vase d'expansion ?
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
vase d'expansion ?
Bonjour GriffithMen,
Savez-vous si le "cylindre" en aluminium (avec le bouchon bleu en haut) intégré au circuit de refroidissement, fait office de vase d'expansion, ou non ?
Si oui, doit-il être rempli de liquide de refroidissement (comme il l'était quand je l'ai ouvert la première fois), ou à demi plein ?
Merci de vos éclairages
Lucswk
Savez-vous si le "cylindre" en aluminium (avec le bouchon bleu en haut) intégré au circuit de refroidissement, fait office de vase d'expansion, ou non ?
Si oui, doit-il être rempli de liquide de refroidissement (comme il l'était quand je l'ai ouvert la première fois), ou à demi plein ?
Merci de vos éclairages
Lucswk
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Re: vase d'expansion ?
Bjr
Remplissage à moitié plein .
bien à toi
pat
Remplissage à moitié plein .
bien à toi
pat
- Lucswk
Merci à toi
Bonne journée
Luc
Bonne journée
Luc
salut
luc je crain que tu i des soucis d'allumage avant longtemps...
ps ton moteur (pré serpentine) je désamorce quant tu changes le filtre à huile...
si je me souviens bien.
bien venu chez les grif, par ailleurs!
luc je crain que tu i des soucis d'allumage avant longtemps...
ps ton moteur (pré serpentine) je désamorce quant tu changes le filtre à huile...
si je me souviens bien.
bien venu chez les grif, par ailleurs!
- Lucswk
Salut Mlx,
Je ne comprends pas ca que tu me dis... quel est le lien entre le vase d'expansion, le filtre à huile et l'allumage ?
Et je viens de changer mon filtre à huile (quand j'ai fait ma vidange), et je n'ai pas de souci particulier.
Pour l'instant l'allumage est trés satisfaisant (bougies neuves, tête + doigt + fils d'allumage neufs), bien plus que sur la S...
En revanche, je suis ennuyé pour changer mes amortisseurs : j'ai consulté la marque VIAROUGE pour qu'ils m'en fabriquent des "sur-mesure", et ce n'est apparemment pas possible (!?!), je vais donc me tourner vers des Bilstein (e qui est déjà monté dessus), à moins que tu aies une autre suggestion ?
A te lire
Luc
Je ne comprends pas ca que tu me dis... quel est le lien entre le vase d'expansion, le filtre à huile et l'allumage ?
Et je viens de changer mon filtre à huile (quand j'ai fait ma vidange), et je n'ai pas de souci particulier.
Pour l'instant l'allumage est trés satisfaisant (bougies neuves, tête + doigt + fils d'allumage neufs), bien plus que sur la S...
En revanche, je suis ennuyé pour changer mes amortisseurs : j'ai consulté la marque VIAROUGE pour qu'ils m'en fabriquent des "sur-mesure", et ce n'est apparemment pas possible (!?!), je vais donc me tourner vers des Bilstein (e qui est déjà monté dessus), à moins que tu aies une autre suggestion ?
A te lire
Luc
PROTECH est une alternative qui a un bon écho en Britland. Je viens d'en installer mais n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. En terme de fabrication, beau matériel fourni avec les courbes de test.
- Lucswk
chap a écrit :PROTECH est une alternative qui a un bon écho en Britland. Je viens d'en installer mais n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. En terme de fabrication, beau matériel fourni avec les courbes de test.
Ce sont des amortisseurs ?
Chers ?
bonjour luc
pas de lien entre vase et filtre a huile
c'est juste en voyant les photos de ton moteur (pres serpentine car courroie alter nateur classique ) que je t'ai dis cela.
et sur ces moteurs (idem certain range) qu'il faut pas trainer pour remplacer le filtre la pompe ayant tendence a se désamorcer.
pour les amortos j'ai acheté du gaz tec pro réglable ( env 600 £ et c'est bien )
prévoit de controler tes silents blocs..
slt
pas de lien entre vase et filtre a huile
c'est juste en voyant les photos de ton moteur (pres serpentine car courroie alter nateur classique ) que je t'ai dis cela.
et sur ces moteurs (idem certain range) qu'il faut pas trainer pour remplacer le filtre la pompe ayant tendence a se désamorcer.
pour les amortos j'ai acheté du gaz tec pro réglable ( env 600 £ et c'est bien )
prévoit de controler tes silents blocs..
slt
- Lucswk
Salut mlx,
Merci pour tes précisions, il faut que je me décide pour ces amrtisseurs... le prix que tu indiques (600£), c'est pour la paire ou par amortisseur ?
Luc
Merci pour tes précisions, il faut que je me décide pour ces amrtisseurs... le prix que tu indiques (600£), c'est pour la paire ou par amortisseur ?
Luc
Oui, protech est une compagnie qui fabrique des amortos en alu.Lucswk a écrit :chap a écrit :PROTECH est une alternative qui a un bon écho en Britland. Je viens d'en installer mais n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. En terme de fabrication, beau matériel fourni avec les courbes de test.
Ce sont des amortisseurs ?
Chers ?
On peut les acheter directement aupres de la compagnie
http://www.protechshocks.co.uk/products.htm
ou l'un quelconque des fournisseurs anglais (£500 chez Race tech les 4 amortos)
http://www.racetechdirect.co.uk/special ... &PageID=20
Un ami roule depuis un certain temps avec des protech sur sa cat et en est ravi, des échos que j'en ai eu. Je vous donne du feedback lorsque ma Griffith reroule.
slt
lus c'est pour les 4.
lus c'est pour les 4.
c'est ca
http://www.corbymotorsport.com/gaz-upra ... p-986.html
par exemple encore que c'est pas la q'ue j'ai acheté...........
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Saluc,
J'ai fait monter 4 "NITRON SPORT", 900 euros HT. Ca tient, mais c'est une "planche" Hyper raide, très bon si tu souhaites te masser les lombaires ! Ca tient mais quand ça décroche, ça peut etre violent. Luc c'est un choix un peu "SADO-MASO" mais tu sais que ça me va .
Appelles moi pour info. sup.
ALAIN
J'ai fait monter 4 "NITRON SPORT", 900 euros HT. Ca tient, mais c'est une "planche" Hyper raide, très bon si tu souhaites te masser les lombaires ! Ca tient mais quand ça décroche, ça peut etre violent. Luc c'est un choix un peu "SADO-MASO" mais tu sais que ça me va .
Appelles moi pour info. sup.
ALAIN
- Lucswk
mlx a écrit :c'est ca
Ok, ça me branche !
Je reviens vers toi en MP...
Luc