Recherche Chimaera en UK

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Recherche Chimaera en UK

Message par LR78 »

Les questions ne devaient pas tarder.

J'ai en fouillant sur le net trouver cette annonce :

http://atsearch.autotrader.co.uk/uvl/po ... distance=0

J'attends avec impatience vos avis sur la chose ? Et surtout l'avant ?

Le garage a été contacté par un ami qui vie en angleterre : Le véhicule est a priori en super état avec beaucoup de travaux récents, part toutes distances et est garanti 12 mois.....

Serait ce un mirage ou un rêve qui va se réaliser .....
britmk4

Re: Recherche Chimaera en UK

Message par britmk4 »

généralement quand l'avant est modifié c'est qu'elles ont tapé, mais sinon elle est chouette!
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Salut,

Cela fait un moment que j'ai vu cette annonce. A première vu je vois 2 "problème" pour cette voiture, qui ne sont pas insolubles mais peuvent être des difficultés pour l'homolo :

1 - les optiques sont pour un réglage UK et je ne sais pas comments ils sont fixés pour les remplacés par des EU.
2 - les jantes sont trop grosses et réduisent le débattement et d'une dimension non conforme à l'origine pour la DRIRE cela peut poser problèmes.

A part cela il faut voir l'état du chassis et le comportement moteur comme toutes les autre. Mais surtout ne pasce fier aux paroles du vendeur car pour eux cela sera toujours la plus belle voiture qu'ils ont jamias vu ....

Sinon elle est très jolie.

A+
LR78

Message par LR78 »

Remarques judicieuses auquelles je n'avais pas pensé.... :eek:

De quel modèle provient cet avant ?
lolo106

Message par lolo106 »

Les feux en général sont dis de type Speed 6 headlight conversion en plus il est précisé qu'ils sont Xénon et ça !!!! le CT il ne va pas aimer car pas de réglage automatique des feux et pas de lave phares.

Je pense qu'il faut mieux prendre un modèle le plus proche de l'origine si on ne veut pas avoir de problème.

Pour moi c'est bon et en cours je vais la chercher fin du mois, et pour être sur de pouvoir immatriculer j'ai fait les démarches DRIRE en avance de phase et dispose déjà du certificat d'identification (modèle en E11 donc reconnu facilement par les DRIRE)

A+
LR78

Message par LR78 »

Je viens d'avoir communication du N° de type européen (E11*97/27*0096*00) inscrit sur la plaque constructeur du véhicule.

Lolo106 peux tu me confirmer le N° par rapport au tien ? Et si tu as reçu un certificat de conformité totale ou partielle auquel cas il y a control du véhicule par le DRIRE.

Luc
LR78

Message par LR78 »

Le N° CE est bien un type identifié par les mines donc délivrance d'une attestation de conformité sans passage en RTI.

Ce Numéro concerne les véhicules à partir de 12/1997, et ceux de l'année 1998 mais après ????? . En 2000 il y a un autre numéro finissant par 01.

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner...... :D

Donc l'achat de la belle se précise.

Quel est le nom du document équivalent à notre carte grise ? (V5)?

Je présume que le fait que le vendeur soit un professionnel de l'automobile lui permet comme en France de revendre le véhicule avec la carte grise au nom de l'ancien propriétaire ou y a t il une procédure spécifique (carte grise d'export à mon nom)
steed77

Message par steed77 »

Salut,
toutes les anglaise que j'ai acheté en GB avaient le V5 au nom de l'ancien proprio.
lolo106

Message par lolo106 »

Je suis dans le même cas et les papiers seront rempli comme en france avec les coordonnées de l'ancien proprio.

Félicitation pour le futur achat.

Pour moi je ramene le BB ce WE depuis London jusque dans le 91. J'espère que le temps sera bon et qu'il n'y aura pas de pb de fiab sur le trajet.

restera ensuite l'épreuve du CT (j'espère que cela passe comme cela sinon ceux qui ont des astuce un petit MP svp) et la formalité du quitus fiscal et direction la préf et pi vive la CGF !!!!!

Je vous tiens au courant de la suite.
LR78

Message par LR78 »

La fin de semaine sera donc "tendue" pour toi.....Bonne route ou plutôt bon retour !

Luc
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

Pour ma part (Chim ramenée en juin 2010), aucun problème d'immat avec le n° e11 excpeté au contrôle technique.
Ils sont de plus en plus confrontés aux véhicules anglais par ici ; après avoir acceptés des arrangements aux sujets des phares, ils sont devenus plus sévères... ce qui peut bloquer temporairement le processus d'immatriculation (la DRIRE ne délivre pas le certificat de conformité sans CT valide).
Autant prévoir et acheter le nécessaire (les deux glaces pour conduite européenne) et, ce qui ne gâte rien, en profiter pour remplacer les paraboles pour gagner en efficacité, sauf si elles sont, évidemment en parfait état.
LR78

Message par LR78 »

Les choses se précisent, le billet d'avion est réservé pour samedi 2/10 décollage 9h50 de Paris, direction Manchester, arrivée a 10h30 (heure Locale). Le vendeur vient me chercher à l'aéroport....arrivée au garage 8.5 miles plus tard et enfin..... retour par la route avec la Chimaera....460 Kms pour rejoindre Folkstone, le shuttle, puis 320 Kms pour arriver à la maison.... :D

J'ai une semaine pour trouver un bureau de change capable de convertir mes euros en £....

Avez vous des adresses sur Paris ou région parisienne où les taux de change sont avantageux...car ma banque n'a pas l'air très pressé de faire un "prix" sur la quantité....
Dernière modification par LR78 le 04 avr. 2011 21:11, modifié 1 fois.
steed77

Message par steed77 »

Salut,
essaie "YES CHANGE" à Paris.
Ils ont bonne presse...
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

LR78 a écrit :
J'ai une semaine pour trouver un bureau de change capable de convertir mes euros en £....il me faut 9500 £

Avez vous des adresses sur Paris ou région parisienne où les taux de change sont avantageux...car ma banque n'a pas l'air très pressé de faire un "prix" sur la quantité....
En province, grosse galère pour avoir le change rapidement à prix acceptable.
Aucune de mes banques ne pouvait répondre à ma demande en moins d'une semaine lorsque j'ai fixé la date de mon voyage pour ramener ma Chimaera.
Ma solution : le site de comptoir de change opéra : www.ccopera.com/
J'ai reçu sous enveloppes sécurisées remises en main propre 10 000 livres en 3 ou 4 jours dans mon coin paumé.
Super service, gratuit si change supérieur à 1000 euro.
Evidemment, si tu es à Paris, c'est encore plus simple en te rendant sur place.
Roms
Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844

Message par Roms »

Je suis passé par YesChange. Impeccable, le meilleur taux trouvé sur le net et livré rapidement. Trés bon contact par tel :thumbleft: Seul hic: pour une somme supérieur à 7600€ il me semble qu'il faut se déplacer pour prouver son identité...
Répondre