TAMORA Française
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Bonjour à tous,
Une question me brûle les lèvres :
Pourquoi n'y a t'il pas de Tamora ou T350 en France car je crois qu'elles ont un speed six au même titre qu'une Tuscan et sont des mêmes millésimes ?
Pour les normes de pollution moteur il me semble que le SpeedSix est Euro4.
Ce n'est qu'une question à caractère purement informatif car je n'ai pas l'intention d'acheter une de ces voitures (même si elles sont très belles et enviables), je suis pour le moment concentré sur l'achat d'une Chimaera qui devrai ce concrétiser rapidement je l'espère.
Bien cordialement
Laurent.
Une question me brûle les lèvres :
Pourquoi n'y a t'il pas de Tamora ou T350 en France car je crois qu'elles ont un speed six au même titre qu'une Tuscan et sont des mêmes millésimes ?
Pour les normes de pollution moteur il me semble que le SpeedSix est Euro4.
Ce n'est qu'une question à caractère purement informatif car je n'ai pas l'intention d'acheter une de ces voitures (même si elles sont très belles et enviables), je suis pour le moment concentré sur l'achat d'une Chimaera qui devrai ce concrétiser rapidement je l'espère.
Bien cordialement
Laurent.
Re: TAMORA Française
Il me semble justement que le speed Six n'est pas Euro IV.
Autre point à confirmer, il n'a pas l'OBD obligatoire sur les moteurs Euro IV
Autre point à confirmer, il n'a pas l'OBD obligatoire sur les moteurs Euro IV
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- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: TAMORA Française
alors
1- le speed six est euro2 mais passe la norme euro3, et certainement pas l'euro4, ce qui repond a ta question quant a l'immatriculation d'une tamora
2- le speed six dispose d'une prise OBD, en tous cas sur les tuscan et sagaris, elle est bien cachée mais elle est là
1- le speed six est euro2 mais passe la norme euro3, et certainement pas l'euro4, ce qui repond a ta question quant a l'immatriculation d'une tamora
2- le speed six dispose d'une prise OBD, en tous cas sur les tuscan et sagaris, elle est bien cachée mais elle est là
Re: TAMORA Française
Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai trouvé les dates d'application des normes Euro :
Euro 1 : 01/01/1993.
Euro 2 : 01/07/1996.
Euro 3 : 01/01/2000.
Euro 4 : 01/01/2005.
Euro 5 : 01/09/2009.
Euro 6 : 01/09/2014.
Donc si je n'en réfère à ces dates, on peut rouler en Euro3 avec des voitures qui ont été produites avant le 01/01/2005.
Les Tamora et T350 ont été produite avant cette date au même tittre que les Tuscan donc je pense pour ce qui est pollution elles sont capables de passer les normes au même titre qu'une Tuscan.
Pour le reste j'imagine que les modifs habituelles sont à faire (échappement, éclairages, vitrages ...) ceux qui ont importé une Tuscan connaissent déjà bien le sujet.
Cordialement.
merci pour vos réponses.
J'ai trouvé les dates d'application des normes Euro :
Euro 1 : 01/01/1993.
Euro 2 : 01/07/1996.
Euro 3 : 01/01/2000.
Euro 4 : 01/01/2005.
Euro 5 : 01/09/2009.
Euro 6 : 01/09/2014.
Donc si je n'en réfère à ces dates, on peut rouler en Euro3 avec des voitures qui ont été produites avant le 01/01/2005.
Les Tamora et T350 ont été produite avant cette date au même tittre que les Tuscan donc je pense pour ce qui est pollution elles sont capables de passer les normes au même titre qu'une Tuscan.
Pour le reste j'imagine que les modifs habituelles sont à faire (échappement, éclairages, vitrages ...) ceux qui ont importé une Tuscan connaissent déjà bien le sujet.
Cordialement.
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Re: TAMORA Française
effectivement si tu trouves une tamora produite avant le 1er janvier 2005 l'espoir est permis mais dans ce cas je me demande pourquoi un compatriote avait remis la sienne en vente sans avoir pu l'homologuer...
Re: TAMORA Française
Ce qui serai bien c'est desavoir pour quelles raison il n'a pas pu immatriculer sa Tamora, quelles points réglementaires elle n'a pas pu satisfaire.
Je crois que tu as une Tuscan et une Cerbera que tu as réussi à immatriculer en france. Le test de pollution a dù être fait.
Je crois que tu as une Tuscan et une Cerbera que tu as réussi à immatriculer en france. Le test de pollution a dù être fait.
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Re: TAMORA Française
pour la pollu ils ne demandent pas le test a l'UTAC mais se contentent du resultat du CT, si tu vois ce que je veux dire... inutile de dire qu'une TVR quelle qu'elle soit avec une premiere immat apres 2000 a toutes les chances de se faire retoquer si elle passe le test UTAC de pollu. SI quelqu'un d'autre peut confirmer/infirmer ?...
Re: TAMORA Française
il a surtout payé
- petit-a-petit
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Re: TAMORA Française
Les Tamora, T350, Tuscan ne sont pas homologuées sur le continent parceque ça découle d'une volonté à l'époque, de Tvr de ne pas passer les homologations européennes pour une question de coût, et pas d'un problème de norme de pollution, d'ou l'obligation de réception à titre individuel, comme pour nous en Belgique, ce qui nous est assez facile mais semble très compliqué chez vous, administration française oblige!
Ceci dit l'achat d'une "seconde main" homologuée en GB, oblige les autres pays à accepter le véhicule (vive l'europe), en principe sauf obstruction systématique c'est possible!
Sinon, vous pouvez peut être rouler en plaque belge, ou allemande...?
Pour les USA, l'homologation dépend de norme protectionnistes soi disant anti pollution, auxquelles le speed six est incapable de souscrire pour des raisons techniques, donc là c'est vraiment impossible!
...c'est donc la raison de la renaissance de TVR probable avec un moteur de corvette, déjà aux normes USA, et exit le speed six...
Ceci dit l'achat d'une "seconde main" homologuée en GB, oblige les autres pays à accepter le véhicule (vive l'europe), en principe sauf obstruction systématique c'est possible!
Sinon, vous pouvez peut être rouler en plaque belge, ou allemande...?
Pour les USA, l'homologation dépend de norme protectionnistes soi disant anti pollution, auxquelles le speed six est incapable de souscrire pour des raisons techniques, donc là c'est vraiment impossible!
...c'est donc la raison de la renaissance de TVR probable avec un moteur de corvette, déjà aux normes USA, et exit le speed six...
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Re: TAMORA Française
Exit le speed 6 car ça coûte cher aussi de développer son moteur aujourd'huipetit-a-petit a écrit :Les Tamora, T350, Tuscan ne sont pas homologuées sur le continent parceque ça découle d'une volonté à l'époque, de Tvr de ne pas passer les homologations européennes pour une question de coût, et pas d'un problème de norme de pollution, d'ou l'obligation de réception à titre individuel, comme pour nous en Belgique, ce qui nous est assez facile mais semble très compliqué chez vous, administration française oblige!
Ceci dit l'achat d'une "seconde main" homologuée en GB, oblige les autres pays à accepter le véhicule (vive l'europe), en principe sauf obstruction systématique c'est possible!
Sinon, vous pouvez peut être rouler en plaque belge, ou allemande...?
Pour les USA, l'homologation dépend de norme protectionnistes soi disant anti pollution, auxquelles le speed six est incapable de souscrire pour des raisons techniques, donc là c'est vraiment impossible!
...c'est donc la raison de la renaissance de TVR probable avec un moteur de corvette, déjà aux normes USA, et exit le speed six...
- petit-a-petit
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Re: TAMORA Française
pas du tout!
jette un oeil chez TVR power, ils ont développé le 4.3, le 4.5 supersport, et bientôt un 5.0litres, si ça c'est pas de l'amour!!!
Perso, je guette le 4.5 supersport, 450ch, 390 garantis aux roue arrières, et 5 ans de garantie!!!!
que veut le peuple de plus en matière de développement....
idem chez Ian Melling quoique avec plus de réserves de ma part quant à la fiabilité, on peu en discuter les raisons si tu veus....
donc on est en plein développement du speed six, c'est un énorme créneau , beaucoup de sous-sous!
jette un oeil chez TVR power, ils ont développé le 4.3, le 4.5 supersport, et bientôt un 5.0litres, si ça c'est pas de l'amour!!!
Perso, je guette le 4.5 supersport, 450ch, 390 garantis aux roue arrières, et 5 ans de garantie!!!!
que veut le peuple de plus en matière de développement....
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Re: TAMORA Française
Je me suis peut être mal exprimé quand je disais "Développer un moteur" il fallait comprendre faire un nouveau moteur pas le préparer au fur et à mesure. Hors tôt ou tard les réglementations "écologiste" vont finir par mettre dehors le speed six (à mon plus grand regret). D'ailleurs comme tu le dis le Speed 6 est déjà "Out" du marché Américain (marché quand même non négligeable pour ce genre d'artisan). Il faut quand même trouver des débouchés pour vendre ton moteur, ils peuvent peut être se tourner vers la Chine .petit-a-petit a écrit :pas du tout!
jette un oeil chez TVR power, ils ont développé le 4.3, le 4.5 supersport, et bientôt un 5.0litres, si ça c'est pas de l'amour!!!
Perso, je guette le 4.5 supersport, 450ch, 390 garantis aux roue arrières, et 5 ans de garantie!!!!
que veut le peuple de plus en matière de développement....
idem chez Ian Melling quoique avec plus de réserves de ma part quant à la fiabilité, on peu en discuter les raisons si tu veus....
donc on est en plein développement du speed six, c'est un énorme créneau , beaucoup de sous-sous!
Le coût pour un nouveau moteur n'est pas du tout le même que de faire évoluer une base moteur existante. Je suis convaincu que chez TVR Power ils ont les compétences pour développer un nouveau moteur, les moyens financiers je ne sais pas.
Ils ont une fonderie chez TVR Power ?
- petit-a-petit
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Re: TAMORA Française
Je te comprend mieux maintenant, et tu as tout à fait raison, développer un nouveau moteur coûte horriblement cher!
c'est ce qui à tué TVR bien plus que la transition de Smolenski.
Peter Wyler, paix à son âme, est le véritable fossoyeur de TVR, dans son délire mégalomane de développer pour la marque pas moins de 4 nouveaux moteurs, par Ian Melling, excusez du peu, pour vendre entre 800 et 1800 voitures par an les meilleurs années.
V8(pas le Rover de la Griffith, le AJPV8 4.2 de la Cerbéra) + AJPV8 4.5+ speed six(originalement AJP6)+V12!!!!!! (pour les puristes des ref.je ne garanti pas la parfaite exactitude des codes d'appellation disponibles sur le net)
Par comparaison le célèbre big bloc six de BMW, développé fin 60, est resté d'actualité jusqu'au milieu des années 90!!!!!!! pour des centaines de milliers de voitures (millions?) produites, ça c'est de l'économie!
c'est ce qui à tué TVR bien plus que la transition de Smolenski.
Peter Wyler, paix à son âme, est le véritable fossoyeur de TVR, dans son délire mégalomane de développer pour la marque pas moins de 4 nouveaux moteurs, par Ian Melling, excusez du peu, pour vendre entre 800 et 1800 voitures par an les meilleurs années.
V8(pas le Rover de la Griffith, le AJPV8 4.2 de la Cerbéra) + AJPV8 4.5+ speed six(originalement AJP6)+V12!!!!!! (pour les puristes des ref.je ne garanti pas la parfaite exactitude des codes d'appellation disponibles sur le net)
Par comparaison le célèbre big bloc six de BMW, développé fin 60, est resté d'actualité jusqu'au milieu des années 90!!!!!!! pour des centaines de milliers de voitures (millions?) produites, ça c'est de l'économie!
- enzo94
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Re: TAMORA Française
Je reviens sur ce sujet, il semble que tu aies raison : http://www.40millionsdautomobilistes.co ... PN=0&TPN=1petit-a-petit a écrit : Ceci dit l'achat d'une "seconde main" homologuée en GB, oblige les autres pays à accepter le véhicule (vive l'europe), en principe sauf obstruction systématique c'est possible!
Cependant je cite "Dans le cas d'un refus d'immatriculation, il incombe aux autorités françaises de démontrer que votre véhicule présenterait un risque sérieux pour la santé et la vie des personnes."
Et je pense que notre chère administration française va se réfugier derrière cela dans le cas des TVRs.