Recherche Chimaera en UK
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Recherche Chimaera en UK
Les papiers, les billets de banque et d'avion sont dans la poche......reste plus qu'a voir si les grèves prévues Samedi risquent de perturber mes projets.....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: Recherche Chimaera en UK
Je serais sur Paris samedi, tu prends quel vol déjà??j'ai besoin d'un peu de £ pour acheter des pièces
c'est long l'attente (enfin pour moi), je suis comme un gosse qui attend son cadeau
c'est long l'attente (enfin pour moi), je suis comme un gosse qui attend son cadeau
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Recherche Chimaera en UK
Et bien comme prévu.....départ de l'avion a l'heure..moi qui craignait les greves.....Bref arrivée a Manchester avec 15 mm de retards....
Tour du véhicule, dedans, dessous ( le garagiste m'a proposé d'utiliser a ma guise un des ponts élévateur ce que j'ai fait.....), essai, consultation des documents du véhicule, a part la facture d'achat tout est présent.
Après une bonne heure, dernière discussion et paiement de l'auto.
Restait plus qu'a rentrer 460 Kms pour rejoindre l'embarquement du shuttle et 350 pour rejoindre la maison.
Un voyage sans encombre avec quelques essais de performance, freinage ...etc . Un cruising entre 140 et 160 Kms en Angleterre comme en France. Quelques pointes à 200/220 Kms sans souci, les anglais sont assez joueurs ....!!!!! ...et moi je part que 1/4 de tour....
Bref La chiméera fonctionne parfaitement, consomme ( 1 + 3/4 plein ) raisonnablement vu le rythme assez élévé pendant le parcours. Nous étions à la maison à 21h30 soit a peine 8h30 de parcours....fait dire que nous avons eu beaucoup de chance avec le shuttle, arrivé à 17h 10 au guichet, nous sommes directement montés dans la rame qui partait à 17h20. En 3/4 d'heure montre en main nous roulions sur le sol Français.
2 déceptions cependant :
- Appareil photo sans carte mémoire pas de souvenir de 1er instant....et l'iphone est une vrai daube même en secours
- 2 radar automatique que je n'ai pas réussi à "avoir"....le premier gêné par un "crétin" qui a piler, nous avons du ralentir,....le second pourtant bien lancé....n'a pas fonctionné... ..mon fils reste donc dans l'ignorance et ne sait toujours pas comment ces machines du diable fonctionnent....
Demain matin controle technique à 10 H et dans la foullée passage aux impots et demande identification drire.
L'exploration de la bête va pouvoir commencer tranquillement
Tour du véhicule, dedans, dessous ( le garagiste m'a proposé d'utiliser a ma guise un des ponts élévateur ce que j'ai fait.....), essai, consultation des documents du véhicule, a part la facture d'achat tout est présent.
Après une bonne heure, dernière discussion et paiement de l'auto.
Restait plus qu'a rentrer 460 Kms pour rejoindre l'embarquement du shuttle et 350 pour rejoindre la maison.
Un voyage sans encombre avec quelques essais de performance, freinage ...etc . Un cruising entre 140 et 160 Kms en Angleterre comme en France. Quelques pointes à 200/220 Kms sans souci, les anglais sont assez joueurs ....!!!!! ...et moi je part que 1/4 de tour....
Bref La chiméera fonctionne parfaitement, consomme ( 1 + 3/4 plein ) raisonnablement vu le rythme assez élévé pendant le parcours. Nous étions à la maison à 21h30 soit a peine 8h30 de parcours....fait dire que nous avons eu beaucoup de chance avec le shuttle, arrivé à 17h 10 au guichet, nous sommes directement montés dans la rame qui partait à 17h20. En 3/4 d'heure montre en main nous roulions sur le sol Français.
2 déceptions cependant :
- Appareil photo sans carte mémoire pas de souvenir de 1er instant....et l'iphone est une vrai daube même en secours
- 2 radar automatique que je n'ai pas réussi à "avoir"....le premier gêné par un "crétin" qui a piler, nous avons du ralentir,....le second pourtant bien lancé....n'a pas fonctionné... ..mon fils reste donc dans l'ignorance et ne sait toujours pas comment ces machines du diable fonctionnent....
Demain matin controle technique à 10 H et dans la foullée passage aux impots et demande identification drire.
L'exploration de la bête va pouvoir commencer tranquillement
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: Recherche Chimaera en UK
yessssssssssssssss , excellent , content pour toi !
des photoooooooos bordel !
sven
des photoooooooos bordel !
sven
-
- Messages : 152
- Inscription : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Recherche Chimaera en UK
super, vite des photos !!!
-
- Messages : 15
- Inscription : 31 août 2010 15:39
Re: Recherche Chimaera en UK
félicitation! Vivement les photos!!
et pour le CT, tu vas faire modifier les feux ou tenter comme ça?
et pour le CT, tu vas faire modifier les feux ou tenter comme ça?
Re: Recherche Chimaera en UK
Félicitations,
Pour le CT pour ma part je l'ai passer normalement en précisant seulement que j'avais commandé les pièces et c'est passé comme une lettre à la poste.
Je n'ai plus qu'a passé à la préf.
Bonnes démarches à toi aussi et à bientôt sur les routes de la vallée de chevreuse qui ne sont pas loin de chez toi et de chez moi.
En passant pourquoi ne pas se faire une petite rencontre pour ceux qui habitent dans le coin.
A bientôt
Laurent.
Pour le CT pour ma part je l'ai passer normalement en précisant seulement que j'avais commandé les pièces et c'est passé comme une lettre à la poste.
Je n'ai plus qu'a passé à la préf.
Bonnes démarches à toi aussi et à bientôt sur les routes de la vallée de chevreuse qui ne sont pas loin de chez toi et de chez moi.
En passant pourquoi ne pas se faire une petite rencontre pour ceux qui habitent dans le coin.
A bientôt
Laurent.
Re: Recherche Chimaera en UK
sans carte mémoire ça ne va pas être facile pour les photos
200 ou 220, j'aurais pas osé même en gb
quelle couleur cette chim?
200 ou 220, j'aurais pas osé même en gb
quelle couleur cette chim?
Re: Recherche Chimaera en UK
lolo106 a écrit :Félicitations,
Pour le CT pour ma part je l'ai passer normalement en précisant seulement que j'avais commandé les pièces et c'est passé comme une lettre à la poste.
Je n'ai plus qu'a passé à la préf.
Bonnes démarches à toi aussi et à bientôt sur les routes de la vallée de chevreuse qui ne sont pas loin de chez toi et de chez moi.
En passant pourquoi ne pas se faire une petite rencontre pour ceux qui habitent dans le coin.
A bientôt
Laurent.
Hello,
je suis partant pour une petite rencontre en RP...
Re: Recherche Chimaera en UK
je connais un petit pub anglais en face du chateau de Versailles parfait pour ce genre de rendez vous ;)
luc saura vous expliquer ;)
luc saura vous expliquer ;)
-
- Messages : 152
- Inscription : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Recherche Chimaera en UK
suis partant, je suis a 1h de Versailles
Re: Recherche Chimaera en UK
hein!! ???supercopa a écrit :suis partant, je suis a 1h de Versailles
Tu roules à quelle vitesse hors démonstration ?!!!
Re: Recherche Chimaera en UK
Versailles un poil loin pour moi, suis à l'est de Paris.Mais bon en fonction de la date faut voir...
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Recherche Chimaera en UK
Après ces quelques 1000 Kms sans pépin, voilà que les "soucis" commencent......
Journée de Lundi
Passage aux Impots pour l'attestation fiscale d'exo de TVA Ok !
Puis 10 Heures : control technique .........contre visite pour la pollution ...grosse surprise....Dans la foulée je fonce chez mon garagiste pour une nouvelle mesure et RAS elle est bonne.....!?!?!
Appel téléphonique au Ct l'après midi qui me dit Oui je pense qu'il y a un problème car tous les véhicules passés depuis ce matin sont recalés. J'arrête d'en prendre en attendant le réparateur .....
J'ai reçu cet après midi un appel du CT pour reprendre un nouveau rendez vous en début de semaine prochaine. Le premier control est annulé et un nouveau control complet sera refait gratuitement dès que je confirme le rendez vous......
sauf que ...
Autre Hic j'ai pris une pierre Lundi soir dans l'optique avant gauche ..... La commande des optiques de conversion avec faisceau à droite n'étant pas encore arrivée je suis obligé de repousser le RDV du Ct car avec un optique cassé y'a contre visite obligatoire.
A propos mes feux xénon sont des optiques Hella 90 mm H7 avec lentille équipés d'un kit d'ampoule Xénon adaptable de même marque. J'ai donc commandé 2 optiques H7 avec faisceau à droite et remonterai les ampoules xénon en lieu et place. Si le xénon pose problème (absence de lave-phare et de mécanisme de réglage) je rebrancherai une ampoule H7 installée dans le phare et déposerai le Kit xénon des codes. Un second Kit équipe les phares de route de façon complètement indépendante.
Donc le changement des optiques de code pour le faisceau d'éclairage se résume au remplacement des optiques coût 256 €.
Sinon la voiture fonctionne au top, elle a fait l'objet de pas mal de modif qui se sentent bien par rapport à l'essai que j'avais fait d'un modèle d'origine il y a 15 jours.
- Disques de frein rainurés et percés améliorant le freinage de façon nette.
- Le guidage de l'auto est "presque" parfait, équipé de combinés réglables, les suspensions sont à la fois ferme et quasi confortable et ce même avec la présence de pneus en 225/35 sur jante de 18.....faut quand même oublier de rouler sur des pavés.
En jettant un coup d'oeil hier soir, j'ai pris la décision de déposer le triangle arrière gauche inférieur car la plaque servant à la fixation de la barre anti-rouli est fendue. Quelques points de soudures, décapage, peinture antirouille , je pense pouvoir le reposer ce soir.
Je pense aussi changer les triangles inférieurs avant par des modèles en tubes (comme les arrières) car ils me semblent pas mal corrodé.....et je préfère l'aspect tube plutôt que "U" métalique.
Pour le reste c'est du bonheur......Toute la famille semble beaucoup l'apprécier y compris mon épouse.
J'ai commencé à la pousser un peu plus pour voir ces réactions : vives, voir très vives mais apparament assez saine.......A chaque jour suffit sa peine. J'irai l'essayer en toute sécurité sur un circuit pas trop loin de chez moi.
Les photos viendront le WE prochaine .....c'est promis.
Journée de Lundi
Passage aux Impots pour l'attestation fiscale d'exo de TVA Ok !
Puis 10 Heures : control technique .........contre visite pour la pollution ...grosse surprise....Dans la foulée je fonce chez mon garagiste pour une nouvelle mesure et RAS elle est bonne.....!?!?!
Appel téléphonique au Ct l'après midi qui me dit Oui je pense qu'il y a un problème car tous les véhicules passés depuis ce matin sont recalés. J'arrête d'en prendre en attendant le réparateur .....
J'ai reçu cet après midi un appel du CT pour reprendre un nouveau rendez vous en début de semaine prochaine. Le premier control est annulé et un nouveau control complet sera refait gratuitement dès que je confirme le rendez vous......
sauf que ...
Autre Hic j'ai pris une pierre Lundi soir dans l'optique avant gauche ..... La commande des optiques de conversion avec faisceau à droite n'étant pas encore arrivée je suis obligé de repousser le RDV du Ct car avec un optique cassé y'a contre visite obligatoire.
A propos mes feux xénon sont des optiques Hella 90 mm H7 avec lentille équipés d'un kit d'ampoule Xénon adaptable de même marque. J'ai donc commandé 2 optiques H7 avec faisceau à droite et remonterai les ampoules xénon en lieu et place. Si le xénon pose problème (absence de lave-phare et de mécanisme de réglage) je rebrancherai une ampoule H7 installée dans le phare et déposerai le Kit xénon des codes. Un second Kit équipe les phares de route de façon complètement indépendante.
Donc le changement des optiques de code pour le faisceau d'éclairage se résume au remplacement des optiques coût 256 €.
Sinon la voiture fonctionne au top, elle a fait l'objet de pas mal de modif qui se sentent bien par rapport à l'essai que j'avais fait d'un modèle d'origine il y a 15 jours.
- Disques de frein rainurés et percés améliorant le freinage de façon nette.
- Le guidage de l'auto est "presque" parfait, équipé de combinés réglables, les suspensions sont à la fois ferme et quasi confortable et ce même avec la présence de pneus en 225/35 sur jante de 18.....faut quand même oublier de rouler sur des pavés.
En jettant un coup d'oeil hier soir, j'ai pris la décision de déposer le triangle arrière gauche inférieur car la plaque servant à la fixation de la barre anti-rouli est fendue. Quelques points de soudures, décapage, peinture antirouille , je pense pouvoir le reposer ce soir.
Je pense aussi changer les triangles inférieurs avant par des modèles en tubes (comme les arrières) car ils me semblent pas mal corrodé.....et je préfère l'aspect tube plutôt que "U" métalique.
Pour le reste c'est du bonheur......Toute la famille semble beaucoup l'apprécier y compris mon épouse.
J'ai commencé à la pousser un peu plus pour voir ces réactions : vives, voir très vives mais apparament assez saine.......A chaque jour suffit sa peine. J'irai l'essayer en toute sécurité sur un circuit pas trop loin de chez moi.
Les photos viendront le WE prochaine .....c'est promis.
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: Recherche Chimaera en UK
a priori ta nouvelle visite ne concerne que la pollution , donc RAs au sujet des optiques qui étaient passées la dernière fois ? non !
je ne te demande pas ou tu es assuré ! tu pense qu'aller chez un spécialiste véhicules "exotiques" et collection peut être intéressant ?
je ne te demande pas ou tu es assuré ! tu pense qu'aller chez un spécialiste véhicules "exotiques" et collection peut être intéressant ?