Nouvel adepte
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
Nouvel adepte
Bonjour à tous,
je me présente : amateur de véhicules anciens depuis trente ans, j'ai la chance de partager ma passion avec ma femme, qui vient de craquer pour une TVR tuscan de 71. On vient de la réserver pour enlèvement en Angleterre le 11 septembre à l'auto Jumble de Beaulieu.
j'aurai peut être du vous rendre visite avant d'entamer les négociations d'achat, mais mieux vaut tard...
je suis assez expert en Porsche 912 et austin Healey, mais complètement inculte en TVR
Donc, questions en vrac :
- j'ai bien saisi que le moteur est un V6 de 3L ford : le même que la capri et ????
- d'où proviennent les autres pièces : équipement électrique, freins, trains roulant, je crois reconnaître les feux arrières, mais de quoi ?
- points faibles de l'auto ?
- fiabilité ?
- facilité d'immatriculation ?
- papiers nécessaires pour importation de GB ?
- éligible au tour auto ou autre ? (je ne l'ai pas vu sur les listes).
- depuis que je fouine sur le net, je n'en ai jamais vu en conduite à gauche. ça existe ?
- et plus d'infos si vous le voulez bien.
Merci à tous par avance de votre aide
je me présente : amateur de véhicules anciens depuis trente ans, j'ai la chance de partager ma passion avec ma femme, qui vient de craquer pour une TVR tuscan de 71. On vient de la réserver pour enlèvement en Angleterre le 11 septembre à l'auto Jumble de Beaulieu.
j'aurai peut être du vous rendre visite avant d'entamer les négociations d'achat, mais mieux vaut tard...
je suis assez expert en Porsche 912 et austin Healey, mais complètement inculte en TVR
Donc, questions en vrac :
- j'ai bien saisi que le moteur est un V6 de 3L ford : le même que la capri et ????
- d'où proviennent les autres pièces : équipement électrique, freins, trains roulant, je crois reconnaître les feux arrières, mais de quoi ?
- points faibles de l'auto ?
- fiabilité ?
- facilité d'immatriculation ?
- papiers nécessaires pour importation de GB ?
- éligible au tour auto ou autre ? (je ne l'ai pas vu sur les listes).
- depuis que je fouine sur le net, je n'en ai jamais vu en conduite à gauche. ça existe ?
- et plus d'infos si vous le voulez bien.
Merci à tous par avance de votre aide
-
- Messages : 70
- Inscription : 16 nov. 2009 23:15
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
- Localisation : Savoie
Re: Nouvel adepte
bienvenu par ici !
Et une 3ème Tuscan, une !
Malgrès sa rareté, ça semble être la voiture à la mode en France J'ai ramené la mienne en janvier dernier, et il y en a au moins une autre sur ce forum, mais je le laisse se présenter tout seul.
En vrac,
- c'est bien le moteur de la Capri, mais aussi de la Taunus. Plutôt "agricole" comme moteur, soit paraît-il robuste et fiable.
- De mémoire les feux arrières sont ceux de la Cortina. Sur la mienne la colonne de direction est d'origine Triumph, le pont est un Salisbury, et pour le reste je ne sais pas...
- Pas de problème de fiabilité majeur, juste les petits déverminages propres à une vieille anglaise : blagues électriques, étanchéité toute relative (la mienne un peu l'eau lorsqu'il pleut, notamment autour du pare-brise et de la bulle), et puis des petits soucis d'allumage, de chauffre et/ou d'alimentation en carburant. Mais rassure-toi, rien qui ne l'empêche réellement de rouler : j'ai fait plus de 7000 km avec en 6 mois !
- aucun soucis d'immatriculation : CGC direct. Un peu chère la carte grise puisqu'elle fait 17cv fiscaux...
- pour l'immatriculation il te faudra
* le quitus fiscal
* les papiers fournis par l'ancien proprio (V5 et certificat de vente)
* un contrôle technique valable, à faire donc après avoir changé les optiques pour des LHD
* l'attestation de la FFVA, tout est expliqué ici : http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
- Eligible à rien du tout par contre, ni au TA, ni à quoi que ce soit d'autre. Très peu de TVR sont éligibles, et ce sont seulement des plus anciennes.
- A ma connaissance aucune conduite à gauche. Il n'y a eu en tout et pour tout que 101 Tuscan V6 produites.
Au passage, la mienne est en vente sur ce forum, pour des raisons autres que sa fiabilité ou la lassitude, car j'aime toujours autant cette auto. Le lien ici pour d'autres infos : viewtopic.php?f=22&t=1848
Au fait, la future votre, c'est celle-ci non : http://www.pistonheads.com/sales/1861441.htm ??
A+
Nicolas
Edit : en fait il y en a même 4 en France, puisque l'avant-dernière belle Tuscan qui était en annonce outre-manche il y a quelques mois est désormais du côté de Lyon, où le nouveau proprio essaie de faire la culbute en surfant sur la vague (voir PA françaises...). Nos Tuscan prennent de la valeur !
Et une 3ème Tuscan, une !
Malgrès sa rareté, ça semble être la voiture à la mode en France J'ai ramené la mienne en janvier dernier, et il y en a au moins une autre sur ce forum, mais je le laisse se présenter tout seul.
En vrac,
- c'est bien le moteur de la Capri, mais aussi de la Taunus. Plutôt "agricole" comme moteur, soit paraît-il robuste et fiable.
- De mémoire les feux arrières sont ceux de la Cortina. Sur la mienne la colonne de direction est d'origine Triumph, le pont est un Salisbury, et pour le reste je ne sais pas...
- Pas de problème de fiabilité majeur, juste les petits déverminages propres à une vieille anglaise : blagues électriques, étanchéité toute relative (la mienne un peu l'eau lorsqu'il pleut, notamment autour du pare-brise et de la bulle), et puis des petits soucis d'allumage, de chauffre et/ou d'alimentation en carburant. Mais rassure-toi, rien qui ne l'empêche réellement de rouler : j'ai fait plus de 7000 km avec en 6 mois !
- aucun soucis d'immatriculation : CGC direct. Un peu chère la carte grise puisqu'elle fait 17cv fiscaux...
- pour l'immatriculation il te faudra
* le quitus fiscal
* les papiers fournis par l'ancien proprio (V5 et certificat de vente)
* un contrôle technique valable, à faire donc après avoir changé les optiques pour des LHD
* l'attestation de la FFVA, tout est expliqué ici : http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
- Eligible à rien du tout par contre, ni au TA, ni à quoi que ce soit d'autre. Très peu de TVR sont éligibles, et ce sont seulement des plus anciennes.
- A ma connaissance aucune conduite à gauche. Il n'y a eu en tout et pour tout que 101 Tuscan V6 produites.
Au passage, la mienne est en vente sur ce forum, pour des raisons autres que sa fiabilité ou la lassitude, car j'aime toujours autant cette auto. Le lien ici pour d'autres infos : viewtopic.php?f=22&t=1848
Au fait, la future votre, c'est celle-ci non : http://www.pistonheads.com/sales/1861441.htm ??
A+
Nicolas
Edit : en fait il y en a même 4 en France, puisque l'avant-dernière belle Tuscan qui était en annonce outre-manche il y a quelques mois est désormais du côté de Lyon, où le nouveau proprio essaie de faire la culbute en surfant sur la vague (voir PA françaises...). Nos Tuscan prennent de la valeur !
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
Re: Nouvel adepte
Salut Nicolas,
Merci pour tes réponses
effectivement, c'est bien celle de Bristol que je viens de réserver.
sais tu dans quelles régions se trouvent les 4 modèles dont tu parles ?
il me semble en avoir vu une il y a quelques mois dans le nord, où j'habite. Mais à cette époque, je ne me doutais pas que quelques mois plus tard, j'en achéterai une, et donc pas capable à l'époque de faire la différence entre une Vixen, une Tuscan V8 et une Grantura.
Merci pour tes réponses
effectivement, c'est bien celle de Bristol que je viens de réserver.
sais tu dans quelles régions se trouvent les 4 modèles dont tu parles ?
il me semble en avoir vu une il y a quelques mois dans le nord, où j'habite. Mais à cette époque, je ne me doutais pas que quelques mois plus tard, j'en achéterai une, et donc pas capable à l'époque de faire la différence entre une Vixen, une Tuscan V8 et une Grantura.
Re: Nouvel adepte
Sympa la Tuscan,
Hier j'en ai vu une rouge dans un garage de la région parisienne où j'y porte ma griffith pour un check up complet...
Hier j'en ai vu une rouge dans un garage de la région parisienne où j'y porte ma griffith pour un check up complet...
Re: Nouvel adepte
bienvenue et très chouette cette tuscan aussi,
@ steed77, il y avait une tuscan rouge à vendre il y a quelques temps en gb avec des jantes toles et du boulot, peut être celle là?
Sinon il y en a 2 à vendre sur le boncoin dont celle de skatcat!
Pour le moteur essex, pas sur les taunus à ma connaissance mais plutôt granada ou zephyr mais dans le secteur il ne doit pas y en avoir des masses!
A+
Edit
je vois que tvrstef93 a 2 tuscan enregistrées sur le vixen register??
@ steed77, il y avait une tuscan rouge à vendre il y a quelques temps en gb avec des jantes toles et du boulot, peut être celle là?
Sinon il y en a 2 à vendre sur le boncoin dont celle de skatcat!
Pour le moteur essex, pas sur les taunus à ma connaissance mais plutôt granada ou zephyr mais dans le secteur il ne doit pas y en avoir des masses!
A+
Edit
je vois que tvrstef93 a 2 tuscan enregistrées sur le vixen register??
Dernière modification par britmk4 le 05 août 2010 07:35, modifié 1 fois.
Re: Nouvel adepte
Hello Steed,
Le garage en question serait-il Passion'Ailes?
Je dois faire un petit check up de ma Chimaera, et j'hésite entre Passion'Ailes et un garage spécialisé en voitures anglaises (plutôt anciennes) Z&P à Santeny dans le 94 où je réside...
Olivier
Le garage en question serait-il Passion'Ailes?
Je dois faire un petit check up de ma Chimaera, et j'hésite entre Passion'Ailes et un garage spécialisé en voitures anglaises (plutôt anciennes) Z&P à Santeny dans le 94 où je réside...
Olivier
Re: Nouvel adepte
Il s'agit bien d'une rouge immat GB avec un peu de boulot effectivement.
Pour le garage il s'agit bien de passion ailes.C'est ma 1ere visite, bon feeling en tout cas avec le responsable qui semble bien passionné...
Au programme, changement des supports moteurs, amortisseurs,révision....
Pour le garage il s'agit bien de passion ailes.C'est ma 1ere visite, bon feeling en tout cas avec le responsable qui semble bien passionné...
Au programme, changement des supports moteurs, amortisseurs,révision....
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: Nouvel adepte
Bonjour à tous,
je prends au vol cette discussion car j'ai l'impression d'en faire partie, de façon indirecte.
Il est en effet question d'une TVR rouge en cours de réparation - réfection chez Passion'Ailes.
Dont je suis le propriétaire ! Heureux propriétaire !!
Les travaux avancent bien et quelques retouches cosmétiques restent à faire sachant que l'essentiel a été vu : châssis, trains arrières, pont, électricité, moquettes intérieures, pare chocs chromés dénichés en GB...
Mais, mais...
Il ne s'agit pas d'une Tuscan mais d'une 2500M avec moteur 6 en ligne Triumph.
Certes, elle prête visiblement à confusion... Car l'arrière est équipé des feux de la Vixen - idem Tuscan.
Elle serait visiblement issue d'une série châssis M - coque Vixen, "limitée" à quelques 96 exemplaires d'après ce que j'ai pu constater sur la toile géante qu'est le net.
Je la récupère aujourd'hui et posterai des photos d'ici quelques jours.
je prends au vol cette discussion car j'ai l'impression d'en faire partie, de façon indirecte.
Il est en effet question d'une TVR rouge en cours de réparation - réfection chez Passion'Ailes.
Dont je suis le propriétaire ! Heureux propriétaire !!
Les travaux avancent bien et quelques retouches cosmétiques restent à faire sachant que l'essentiel a été vu : châssis, trains arrières, pont, électricité, moquettes intérieures, pare chocs chromés dénichés en GB...
Mais, mais...
Il ne s'agit pas d'une Tuscan mais d'une 2500M avec moteur 6 en ligne Triumph.
Certes, elle prête visiblement à confusion... Car l'arrière est équipé des feux de la Vixen - idem Tuscan.
Elle serait visiblement issue d'une série châssis M - coque Vixen, "limitée" à quelques 96 exemplaires d'après ce que j'ai pu constater sur la toile géante qu'est le net.
Je la récupère aujourd'hui et posterai des photos d'ici quelques jours.
-
- Messages : 70
- Inscription : 16 nov. 2009 23:15
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
- Localisation : Savoie
Re: Nouvel adepte
Bon, alors la "secte" des pré-M & assimilées se précise !
Si je récapitule :
- Une Tuscan V6 orange sur Paris (tvrsteph93),
- Une Tuscan V6 à vendre sur Lyon, précédemment en vente chez David Gerald,
- La mienne en Savoie,
- Une future qui arrive en septembre (où en France ?)
- Une 2500M rouge à carrosserie de Vixen (JayD)...
ça commence à faire du monde ça !
@Britmk4 : il me semble qu'en fait celle de Stéphane est enregistrée 2 fois sur le Vixen register
@vintage spirit : le Vixen register c'est pas mal pour avoir des infos sur votre future : http://www.tvr.at/register2.html
Si je récapitule :
- Une Tuscan V6 orange sur Paris (tvrsteph93),
- Une Tuscan V6 à vendre sur Lyon, précédemment en vente chez David Gerald,
- La mienne en Savoie,
- Une future qui arrive en septembre (où en France ?)
- Une 2500M rouge à carrosserie de Vixen (JayD)...
ça commence à faire du monde ça !
@Britmk4 : il me semble qu'en fait celle de Stéphane est enregistrée 2 fois sur le Vixen register
@vintage spirit : le Vixen register c'est pas mal pour avoir des infos sur votre future : http://www.tvr.at/register2.html
Re: Nouvel adepte
à JayD, elle vient de sud bretagne alors cette 2500
si c'est un chassis M on a donc les mêmes autos sauf pour moi que 4 cylindres!
si c'est un chassis M on a donc les mêmes autos sauf pour moi que 4 cylindres!
Re: Nouvel adepte
Apres une revisite ce matin, j'allais corriger mon erreur car il s'agit bien d'une 2500 M.
-
- Messages : 11
- Inscription : 05 août 2010 19:16
Re: Nouvel adepte
je suis nouveau mais je me permets de completer la liste.skat'cat a écrit :Bon, alors la "secte" des pré-M & assimilées se précise !
Si je récapitule :
- Une Tuscan V6 orange sur Paris (tvrsteph93),
- Une Tuscan V6 à vendre sur Lyon, précédemment en vente chez David Gerald,
- La mienne en Savoie,
- Une future qui arrive en septembre (où en France ?)
- Une 2500M rouge à carrosserie de Vixen (JayD)...
ça commence à faire du monde ça !
@Britmk4 : il me semble qu'en fait celle de Stéphane est enregistrée 2 fois sur le Vixen register
@vintage spirit : le Vixen register c'est pas mal pour avoir des infos sur votre future : http://www.tvr.at/register2.html
il y a une tuscan V8 1970 à coté de bordeaux appartenant à Claude C origine americaine
et la mienne tuscan v8 SE 1967 en region parisienne vendue neuve en France en cgfn
Re: Nouvel adepte
JayD, en fait on en avait parlé de ta 2500M dans un autre post, j'avais zappé!
ou est donc passé la vixen 2500 rouge de bretagne avec les triples weber ???
Zozolivier des photos peut être?
sinon il y a Buck dans le 37 qui possède quelques belles tvr dont une tuscan V8 import us
qu'on voit dans quelques essais d'époque!
désolé pour le hors sujet vintage spirit, superbe la combinaison des couleurs si c'est la grise et ces sièges de gt40
ou est donc passé la vixen 2500 rouge de bretagne avec les triples weber ???
Zozolivier des photos peut être?
sinon il y a Buck dans le 37 qui possède quelques belles tvr dont une tuscan V8 import us
qu'on voit dans quelques essais d'époque!
désolé pour le hors sujet vintage spirit, superbe la combinaison des couleurs si c'est la grise et ces sièges de gt40
Re: Nouvel adepte
En effet elle est superbe, félicitation et bienvenu !
nous l'avions repéré http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?p=43718#43718
nous l'avions repéré http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?p=43718#43718
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
http://forum.scct.fr
-
- Messages : 11
- Inscription : 05 août 2010 19:16
Re: Nouvel adepte
Pour continuer le hs, j'ai mis 2 photos icibritmk4 a écrit :JayD, en fait on en avait parlé de ta 2500M dans un autre post, j'avais zappé!
ou est donc passé la vixen 2500 rouge de bretagne avec les triples weber ???
Zozolivier des photos peut être?
sinon il y a Buck dans le 37 qui possède quelques belles tvr dont une tuscan V8 import us
qu'on voit dans quelques essais d'époque!
désolé pour le hors sujet vintage spirit, superbe la combinaison des couleurs si c'est la grise et ces sièges de gt40
viewtopic.php?f=1&t=1852
c'est une lwb, en variante SE avec le v8 289 HP, chassis referencé comme prototype par l'usine car assemblage de pieces d'une griffith 400 pour les ouies de coté, les suspensions et l'interieur et d'une vixen pour le capot et les feux de cortina mk2.
voiture du salon de l'auto, vendue neuve en france et homologuée en cgn en 1967, perdue par l'usine pendant 25 ans avant que je ne la retrouve.
fin du hs, désolé, la suite sur l'autre post eventuellement