Projet Chimaera : Angleterre en vue

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Projet Chimaera : Angleterre en vue

Message par Pierre19 »

Me revoici,
Il y a quelques temps que je regarde les forums français et anglais, que je feuillette quelques revues, que l'on m'expose toutes les misères qui m'attendent en achetant une TVR...
Mais bon... Je l'aurai bien cherché.
On m'avait d'ailleurs dit le plus grand mal de mes vieilles Jaguar chéries... qui m'ont permis d'affronter bien des routes sans problèmes... alors finalement, que penser des réputations ?
Après bien des hésitations, les recherches ont commencé il y a peu.
Finalement, c'est simple : il faut être zen.
Je ne croyais pas que les versions LHD pouvaient se vendre aussi cher... Ce ne sera donc pas pour moi... d'autant qu'il y en a peu et qu'à ces prix là, mille pardons aux TVRistes monomaniaques, mais il y a d'autres choses qui me tenteraient de bien plus ancien.
Du coup, je me mets à observer ce qu'on trouve en RHD. Etonnamment, des voitures semblables prennent 20 à 50 % en franchissant le Channel... malheureusement vers la France.
C'est décidé, je vais aller sur place...
Mais... il y a un mais. Nos amis anglais (ou anglais tvristes ???), si sympas quand ils s'installent près de chez moi, sont tout sauf hospitaliers et ne font aucun, mais alors aucun effort pour faciliter une visite ou une découverte approfondie de leur voiture...
Je vais donc me rendre sur place sous peu, pour faire vraisemblablement le tour de quelques voitures et tâcher de trouver la bonne :
modèle 98 ou 99,
de préférence grise, chassis pas oublié lors de l'entretien, bon état général, direction assistée et clim, concordance entre l'état et un kilométrage ne dépassant pas 50 000 miles.
SI quelqu'un en a vu de sympas à vendre là bas récemment, n'hésitez pas à me communiquer les coordonnées de leurs propriétaires.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Pierre19 le 14 mai 2010 19:40, modifié 1 fois.
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Re: Projet Chimaera : Angleterre en vue

Message par Lucswk »

Il est clair que la guerre de 100 ans n'est pas terminée...

Quelquefois, je trouve trés injuste que les Dieux aient donné tout ce génie mécanique (pas électrique !) aux Anglais !

Si au moins "l'Europe" nous permettait d'en profiter tout simplement... mais la DRIRE (probablement un groupuscule incontrolable au Service Secret de Sa Majesté) veille au grain !!!

Que la Force soit avec Toi

Lucswk
Lucswk

Message par Lucswk »

Ah ! J'ai oublié !

Ceux qui disent du mal des TVR, c'est qu'ils ne les connaissent pas (j'ai l'habitude de ce genre de provocations avec mes Land Rover, de la part des "Toyotistes"... et autres tristes quatquatreux nippons qui inondent les chemins), qu'ils en rêvent, mais n'ont pas les c......s d'en acheter une...

Pareil avec les Harleys...

Tant pis pour eux, et surtout tant mieux pour nous !!! Jouissons de notre "exclusivité" mes frères, en toute sérénité, puisque nos engins fonctionnent parfaitement, et nous rendent particulièrement heureux !

VIVE TREVOR !!! :cheers:
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

OK LUC "VIVE TREVOR"

Mais quand tu parles de tes "frères" , ne serait-tu pas désormais HABITE, suite à ta visite de FRONTEVRAU et donc, prèt a adopter les principes Communautaires de "ROBERT" . Attention le sectarisme te guette, cependant, je suis rassuré, car je te vois "màle" et donc "très mal", sous les ordres de la grande Moniale . De plus quel est le rapport avec tes mobylettes que tu nomes "HARLEY"

Salut LUC

ALAIN
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Rectification "FONTEVRAUD"

ALAIN
Lucswk

Message par Lucswk »

Ouais, t'es bien obligé de rectifier... je ne sais par qui tu es habité, mais... j'ai des pistes !
Serait-ce Satan ? J'ai bien remarqué que ta Griffith possèdait 6 roues... de même que ta venturi !
Pierre19

Message par Pierre19 »

Du nouveau : j'ai trouvé la belle, me suis compliqué l'existence avec le vendeur en tentant de récupérer VIN et numéro E11... pour finalement m'être fait confirmer qu'une voiture avec une plaque sur laquelle sont gravés ces numéros serait facilement immatriculable.
Mais voilà : le vendeur à peu de dispos, est peu confiant, ça traîne donc un peu en longueur.
Normalement, je dois récupérer la bête le 6 juin en Angleterre.
C'est une voiture de 1999. Au delà de ce qui est dit partout concernant le chassis et les éventuels dysfonctionnements électriques, y-a-t-il un point particulier auquel prêter attention sur les modèles de cette année ?
Elle est équipée de la clim : est-elle efficace sur cette voiture ou dois-je m'attendre à une efficacité douteuse mais normale ?
J'ai lu beaucoup de choses ici, mais rien de probant sur le comportement routier que l'on doit attendre de cette voiture lorsqu'elle est en parfait état.
Est-elle aussi vive que ce que l'on lit ici et là, ou scotchée au bitume comme on le lit dans des revues anglaises.
Qu'est-ce qui peut trahir des défauts d'amortissement ou de silent blocs ? De direction .
Merci par avance de votre aide.
Lucswk

Message par Lucswk »

Le 6 juin est une belle date pour débarquer en Angleterre...

Que la force soit avec toi !

Luc
Pierre19

Message par Pierre19 »

Ce n'est pas le 6 juin (qu'est-ce qu'il me prend ???) mais le 3 juin.
Négociations toujours en cours.
Répondre