La suite....
Ce matin je suis allé à la sous-prefecture avec tout mon dossier...et j'ai expliqué mon cas à la dame.....! Au bout de quelques minutes, ayant visiblement compris, elle me demande tous les papiers et me dit : "si la Drire a retourné le dossier c'est qu'elle refuse la RTI, je peux donc faire la carte grise !". Elle me rend le chêque de 63 € et je part attendre à la caisse mon tour pour payer ma dette .......
1 heure plus tard je ressort avec le fameux certificat provisoire et mon numéro d'immatriculation Français.........Je prend la route et me fais controler quelques kilomètres plus loin par la police a qui je montre fièrement le CPI....Il est 10h 30 et les 2 policiers comprennent parfaitement que je n'ai pas encore fait monter les plaques françaises.......La discussion s'engage et après le tour de véhicule, l'un d'eux me dit "c'est quand même bizarre, sur votre carte grise il n'y a pas le N° d'identification complet du véhicule (N° Série)" . En regardant je constate effectivement qu'il n'y a que les 6 premières lettres et pas les chiffres. De plus le N° numéro d'homologation europeen fini par "11" alors que sur la plaque constructeur c'est "00"
En arrivant à mon bureau, j'appelle la sous prefecture pour leur faire part des problèmes identifés. Mon interlocutrice m'indique reprendre le dossier et me rappeller. A peine 1/4h + tard appel de la Dame qui m'indique qu' " il y a un problème avec mon dossier. C'est la chef de service qui vous recontactera à son retour de vacance prévu lundi prochaine.....Entre temps n'ayez crainte c'est un document officiel qui vous permet de circuler en rêgle".....
Suite donc début de semaine prochaine....mais entre temps je pense recevoir la carte grise définitive par la poste......