avec le fameux certificat provisoire et mon numéro d'immatriculation Français.........Je prend la route et me fais controler quelques kilomètres plus loin par la police a qui je montre fièrement le CPI....Il est 10h 30 et les 2 policiers comprennent parfaitement que je n'ai pas encore fait monter les plaques françaises.......La discussion s'engage et après le tour de véhicule, l'un d'eux me dit "c'est quand même bizarre, sur votre carte grise il n'y a pas le N° d'identification complet du véhicule (N° Série)" . En regardant je constate effectivement qu'il n'y a que les 6 premières lettres et pas les chiffres. De plus le N° numéro d'homologation europeen fini par "11" alors que sur la plaque constructeur c'est "00"

En arrivant à mon bureau, j'appelle la sous prefecture pour leur faire part des problèmes identifés. Mon interlocutrice m'indique reprendre le dossier et me rappeller. A peine 1/4h + tard appel de la Dame qui m'indique qu' " il y a un problème avec mon dossier. C'est la chef de service qui vous recontactera à son retour de vacance prévu lundi prochaine.....Entre temps n'ayez crainte c'est un document officiel qui vous permet de circuler en rêgle".....

Suite donc début de semaine prochaine....mais entre temps je pense recevoir la carte grise définitive par la poste......
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Tu vas pouvoir écrire un roman :D

Bon on croise les doigts pour que tout se passe bien :wink:
Répondre