Désolé de ne pas avoir tenu au courant mais c'est que mon problème n'a pas avancé des masses

...
J'ai vérifié le serrage des vis de collecteurs mais c'est toujours le même chose ! J'ai pas eu beaucoup de temps ces temps-ci...
Entre temps, j'ai acheté la Bible et ai trouvé qu'un problème d'allumage pourrait produire ce claquement. Enfin, c'est plutôt comme si on tapait sur le moteur avec un marteau
Un problème d'avance ou de retard à l'allumage pourrait-il expliquer ce problème ?
Je vais sûrement acheter un amplificateur d'allumage neuf, un doigt d'allumage et un "distributeur cap" neuf pour commencer à éliminer les problèmes...
Peut-être aussi un "vaccum advance unit" mais quelqu'un sait-il si c'est difficile à changer ??
J'ai un peu mis de côté l'idée que cela vienne d'un poussoir hydraulique car le bruit est vraiment sonore mais en même temps, je suis un petit jeune qui ne connaît pas grand chose en mécanique

mais j'ai vraiment envie d'apprendre et de démonter... Donc retirer l'admission complète et les "rockers shafts" me dit bien quand même, rien que pour voir comment c'est fait.
La grande question, c'est es-ce que c'est "facile à remonter" ensuite ?? Si je change les poussoirs, il y a t-il des réglages particulier pour remettre tout en place ? (jeux aux culbuteurs ou autres....). J'ai entendu qu'il y avait un réglage au niveau des poussoirs à faire quand on change l'arbre à cames !! Peut-être que je n'ai rien compris et que c'est juste au niveau des culbuteurs et seulement quand on change l'arbre...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.