Mon projet d'acquisition approchant à grands pas, j'aurais besoin de votre avis sur la nécessité, l'intérêt, ou tout simplement l'erreur de prendre une Griffith ou Chimaera avec direction assistée.
Pour avoir pas mal échangé avec certaines personnes possédant des Lotus, j'en ai retenu que la direction assistée avait tendance à gommer le ressenti de l'auto.
Quand est-il sur les TVR(s) ?
D'avance merci pour vos contributions qui m'aideront à choisir mon bolide...
Dernière modification par Ben33 le 20 janv. 2009 13:38, modifié 1 fois.
Perso (de quoi j'me mêle !), j'ai envie de dire : "prends-là avec DA, et déconnecte-là si elle t'agace"... brushteeth de plus un peu d'activité musculaire ne fait de mal à personne... :naka:
"Qui peut le plus, peut le moins" comme disait, euh....
Petite précision pour éviter tout malentendu, quand je dis "de quoi j'me mêle", je me parle uniquement à moi ( ), parce que je me permets de faire irruption dans une conversation qui ne me regarde pas...
Ceci précisé, je conserve mon avis général sur la question
Bonjour.
Ben33 a probablement statué là-dessus, depuis début 2009. Pour les autres qui se posent la même question, c'est probablement avant tout un choix à effectuer en fonction de l'utilisation que l'on souhaite faire de son bolide. Pour une balade tranquille tous les 15 jours, sans compétence particulière de pilote, il FAUT la direction assistée. En particulier si le véhicule utilisé tous les jours en est également équipé. Pour apprécier les sensations procurées par une Griff à direction non assistée, il faut l'utiliser vraiment très fréquemment pour ne plus ressentir une forte impression de lourdeur, qui tend à gommer le plaisir ( ou alors il faut rouler tous les jours en Traction 11B pour se faire les muscles ! )
Voilà. C'est mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut, mais c'était le but de la question, non ?
slt
pour utiliser les 2
je reste à préférer sans DA
cause que c'est plus fiable surtout sur les DA tvr (2 modeles montés tvr ou rover)
c'est "constant" dans l'effort (pas de variation d'assistance en fonction du volume d'huile appelé/régime moteur, c'est minime mais ça me gonfle)
certes c'est lourd en manoeuvre et vaut mieux en avoir la sensation dans les mains si on doit faire une manoeuvre "type baillonette ".
ps: une DA ne doit PAS aller en butée, ça abime fortement ..........
mais bon chacun y fait comme y veux.
en oubliant pas qu'une grif reste une auto potantiellement dangeureuse rançon naturelle de ses capacités .....
bien au dela des miennes d'ailleurs.
slt
je suis OK avec MIX . Pour avoir piloté 2 GRIFF. avec direction assistée, je préfère à 100% sans, à la fois pour les sensations et le controle du véhicule. Pour ce qui est des manoeuvres, les GRIFF. ne sont pas des voitures concues pour aller faire ses courses au "SUPER MARCHE" et comme de plus la ville n'est pas son terrain préféré, ceci évite de faire des créneaux .
Hello,
La DA peut se révéler utile pour les manoeuvres, mais effectivement cela gomme les sensations "brutes" que je recherche sur cette auto.En revanche si j'avais pu avoir la clim...