Préparation M
Préparation M
Bonjour,
Qui conseilleriez-vous pour préparer une 1600 M pour faire du circuit ?
Qui conseilleriez-vous pour préparer une 1600 M pour faire du circuit ?
Re: Préparation M
bonjour,
une nouvelle 1600M en france? ou celle de la region parisienne?
Quelle est la configuration actuele? d'origine ou avec quelques améliorations moteur etc?
Sinon montage arceau, amelioration suspension, freins, les équipements de sécurité etc, je pense qu'Adrian Venn d'exactly TVR
doit pouvoir tout faire sur les M et il en connait un rayon!! voir aussi David Gerald.
Sinon pour la méca voir avec burton ou d'autres spécialistes du crossflow pour gagner un peu de cv, prévoir aussi un carter moteur cloisonné et grosse capacité ou mieux un montage carter sec, j'ai les 2 , le soucis pour le carter sec est de trouver un réservoir qui rentre dans le compartiment moteur, j'ai acheté un truc de formule ford qui doit se monter au dessus de la crémaillère.
a+
une nouvelle 1600M en france? ou celle de la region parisienne?
Quelle est la configuration actuele? d'origine ou avec quelques améliorations moteur etc?
Sinon montage arceau, amelioration suspension, freins, les équipements de sécurité etc, je pense qu'Adrian Venn d'exactly TVR
doit pouvoir tout faire sur les M et il en connait un rayon!! voir aussi David Gerald.
Sinon pour la méca voir avec burton ou d'autres spécialistes du crossflow pour gagner un peu de cv, prévoir aussi un carter moteur cloisonné et grosse capacité ou mieux un montage carter sec, j'ai les 2 , le soucis pour le carter sec est de trouver un réservoir qui rentre dans le compartiment moteur, j'ai acheté un truc de formule ford qui doit se monter au dessus de la crémaillère.
a+
Re: Préparation M
slt
prépa moteur sur cross flow :
vulcaneneegenering
tres bien tres compétent
fais ça depuis 25 ans
m'a refais un moteur cet hiver qu'il avait préparé en 92 il a meme reconnu ses piéces de l'époque..
tarifs et homme honnéte
slt
prépa moteur sur cross flow :
vulcaneneegenering
tres bien tres compétent
fais ça depuis 25 ans
m'a refais un moteur cet hiver qu'il avait préparé en 92 il a meme reconnu ses piéces de l'époque..
tarifs et homme honnéte
slt
Re: Préparation M
Un grand merci pour ces infos.
Entre Adrian Venn et David Gerald, qui conseilleriez-vous pour le travail châssis, suspension, frein, ... ?
Avez-vous déjà eu des expériences concrètes avec l'un ou l'autre ?
Adrian Venn a l'air assez actif sur différents forum.
La voiture n'est pas en France mais au GD Luxembourg.
Entre Adrian Venn et David Gerald, qui conseilleriez-vous pour le travail châssis, suspension, frein, ... ?
Avez-vous déjà eu des expériences concrètes avec l'un ou l'autre ?
Adrian Venn a l'air assez actif sur différents forum.
La voiture n'est pas en France mais au GD Luxembourg.
Re: Préparation M
marc minne à deinze!!!
pourquoi tu cherches complique??
pourquoi tu cherches complique??
Re: Préparation M
Très sympa et compétent Marc Minne, c'est certain mais je ne sais pas s'il possède ce type d'expérience et puis l'Angleterre n'est pas bien loin quand même !
Je préfère travailler avec quelqu'un qui fait cela 5 fois par an qu'une fois tous les 5 ans car sinon pourquoi aller chez Vulcan pour le moteur ?
Je pense qu'en UK, ils ont l'expérience, les pièces et une main d'oeuvre meilleure marché.
Je préfère travailler avec quelqu'un qui fait cela 5 fois par an qu'une fois tous les 5 ans car sinon pourquoi aller chez Vulcan pour le moteur ?
Je pense qu'en UK, ils ont l'expérience, les pièces et une main d'oeuvre meilleure marché.
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Préparation M
"Préparation M", ça me fait penser à "préparation H"...
Mais ça n'a rien à voir avec Marc Minne !!!
Mais ça n'a rien à voir avec Marc Minne !!!
Re: Préparation M
luc: c'est idiot!!!
pour le moteur vulcan c'est surrement un des plus capable en gb sur un kent
je t'envoie en mp la copie de la facture quand tu veux
(c'était un 1600 réalésé 1700 135 cv /5650 au banc)
ma remarque portait sur le reste de tes modifs
slt
pour le moteur vulcan c'est surrement un des plus capable en gb sur un kent
je t'envoie en mp la copie de la facture quand tu veux
(c'était un 1600 réalésé 1700 135 cv /5650 au banc)
ma remarque portait sur le reste de tes modifs
slt
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Préparation M
Boh, si on peut plus rigoler...
Bon je retire alors !
Bon je retire alors !
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Préparation M
Mais je te signale que j'étais d'accord avec toi mlx, "pourquoi chercher compliqué ?"
Sauf erreur de ma part, le préparateur Vulcan est en GB... non en belgique ?
Sauf erreur de ma part, le préparateur Vulcan est en GB... non en belgique ?
- Lucswk
- Messages : 753
- Inscription : 07 oct. 2008 19:12
- Voiture(s) : Griffith 400
- Localisation : La Rochelle
Re: Préparation M
ih ih ih...
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Préparation M
uc est rsen fome depuis qu'il a une Griffith
Re: Préparation M
il y a aussi specialised engines ( une belle tvr sur leur page web) qui touche bien pour les moteur ford apparement, Vulcan a l'air d'avoir aussi bonne réputation.
Sinon j'ai été chez David Gerald plusieurs fois, acheter une vixen s3 puis pour différentes différentes pièces mais le mieux est de leur demander ce qu'ils peuvent faire comme travaux (chez eux ou sous traitance), tout comme Adrian Venn .
Elle est d'origine la 1600M?
Sinon j'ai été chez David Gerald plusieurs fois, acheter une vixen s3 puis pour différentes différentes pièces mais le mieux est de leur demander ce qu'ils peuvent faire comme travaux (chez eux ou sous traitance), tout comme Adrian Venn .
Elle est d'origine la 1600M?
Re: Préparation M
Merci BritMK4.
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Est-elle d'origine ? C'est toujours difficile à dire avec des voitures de cet âge...
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Est-elle d'origine ? C'est toujours difficile à dire avec des voitures de cet âge...