Chimaera: bon choix pour moi?

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
chimaera13

Chimaera: bon choix pour moi?

Message par chimaera13 »

Bonjour à tous!

En recherchant une nouvelle voiture, je suis tombé par hasard sur la chimaera! et ça a été un vrai coup de coeur!

Mon choix n'est pas encore définitif, et j'ai besoin de vous pour me conseiller...

Tout d'abord, elle serait mon seul véhicule la plupart du temps, sauf quand je rentre dans le sud où mon CBR 600 m'attend.

Mon trajet quotidien est assez court: environ 10km pour aller à mon travail! Et il me semble avoir lu que sur ce genre de moteur (v8 culbuté), les petits trajets ne sont pas trés appréciés... Mais il me servira également le week end où j'aurai l'occasion de rouler un peu plus... (je table sur 10000kms par an).

Je dispose d'un petit budget (8500€ max) et je compte aller la chercher en Angleterre où les prix sont vraiment intéressant!

Alors j'ai plusieurs questions: en laissant chauffer le moteur a l'arret avant de partir, combien de temps met-il pour monter en température par temps chaud et par temps froid?

Deuxième question: je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais elle risque de dormir dehors (dans le nord...) vu que je n'ai pas de garage... y a t il réellement un risque pour l'auto? au niveau électrique? la capote va t elle supporter? est ce que ça va etre la galère pour démarrer tous les matins?

Enfin, ce moteur, et la voiture en général, est il fiable, et l'entretien est il couteux?
Pourriez vous me dire a quoi m'attendre au niveau du prix pour les services courants (vidange, bougies, filtres...) mais aussi pour l'embrayage et sa durée de vie?
est ce problématique d'en acheter une avec environ 100000 miles et qu'y a t il a faire a ce kilométrage comme entretien?

Cela fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour votre aide.

La Chimaera ma plait vraiment et je voudrais juste savoir si elle pourrait etre compatible avec mes critères (pas de garage, trajets quotidiens courts, budget limité...).

Encore merci et au plaisir de vous lire!
steed77

Re: Chimaera: bon choix pour moi?

Message par steed77 »

Hello,
je comprends ton interêt pour la Chimaera; c'est une belle sportive.
Je vais peut être un peu direct, mais je pense que tu devra attendre un peu pour réaliser ton achat...Sauf chance énorme, pour 8500 euros tu n'aura rien de potable...
Le prix en GB est souvent le reflet de l'auto, il n'y a pas de miracle.C'est une vraie sportive qui a une relative fragilité.Le coût de son entretien est le coût d'une sportive de grosse cylindrée, et non le coût d'une auto neuve ou presaue de 8500 euros...Je ne sais pas si tu me suis...Bref, il faut aussi une belle petite réserve pour les pépins éventuels. Pour ma part j'ai acheté ma Griffith 23 000 euros il y a 8 mois et j'ai dépensé 2400 euros en réparations/fiabilisation/entretien...Elle semblait irréprochable, presque comme neuve! avec carnet hyper à jour.
Le fait de la faire chauffer à l'arret n'arrange rien au contraire.Une auto se fait chauffer en roulant à faible régime.Quand au fait qu'elle dorme dehors, c'est pas génial, le chassis est sensible à la corrosion, le système éléctrique est vulnérable...
A mon sens, pour répondre à ta question, je pense que ce n'est pas une auto pour toi.Attends d'avoir un budget plus conséquent et de quoi la garder à l'abri... :wink:
zimzum

Message par zimzum »

Effectivement, un V8 pour des trajets de 10km, il ne va pas apprécier car il n'aura vraiment pas le temps de chauffer.
Les TVR sont des voitures qui ont été fabriquées de façon artisanale, et il suffit d'en voir une de près pour bien comprendre qu'elle ne peut pas passer sa vie dehors. L'eau s'infiltre un peu partout, et si celà dure tout un hiver, tu vas te retrouver avec une voiture qui va se dégrader très rapidement.
chimaera13

Message par chimaera13 »

Merci pour vos réponse ^^

Je me doutais bien que c'était pas la meilleure idée, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette voiture! ce sera pour plus tard...
Ou reste la solution de louer un garage, mais restera toujours le problème du trajet...

pour les 8500€ (7000 livres), il y en a énormément à ce prix sur pistonheads...beaucoup ont l'air propre avec de nombreux frais récents! et les plus beau exemplaires ne sont pas beaucoup plus chers... Pour la griffith, j'ai vu qu'elle coutait le double de la chimaera, tu l'as acheté en angleterre ou france?

Au niveau entretien, je lis un peu partout que les problèmes sont surtout électriques, les pannes sont vraiment couteuses? Apparemment le moteur est robuste et l'entretien dessus est basique... C'est bien une distribution par chaine? je trouve l'info nulle part...
ce qui coute cher c'est en fait la "restauration" si le véhicule est en mauvais état c'est ca?

Merci encore à tous les deux!
Dernière modification par chimaera13 le 01 sept. 2010 09:07, modifié 1 fois.
chimaera13

Message par chimaera13 »

ah oui j'ai oublié, a partir de quelle distance est ce raisonnable de prendre un v8 culbuté? parce qu'il est possible que je déménage d'ici janvier...
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

A partir de 11 km / jour...

Sinon, tu fais 2 allers -retours, pour aller au boulot ?

moi je te dirai : si la Chimaera te plait, achète-là ! On n'a qu'une vie...
chimaera13

Message par chimaera13 »

Merci pour les 11km j'ai bien rigolé! Je vais déménager d'1 km alors!

Je risque de rentrer entre midi et 2h, donc ça me ferait 2 allers retours... (un peu plus de 30 km par jour..).

C'est sur qu'elle me plait beaucoup, mais j'aimerais pas que ça se transforme en cauchemar avec des pannes électroniques tous les jours (si elle dort dehors) et ruiner le moteur sur des courts trajets...

C'est pour ça que je prend tous les conseils que vous me donnez, et je verrai si je trouve des solutions sinon ça sera pour la prochaine fois!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça abime le moteur de faire des courts trajets a froid? en tirant dedans je comprend, mais en roulant tranquillement...

Je pense déjà qu'il doit être possible de louer un garage pour pas très cher, au moins pour les mois d'hiver...

En gros quel budget annuel (sans imprévu...) il me faudra pour une chimaera?sans compter essence et assurance que je calculerai après...
steed77

Message par steed77 »

L'inconvénient majeur je pense n'est pas l'utilisation quotidienne sur de petits trajets.Elle s'usera plus vite, mais c'est sur le moyen terme que les désagréments liés à cet usage vont se pointer...Et puis rien ne t'empeche de faire plus de 10 km et de faire quelque détour..
Non vraiment, ce sont les soucis liés à une voiture d'occasion pas hyper fiable à la base...il faut certes se faire plaisir mais avec ses moyens.Si tu n'a pas une reserve d'argent de côté concernant l'entretien de cette voiture et que tu n'est pas bricoleur, la premiere panne risque d'immobiliser ta voiture.
Il y en a plein à vendre ds les petits prix, mais ne surtout jamais acheter un prix pour une sportive.Crois moi j'en ai déjà fait les frais auparavant.
Je suis pessimiste, mais je m'efforce d'être réaliste.Sinon ma Griffith je l'ai acheté à un pro en GB.C'est vrai que les Chimaera sont moins chères.
chimaera13

Message par chimaera13 »

pour les détours, pas de problème je suis pret a le faire le temps que tout chauffe...(combien de temps en moyenne?)

Je me débrouille un peu en mécanique (vidanges, filtres, bougies sans problème, après faut voir la panne...) mais avec toutes les infos qu'on trouve sur le net (merci le forum!) il y a toujours moyen de s'en sortir...
Mais c'est sur que ça risque de pas être trop agréable de tomber en panne souvent... (ça arrive si souvent que ça??)

Les pannes sont plutôt mécaniques ou électriques? parce que tu dis que la fiabilité n'est pas terrible mais je lis partout que niveau moteur c'est du solide...par contre niveau électrique... (en isolant correctement les câbles?)

C'est sur que les 1ers prix pour une sportive ne seront forcement pas les plus beaux exemplaires, mais jusque là j'ai plutôt eu pas mal de chance! A voir si je prends le risque une fois de plus...

Je pense qu'il faut que je calcule un peu tout, c'est certain que mon budget n'est pas illimité, et une grosse panne (vous auriez un exemple et son cout svp?) pourrait être difficile a assumer...

en tout cas merci pour les réponses, je m'excuse pour toutes ces questions mais c'est voiture me plait beaucoup et je n'aimerais pas franchir le pas inconsciemment...
steed77

Message par steed77 »

C'est un moteur fiable, tout dépend de l'entretien qui a été fait dessus.Bon après à 100 000 miles je ne sais pas combien il peut encore en parcourir, c'est un peu la loterie.J'ai dit un peu plus haut combien j'ai dépensé un peu plus haut...J'ai pas mal roulé cet été, j'ai du changer une poulie+courroie, un maitre cylindre, un compteur de vitesse.Je viens de faire changer les 4 amortiseurs et je prévois 4 pneus prochainement...C'est surtout les périphériques qui peuvent être fragiles sur une auto kilométrée..
chimaera13

Message par chimaera13 »

Ah oui quand même, 2400€ pour la fiabiliser ça explose carrément le budget! Je pense malheureusement que ça ne sera pas pour maintenant...
Je continues mes recherches, mais je pense que je vais étudier d'autres pistes.

Merci encore
chimaera13

Message par chimaera13 »

Peut etre une question bête mais je ne trouve pas la réponse... comment se fait la distribution sur le v8 rover? chaine ou courroie?

(je n'ai toujours pas abandonné l'idée, je cherche des solutions!)

Merci encore
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

C'est une chaine, ça rassure un peu...
chimaera13

Message par chimaera13 »

Merci! c'est toujours ça de gagné...
chimaera13

Message par chimaera13 »

quelqu'un pourrait me dire comment ils appellent le numéro d'identification (le fameux e11...) en angleterre? je suis en contact avec un vendeur, mais lorsque je lui ai demandé "the car identification number", il m'a donné le numéro de chassis (et ça ne commence pas du tout par e11 :-? )

Le numéro qu'il m'a donné: SDLDCC4P7RD011473. La voiture est de 1994 et devrait donc etre e11... non?

Merci encore à vous ^^
Répondre