2500 ou 2500M ?
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2500 ou 2500M ?
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la ou les différence(s) entre la TVR 2500 et la TVR 2500M ?
Les feux à l'arrière qui sont carrés ou rectangulaires (ceux de la Triumph je crois ?) ?
Une histoire de châssis ?
Ou est-ce simplement une vue de l'esprit ?
Je me perds un peu entre les Vixen 2500, et les modèles intermédiaires ?
Merci de votre aide en étant certain que quelqu'un sera capable de m'éclairer !
PS : je suis le nouveau propriétaire de la TVR rouge qui était en vente sur Motorlegend. Suis ravi de mon achat. Qui plus est, le vendeur est passionné et passionnant ! Un grand bonjour à lui s'il me lit !
Quelqu'un connait-il la ou les différence(s) entre la TVR 2500 et la TVR 2500M ?
Les feux à l'arrière qui sont carrés ou rectangulaires (ceux de la Triumph je crois ?) ?
Une histoire de châssis ?
Ou est-ce simplement une vue de l'esprit ?
Je me perds un peu entre les Vixen 2500, et les modèles intermédiaires ?
Merci de votre aide en étant certain que quelqu'un sera capable de m'éclairer !
PS : je suis le nouveau propriétaire de la TVR rouge qui était en vente sur Motorlegend. Suis ravi de mon achat. Qui plus est, le vendeur est passionné et passionnant ! Un grand bonjour à lui s'il me lit !
Re: 2500 ou 2500M ?
Bonjour et bienvenue,
la 2500 c'est en fait une vixen avec la méca tr6, ça c'est les premières, les suivantes qui sont quelques fois appelées 2500M sont toujours des vixen avec des chassis M série, pas grande différence si ce n'est peut être un peu plus haute sur ces roues(comme si les amortos étaient rallongés), la vixen a un capot court, arrière très court avec des PC en alu av ar et une découpe au niveau des portes différente.
Les 2500M suivantes(en fait c'est la même époque ou presque) sont des M avec capot, arrière et des PC noir mais encore des feux de cortina MK2(les gros carré) voir Urraco62 sur le forum pour les premières années, quelques fois des capots ventilés, après il y a eu les feux arrières de tr6 comme la mienne et l'année suivante 77 les feux arr comme celle de David
a+ et belle auto!
la 2500 c'est en fait une vixen avec la méca tr6, ça c'est les premières, les suivantes qui sont quelques fois appelées 2500M sont toujours des vixen avec des chassis M série, pas grande différence si ce n'est peut être un peu plus haute sur ces roues(comme si les amortos étaient rallongés), la vixen a un capot court, arrière très court avec des PC en alu av ar et une découpe au niveau des portes différente.
Les 2500M suivantes(en fait c'est la même époque ou presque) sont des M avec capot, arrière et des PC noir mais encore des feux de cortina MK2(les gros carré) voir Urraco62 sur le forum pour les premières années, quelques fois des capots ventilés, après il y a eu les feux arrières de tr6 comme la mienne et l'année suivante 77 les feux arr comme celle de David
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- DavidP
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Re: 2500 ou 2500M ?
qui mieux que Brit' pour t'expliquer les nuances des 2500 vixen/M!!!!!
pour ta 2500, c'est la rouge avec le toit webasto? si oui je l'avais contacté qd son annonce fut passé, un proprio de plusieurs TVR pour mémoire très sympa.
A+
pour ta 2500, c'est la rouge avec le toit webasto? si oui je l'avais contacté qd son annonce fut passé, un proprio de plusieurs TVR pour mémoire très sympa.
A+
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Re: 2500 ou 2500M ?
Merci beaucoup pour cette réponse parfaitement claire !
Mon auto est donc bien celle avec toit webasto et les feux arrière type ford cortina MK2 (je viens d'ailleurs d'en trouver et d'en acheter une paire sur Ebay ; combat acharné mais bon, le principal est de les avoir !).
Mon auto est pour l'instant chez Passion'ailes pour un check up complet moteur - châssis - boite... Le propriétaire de ce garage est top, vraiment, très sympa et surtout très compétent !.
Car pour ce qui est de la mécanique, moi, alors, euh, bon, bref, je ne fais pas un dessin, mais, comment dire... Pas mon métier du tout !
Je suis en quête maintenant de plusieurs pièces :
- pare chocs arrière en chrome (en fait, les deux à l'avant sont en chrome je pense, mais ont été peints en noir, ceux de l'arrière n'étant plus d'origine) ; et là, je me casse la tête (D. Gerald n'en a pas...). Toutes vos idées seront les bonnes !
- moquette intérieure : voilà ce qui motivait ma question sur les différences entre modèles. En fait, je me suis mis en quête d'un fabricant de moquette sur mesure, et là, le doute. Quel patron correspond à ma voiture ? Lakewell m'aide bien dans cette aventure, mais j'ai l'impression que son kit correspond plus aux modèles suivants... J'ai contacté plusieurs fabricants en GB ou aux USA ; les réponses sont peu encourageantes.
Que dois-je faire :
- acheter le jeu de moquette chez Lakewell et l'adapter ?
- trouver un sellier qui pourra me réaliser les moquettes sur-mesure ?
À votre avis ?
Qui connait sinon un bon sellier qui pourrait faire cette prestation sur Paris ou région parisienne ?
Merci beaucoup pour votre aide et enthousiasme ; l'ambiance est très sympa !!!
@+
Mon auto est donc bien celle avec toit webasto et les feux arrière type ford cortina MK2 (je viens d'ailleurs d'en trouver et d'en acheter une paire sur Ebay ; combat acharné mais bon, le principal est de les avoir !).
Mon auto est pour l'instant chez Passion'ailes pour un check up complet moteur - châssis - boite... Le propriétaire de ce garage est top, vraiment, très sympa et surtout très compétent !.
Car pour ce qui est de la mécanique, moi, alors, euh, bon, bref, je ne fais pas un dessin, mais, comment dire... Pas mon métier du tout !
Je suis en quête maintenant de plusieurs pièces :
- pare chocs arrière en chrome (en fait, les deux à l'avant sont en chrome je pense, mais ont été peints en noir, ceux de l'arrière n'étant plus d'origine) ; et là, je me casse la tête (D. Gerald n'en a pas...). Toutes vos idées seront les bonnes !
- moquette intérieure : voilà ce qui motivait ma question sur les différences entre modèles. En fait, je me suis mis en quête d'un fabricant de moquette sur mesure, et là, le doute. Quel patron correspond à ma voiture ? Lakewell m'aide bien dans cette aventure, mais j'ai l'impression que son kit correspond plus aux modèles suivants... J'ai contacté plusieurs fabricants en GB ou aux USA ; les réponses sont peu encourageantes.
Que dois-je faire :
- acheter le jeu de moquette chez Lakewell et l'adapter ?
- trouver un sellier qui pourra me réaliser les moquettes sur-mesure ?
À votre avis ?
Qui connait sinon un bon sellier qui pourrait faire cette prestation sur Paris ou région parisienne ?
Merci beaucoup pour votre aide et enthousiasme ; l'ambiance est très sympa !!!
@+
- DavidP
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Re: 2500 ou 2500M ?
Salut JayD,
pour tes pare chocs essai là je sais qu'il a des modèles mousse noir ou fibre noir, les chromes je sais pas.
https://boaz.techsquared.net/cmw-tvr.co ... online.php
par contre il ne faut pas être pressé!! mais Marshall est sympa et dispo.
pour les moquettes lakewell est pas mal (bonne qualité et pas trop de retouche) mais il n'a surement pas les patron de vixen 2500.
par contre si tes moquettes sont dans un assez bon état et que tu arrive à les décoller d'une seule pièce je pense qu'il y a moyen de les faire refaire à l'identique chez un bon sellier. tu n'aura plus qu'à les recoller.
bon courage et à bientot
davidP
pour tes pare chocs essai là je sais qu'il a des modèles mousse noir ou fibre noir, les chromes je sais pas.
https://boaz.techsquared.net/cmw-tvr.co ... online.php
par contre il ne faut pas être pressé!! mais Marshall est sympa et dispo.
pour les moquettes lakewell est pas mal (bonne qualité et pas trop de retouche) mais il n'a surement pas les patron de vixen 2500.
par contre si tes moquettes sont dans un assez bon état et que tu arrive à les décoller d'une seule pièce je pense qu'il y a moyen de les faire refaire à l'identique chez un bon sellier. tu n'aura plus qu'à les recoller.
bon courage et à bientot
davidP
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Re: 2500 ou 2500M ?
Bonsoir,
J'ai enfin trouvé des photos qui m'ont permis de mieux comprendre les différences entre les versions. La mienne est semblable à la bleue, donc la première version mise sur le marché d'après ce que j'ai pu comprendre.
Je vous les joins ; cela pourra s'avérer peut-être utile pour les prochains lecteurs !
Sinon, j'ai trouvé enfin quatre bumpers en finition chrome ; un véritable coup de chance ! Et en plus, à un prix "presque" raisonnable !
J'ai hâte de les voir montés sur mon véhicule !
Voilà, à plus tard !
J'ai enfin trouvé des photos qui m'ont permis de mieux comprendre les différences entre les versions. La mienne est semblable à la bleue, donc la première version mise sur le marché d'après ce que j'ai pu comprendre.
Je vous les joins ; cela pourra s'avérer peut-être utile pour les prochains lecteurs !
Sinon, j'ai trouvé enfin quatre bumpers en finition chrome ; un véritable coup de chance ! Et en plus, à un prix "presque" raisonnable !
J'ai hâte de les voir montés sur mon véhicule !
Voilà, à plus tard !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cedrichuchette
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Re: 2500 ou 2500M ?
salut !
tu les as trouvés où tes parechocs chromes ?
mets des photos de ta voiture
chao
cedric
tu les as trouvés où tes parechocs chromes ?
mets des photos de ta voiture
chao
cedric
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Re: 2500 ou 2500M ?
Bonjour Cédric,
Un coup de chance énorme. J'ai mis un jour une annonce sur le site Pistonheads et le soir même, un anglais, lui même en train de restaurer une 2500 m'a contacté pour me dire qu'il en avait quatre exemplaires qu'il avait fait reconditionnés par un pro.
Je lui ai acheté les quatre que je viens de recevoir aujourd'hui même. Ils sont superbes.
Je mettrai des photos de ma voiture quand je la récupèrerai du garage qui s'occupe de vérifier l'état mécanique, le châssis et fait quelque retouches ici et là pour ne pas avoir de problèmes mécaniques par la suite. Mais tout était en parfait état malgré les quasi 40 ans du véhicule.
Je pense l'avoir mi mai le temps qu'il pose les pare-chocs, remonte toutes les attaches du capot avant qui étaient purement rouillées (et qu'il a refabriquées), pose les moquettes...
Mais, je ne manquerai pas de joindre des photos !
Bonne journée
Jérôme
Un coup de chance énorme. J'ai mis un jour une annonce sur le site Pistonheads et le soir même, un anglais, lui même en train de restaurer une 2500 m'a contacté pour me dire qu'il en avait quatre exemplaires qu'il avait fait reconditionnés par un pro.
Je lui ai acheté les quatre que je viens de recevoir aujourd'hui même. Ils sont superbes.
Je mettrai des photos de ma voiture quand je la récupèrerai du garage qui s'occupe de vérifier l'état mécanique, le châssis et fait quelque retouches ici et là pour ne pas avoir de problèmes mécaniques par la suite. Mais tout était en parfait état malgré les quasi 40 ans du véhicule.
Je pense l'avoir mi mai le temps qu'il pose les pare-chocs, remonte toutes les attaches du capot avant qui étaient purement rouillées (et qu'il a refabriquées), pose les moquettes...
Mais, je ne manquerai pas de joindre des photos !
Bonne journée
Jérôme
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Re: 2500 ou 2500M ?
Ah oui, pour conclure, j'en avais trouvé trois pare-chocs noirs sur ebaymotors. Ils sont partis à 305 dollars uniquement les trois !
Ils étaient au Canada et le vendeur n'a pas souhaité me les livrer en France alors que "son prix aurait été le mien" comme dit l'adage !
C'est quand même très dommage car visiblement, il y a pas mal de pièces aux USA et donc au Canada.
Je pars aux USA sous peu pour quelques jours et vais me mettre en quête sur place de fournisseurs potentiels.
Voila
@+
Jérôme
Ils étaient au Canada et le vendeur n'a pas souhaité me les livrer en France alors que "son prix aurait été le mien" comme dit l'adage !
C'est quand même très dommage car visiblement, il y a pas mal de pièces aux USA et donc au Canada.
Je pars aux USA sous peu pour quelques jours et vais me mettre en quête sur place de fournisseurs potentiels.
Voila
@+
Jérôme
Re: 2500 ou 2500M ?
Très sympa ces pare chocs chromés, on en voit souvent sur les versions US, on en avait parlé avec Urraco62 sur un post plus bas, il y a possibilité d'en refaire aussi avec des PC de triumph 2000 pour celui qui gaze un peu en soudure et connait un chromeur ou alors les peindre.
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Re: 2500 ou 2500M ?
En effet, je m'étais renseigné sur la possibilité d'adapter les pare-chocs de Triumph 2000 / 2500.
Pour info, ce sont les pare-chocs avant qui servent de base et pas les arrière, ces derniers étant en trois parties (donc inadaptés).
J'attends avec impatience mon auto maintenant !
Des photos seront mises en ligne sous peu mais je préfère que l'auto soit saine complètement avant de la récupérer.
Pour info, ce sont les pare-chocs avant qui servent de base et pas les arrière, ces derniers étant en trois parties (donc inadaptés).
J'attends avec impatience mon auto maintenant !
Des photos seront mises en ligne sous peu mais je préfère que l'auto soit saine complètement avant de la récupérer.
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Re: 2500 ou 2500M ?
Possédant quelques berlines Triumph 2000 et 2500, je regarderais cette histoire d'adaptation assez rapidement.
Seul inconvénient, couper et/ou souder un pare-choc chromé signifie rechromer, et cela devient très difficile de trouver des bons chromeurs en France.
Chris.
Edit : j'ai vérifié sur une Triumph 2500 PI Mk2, c'est effectivement le même angle de pare-choc avant, mais la découpe/soudure est inévitable, donc le chromage.
Pas sûr que ça vaille le coup.....
Seul inconvénient, couper et/ou souder un pare-choc chromé signifie rechromer, et cela devient très difficile de trouver des bons chromeurs en France.
Chris.
Edit : j'ai vérifié sur une Triumph 2500 PI Mk2, c'est effectivement le même angle de pare-choc avant, mais la découpe/soudure est inévitable, donc le chromage.
Pas sûr que ça vaille le coup.....