De retour de vacances, je reprends contac avec le monde bien sympathique de passionnés de TVR que vous êtes
réponses en vrac :
- pas de souci pour le hors série, ça me donne des infos utiles
- je suis du nord, à côté de Lille.
- l'auto est bien celle en photo. je l'ai réservée et la prends en septembre à Beaulieu. Elle est pour mon épouse qui a craqué lorsqu'elle a découvert son design atypique. Elle a pris goût à nos sorties en autos anciennes et veut maintenant prendre le volant.
- Alexandre, il est sympa ton avatar. ça me rappelle le tour auto en avril, où j'étais copilote en mini cooper de 65 : un rêve éveillé d'une semaine
- pour m'éviter de chercher pendant des heures sur le net, qui aurait des liens et adresses pour des pièces de TVR Tuscan ?
pièces de consommables classiques : vis platinées, filtres huile et air, freins...
Encore merci à tous pour votre acceuil
Nouvel adepte
- vintage spirit
Re: Nouvel adepte
Bonjour,
un petit lien pour les vixen avec des correspondances de pièces viewtopic.php?f=7&t=746 et un autre vers les M serie pour le moteur essex viewtopic.php?f=8&t=470
Sinon chez David Gerald on doit trouver un peu de tout même pour la méca et les pièces courantes, aussi burton power pour la méca. etc voir oscaro en france?
un petit lien pour les vixen avec des correspondances de pièces viewtopic.php?f=7&t=746 et un autre vers les M serie pour le moteur essex viewtopic.php?f=8&t=470
Sinon chez David Gerald on doit trouver un peu de tout même pour la méca et les pièces courantes, aussi burton power pour la méca. etc voir oscaro en france?
- vintage spirit
Un grnad merci BritMK4
Et hop, les liens dans mes favoris
Et hop, les liens dans mes favoris
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Salut et bienvenue,
à ma connaissance la Vixen n'ayant pas été (pas plus qu'aucune TVR à l'époque, je le crains) engagée au Tour auto, elle n'est pas éligible pour cette magnifique épreuve... qui est toutefois très sélective! Par contre, il est possible de l'engager sur plein d'autres rallyes. Notamment le 14e Jean Behra historique ( régulartié sous réglement FFVE, j'en suis l'organisateur, je fais d'ailleurs le tricolore/ouvreur à bord de ma 3000s), qui prend le départ à Nice le 10 septembre prochain (les inscriptions sont encore ouvertes).
si ça te tente, comme tout pilote de pré-M et M serie, tu est le bienvenu ! Plus sur http://www.rallyejeanbehrahistorique.com/
amicalement,
Christian
à ma connaissance la Vixen n'ayant pas été (pas plus qu'aucune TVR à l'époque, je le crains) engagée au Tour auto, elle n'est pas éligible pour cette magnifique épreuve... qui est toutefois très sélective! Par contre, il est possible de l'engager sur plein d'autres rallyes. Notamment le 14e Jean Behra historique ( régulartié sous réglement FFVE, j'en suis l'organisateur, je fais d'ailleurs le tricolore/ouvreur à bord de ma 3000s), qui prend le départ à Nice le 10 septembre prochain (les inscriptions sont encore ouvertes).
si ça te tente, comme tout pilote de pré-M et M serie, tu est le bienvenu ! Plus sur http://www.rallyejeanbehrahistorique.com/
amicalement,
Christian
vintage spirit a écrit :Bonjour à tous,
je me présente : amateur de véhicules anciens depuis trente ans, j'ai la chance de partager ma passion avec ma femme, qui vient de craquer pour une TVR tuscan de 71. On vient de la réserver pour enlèvement en Angleterre le 11 septembre à l'auto Jumble de Beaulieu.
j'aurai peut être du vous rendre visite avant d'entamer les négociations d'achat, mais mieux vaut tard...
je suis assez expert en Porsche 912 et austin Healey, mais complètement inculte en TVR
Donc, questions en vrac :
- j'ai bien saisi que le moteur est un V6 de 3L ford : le même que la capri et ????
- d'où proviennent les autres pièces : équipement électrique, freins, trains roulant, je crois reconnaître les feux arrières, mais de quoi ?
- points faibles de l'auto ?
- fiabilité ?
- facilité d'immatriculation ?
- papiers nécessaires pour importation de GB ?
- éligible au tour auto ou autre ? (je ne l'ai pas vu sur les listes).
- depuis que je fouine sur le net, je n'en ai jamais vu en conduite à gauche. ça existe ?
- et plus d'infos si vous le voulez bien.
Merci à tous par avance de votre aide
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».