1994 Chimaera
1994 Chimaera
Bonjour
J'ai eu ma Demande d 'identification refusé par la DRIRE ou DREAL en Bretagne
Motif de refus
immartriculation date anterieure à la date de réception
Pourriez des conseils d'une offre ou des informations utiles avec un certificat de conformité
Merci d'avance
Hello
I have had my Demande d identification refused by the dreal or drire in Brittany
Reason for refusal
date immartriculation anterieure à la date de reception
Could any one offer advice or useful information with a certificate of conformity
Thank you in advance
J'ai eu ma Demande d 'identification refusé par la DRIRE ou DREAL en Bretagne
Motif de refus
immartriculation date anterieure à la date de réception
Pourriez des conseils d'une offre ou des informations utiles avec un certificat de conformité
Merci d'avance
Hello
I have had my Demande d identification refused by the dreal or drire in Brittany
Reason for refusal
date immartriculation anterieure à la date de reception
Could any one offer advice or useful information with a certificate of conformity
Thank you in advance
Re: 1994 Chimaera
Quel est la date exacte de première mise en circulation de ta voiture.
Il est bien possible qu'a quelques mois pres, elle ait été mise en circulation avant que l'homologation effective des Chimaera en France
Par ailleurs s'agit il d'une 400, 430, 450 ou 500 ?
Si l'identification n'est pas possible à la drire, il ne te reste plus qu'a déposer un dossier de réception à titre isolée (RTI) en faisant valoir que ton auto est la plus proche possible du type homologué. Si la négociation se passe bien, l'agent de la DRIRE ne prescrira que quelques uns ou aucun des tests à l'UTAC.
Si test UTAC, il faudra bien préparer l'auto pour qu'elle satisfasse les normes de 1994 en terme de:
- bruit
- pollution
- rétrovision
- compatibilité electromagnétique
- freinage (dynamique et statique (frein à main))
Ce sont les 5 points potentiellement testé à l'UTAC. le bruit et la pollution sont les plus difficile à faire passer pour une TVR. En particulier pour le bruit, il faut modifier la ligne et beaucoup insonoriser la voiture.
Il est bien possible qu'a quelques mois pres, elle ait été mise en circulation avant que l'homologation effective des Chimaera en France
Par ailleurs s'agit il d'une 400, 430, 450 ou 500 ?
Si l'identification n'est pas possible à la drire, il ne te reste plus qu'a déposer un dossier de réception à titre isolée (RTI) en faisant valoir que ton auto est la plus proche possible du type homologué. Si la négociation se passe bien, l'agent de la DRIRE ne prescrira que quelques uns ou aucun des tests à l'UTAC.
Si test UTAC, il faudra bien préparer l'auto pour qu'elle satisfasse les normes de 1994 en terme de:
- bruit
- pollution
- rétrovision
- compatibilité electromagnétique
- freinage (dynamique et statique (frein à main))
Ce sont les 5 points potentiellement testé à l'UTAC. le bruit et la pollution sont les plus difficile à faire passer pour une TVR. En particulier pour le bruit, il faut modifier la ligne et beaucoup insonoriser la voiture.
Re: 1994 Chimaera
La date est 20-05-1994.
Il est une chimaera 400 standard
Il a e11 nombre.
Il a e numéro e2
Quelqu'un at-il une attestation d 'identification je pouvais voir une voiture de 1994.
Quelqu'un at-il un certificat de conformité je pouvais voir une voiture de 1994.
Je vous remercie à l'avance
Il est une chimaera 400 standard
Il a e11 nombre.
Il a e numéro e2
Quelqu'un at-il une attestation d 'identification je pouvais voir une voiture de 1994.
Quelqu'un at-il un certificat de conformité je pouvais voir une voiture de 1994.
Je vous remercie à l'avance
Re: 1994 Chimaera
Bonjour,
Je suis surpris qu'avec un numéro en e11, la DRIRE t'ai refusé l'identification, la mienne est de 1999 avec ce même numéro e11, et elle a été identifiée sans problème...
Par contre à ma connaissance, ce numéro n'a été donné qu'aux véhicules après 1998.
En 94, il n'y avait pas de numéro CNIT...
Olivier
Je suis surpris qu'avec un numéro en e11, la DRIRE t'ai refusé l'identification, la mienne est de 1999 avec ce même numéro e11, et elle a été identifiée sans problème...
Par contre à ma connaissance, ce numéro n'a été donné qu'aux véhicules après 1998.
En 94, il n'y avait pas de numéro CNIT...
Olivier
Re: 1994 Chimaera
Quelqu'un at-il assurer voiture en France sur des plaques en anglais avec assurance française
Si oui quelle compagnie va assurer
MMA qui je suis avec assureront seulement pour 1 mois
Merci d'avance
Si oui quelle compagnie va assurer
MMA qui je suis avec assureront seulement pour 1 mois
Merci d'avance
- gibus3579
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Re: 1994 Chimaera
gt40 a écrit :Quelqu'un at-il assurer voiture en France sur des plaques en anglais avec assurance française
Si oui quelle compagnie va assurer
MMA qui je suis avec assureront seulement pour 1 mois
Merci d'avance
pourquoi vouloir absolument se compliquer la vie avec des bidouilles bancales alors qu'il suffit juste de trouver une autre DRIRE à jourgt40 a écrit :Quelqu'un at-il assurer voiture en France sur des plaques en anglais avec assurance française
Si oui quelle compagnie va assurer
MMA qui je suis avec assureront seulement pour 1 mois
Merci d'avance
en cherchant bien sur le forum, on en trouve des réglots et en cherchant un peu plus on peut même trouver le code CNIT des chimaera
Re: 1994 Chimaera
J'ai envoyé les écritures à 2 bureaux différents de drire et tous les deux sont revenus avec la même réponse.
Je n'ai pas ou n'abandonnerai pas utilisant la voiture.
Je recherche une solution.
Merci à l'avance.
Je n'ai pas ou n'abandonnerai pas utilisant la voiture.
Je recherche une solution.
Merci à l'avance.
Re: 1994 Chimaera
Hello,
renseignes toi aupres de la drire de creteil, ils ont se sont montrés tres coopératifs avec ma griffith.
renseignes toi aupres de la drire de creteil, ils ont se sont montrés tres coopératifs avec ma griffith.
Re: 1994 Chimaera
Pour les Griffith, la fiche descriptive précise que les modèles à partir du 5 septembre 1994 à partir du numéro de série 011000 sont homologués en France.
Si la Chimaera a été homologué en meme temps, il est normal que ton auto qui date de mai 1994 ne soit pas identifiée. La DRIRE devrait faire le rapprochement mais c'est à son bon vouloir et ce ne sera réalisé qu'au cours d'une procédure de réception à titre isolé.
Si quelqu'un a entre les mains la fiche descriptive de la Chimaera, on pourra confirmer cette hypothèse.
Si la Chimaera a été homologué en meme temps, il est normal que ton auto qui date de mai 1994 ne soit pas identifiée. La DRIRE devrait faire le rapprochement mais c'est à son bon vouloir et ce ne sera réalisé qu'au cours d'une procédure de réception à titre isolé.
Si quelqu'un a entre les mains la fiche descriptive de la Chimaera, on pourra confirmer cette hypothèse.
Re: 1994 Chimaera
Je peux maintenant voir que si la voiture avait d'abord été utilisé dans Juin il n'y aurait pas de problème
10 jours est la différence
Le numéro de châssis est autorisé
Comment peut-on être si difficile DRIRE
Je vous remercie
10 jours est la différence
Le numéro de châssis est autorisé
Comment peut-on être si difficile DRIRE
Je vous remercie
Re: 1994 Chimaera
Sorry. I don't understand your message.
Do you have any paper given by the DRIRE. Can you eventually scan them so that we understand the 10 days gap you are talking about ?
DO you have a document called "fiche descriptive" given by the DRIRE. On the top, there is reference like "AU.xxxx.xx"
Do you have any paper given by the DRIRE. Can you eventually scan them so that we understand the 10 days gap you are talking about ?
DO you have a document called "fiche descriptive" given by the DRIRE. On the top, there is reference like "AU.xxxx.xx"