Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition il y a 2 mois de cela d'une TVR S1 blanche de 1988 en Angleterre. Elle est dans un état vraiment exceptionnel, je n'ai pas eu de souci d'homologation (miracle), que du bonheur en fait. J'ai l'impression d'être en vacance à chaque fois que je pose mes fesses dans le fauteuil et au paradis lorsque je la démarre!!
Bref je pourrais continuer mon monologue longtemps mais je vous l'épargne, :-)! J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de l'huile moteur à mettre. J'ai des doutes, je ne sais pas si je dois en mettre une spécifique, une marque peut-être...
J'allais oublier, connaissez-vous un professionnel dans le Nord de la France qui connaît ce type de voiture?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
A très bientôt,
Manu
Huile moteur S1
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Re: Huile moteur S1
J'utilise dans la plupart des mes voitures (exceptées les modernes pour des questions de poussoirs hydrauliques) l'huile Carrefour synthèse 5w50. Aucune de mes voitures ainsi soignées n'a posé de problème particuliers de pression, de chauffe ou autre (du bicylindre de ma tondeuse en passant par un V12... et le V8 de mon ex Range).
Les quelques gourous de la mécanique que je connais et qui n'ont rien à vendre ne jurent que par cette huile.
Je crois me souvenir qu'elle correspond à la Mobil 1 d'il y a quelques années en mieux.
Cela dit, les débats sur l'huile sont nombreux...
Les quelques gourous de la mécanique que je connais et qui n'ont rien à vendre ne jurent que par cette huile.
Je crois me souvenir qu'elle correspond à la Mobil 1 d'il y a quelques années en mieux.
Cela dit, les débats sur l'huile sont nombreux...
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Bonjour PIERRE,
Pourquoi ? quel est le problème avec les poussoirs hydrauliques ? Tu préconises quel huile .
J'utilise de la 5/40 high tech de synthèse . Le hand book préconise de la 0/40 SJ Mobil, mon mécano (voitures de sport) lui préfère la 5/40 ????
Qu'en penses-tu ??
ALAIN
Pourquoi ? quel est le problème avec les poussoirs hydrauliques ? Tu préconises quel huile .
J'utilise de la 5/40 high tech de synthèse . Le hand book préconise de la 0/40 SJ Mobil, mon mécano (voitures de sport) lui préfère la 5/40 ????
Qu'en penses-tu ??
ALAIN
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Je ne pense rien d'autre que ce que me disent des gens qui en savent bien plus que moi
.
Il y a une abondante littérature amateur sur les forums, confinant parfois au débat de religion.
Je ne cherche pas à entrer dans un tel débat.
Soyons pragmatiques : nos moteurs ont besoin comme n'importe quel moteur d'une bonne fluidité à froid... mais plus particulièrement d'une huile qui conserve ses propriétés à chaud (et il fait vraiment chaud sous le capot d'une TVR).
Une huile synthétique s'impose... quand au grade... 50 sera mieux que 40, en particulier lorsqu'on roule sous climat chaud... mais une 40 de synthèse sera meilleurs qu'une 50 minérale etc etc
L'huile dont je parlais est d'une bonne qualité et semble adaptée à nos V8.
Au sujet des poussoirs, ma langue a en partie fourché.
Je pensais notamment sur certains moteurs d'autres marques aux tendeurs de chaîne hydrauliques, pour lesquels il a été observé des fragilités selon la qualité de l'huile utilisée... probablement liées aux démarrages à froid (XJ8 et XK8). je crois me souvenir que le Jaguar a imposé 0W30 dans une note technique suite à des déconvenues. Nos V8 ne sont pas concernés.
Il y a une abondante littérature amateur sur les forums, confinant parfois au débat de religion.
Je ne cherche pas à entrer dans un tel débat.
Soyons pragmatiques : nos moteurs ont besoin comme n'importe quel moteur d'une bonne fluidité à froid... mais plus particulièrement d'une huile qui conserve ses propriétés à chaud (et il fait vraiment chaud sous le capot d'une TVR).
Une huile synthétique s'impose... quand au grade... 50 sera mieux que 40, en particulier lorsqu'on roule sous climat chaud... mais une 40 de synthèse sera meilleurs qu'une 50 minérale etc etc
L'huile dont je parlais est d'une bonne qualité et semble adaptée à nos V8.
Au sujet des poussoirs, ma langue a en partie fourché.
Je pensais notamment sur certains moteurs d'autres marques aux tendeurs de chaîne hydrauliques, pour lesquels il a été observé des fragilités selon la qualité de l'huile utilisée... probablement liées aux démarrages à froid (XJ8 et XK8). je crois me souvenir que le Jaguar a imposé 0W30 dans une note technique suite à des déconvenues. Nos V8 ne sont pas concernés.
Dernière modification par Pierre19 le 21 juil. 2010 06:32, modifié 1 fois.
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Merci PIERRE , pour ta réponse rapide !
Je posais en fait ma question pour ma GRIFF. 500, car perso, je voulais meme mettre de la 0/50 de synthèse. C'est mon mécano, (garage ETREME LIMITE , Circuit de l'Atlantique et qui ne fait l'entretien que de voitures de sport, meme plutot de compèt.) qui effectivement après longue discussion, ne voyait pas la nécéssité de descendre à 0 pour nos V8, mais était plus attentif au fait que ça monte à 50 (car en effet ça chauf. fort sous le capot de nos V8).
Mais connaissant l'usage que je fais de la voiture, il m'a effectivement conseillé de l'huile LABO 5/40 . A priori ça marche . Je suis daccord avec toi, autant de mécanos, autant de voitures, autant d'huiles.........autant d'avis.
ALAIN
Je posais en fait ma question pour ma GRIFF. 500, car perso, je voulais meme mettre de la 0/50 de synthèse. C'est mon mécano, (garage ETREME LIMITE , Circuit de l'Atlantique et qui ne fait l'entretien que de voitures de sport, meme plutot de compèt.) qui effectivement après longue discussion, ne voyait pas la nécéssité de descendre à 0 pour nos V8, mais était plus attentif au fait que ça monte à 50 (car en effet ça chauf. fort sous le capot de nos V8).
Mais connaissant l'usage que je fais de la voiture, il m'a effectivement conseillé de l'huile LABO 5/40 . A priori ça marche . Je suis daccord avec toi, autant de mécanos, autant de voitures, autant d'huiles.........autant d'avis.
ALAIN