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gibus3579
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Message par gibus3579 »

en plus pendant un temps les moteurs etaient garantis 2 ans et qu'en cas de casse, il était reconstruit avec une nouvelle garantie de 2 ans.
Griff
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Message par Griff »

a l Alsaparisien a mon avis tu es plus habituer a porter du pantashop que du Armani mais bon ca on s en fout c etait pour faire un bon mot assez parler chiffon on va nous prendre pour des gonzesse mon bon Alsa!!! par contre que pense tu d une Griff 500 parceque ca ca m interesse d avoir l avis d un docteur Es mecanique.
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gibus3579
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Message par gibus3579 »

gonzaesse c'est pas vraiment le mot, je dirais plutot chiffonier :D
Samoth
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Message par Samoth »

Griff a écrit :par contre que pense tu d une Griff 500 parceque ca ca m interesse d avoir l avis d un docteur Es mecanique.
Arrête de te moquer de moi, je ne suis pas plus mécanicien que le premier passionné d'automobile venu. Il faut juste savoir un minimum où on met les pieds qand on s'intéresse aux belles mécaniques, c'est tout ;)

J'adore toutes les TVR, que cela soit clair, même si le Speed Six me fait pleurer d'un point de vue fiabilité.

Le V8 Rover :
- reste largement plus fiable (vive la technologie "agricole" américaine !)
- a un son nettement plus agréable que le AJP8 ou le Speed Six (c'est un vrai V8 alors que les deux autres tournent comme des 2x4 ou 2x3 cylindres : encore une fois TVR a fait des vilos à "angle plat" pour faire des économies au lieu de réaliser des moteurs avec des "vrais" cycles) et ne fait pas le bruit d'un diesel à froid. C'est dommage un son aussi mauvais à froid quand on a autant de cylindres.
- on peut trouver les pièces un peu partout, et pour peu cher
- avantage majeur, en ce qui me concerne : on peut travailler dessus SOI-MÊME et quasiment faire une réfection complète avec un Haynes ou équivalent. Là encore, merci la simplicité du design américain.

Un anglais travaille à monter un V8 de Corvette (LS-1) dans sa Cerbera, je suis très impatient de voir le résultat.
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Paul Reynolds
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Message par Paul Reynolds »

Seul l'AJP 8 dispose d'un "flat plane crank" contrairement au Speed Six.

Si le bruit de l'AJP8 m'a un peu laissé sur ma faim, celui du Speed Six est totalement bouleversifiant. Digne d'un "Le Mans Racer" de la fin des 60's.
Dernière modification par Paul Reynolds le 14 sept. 2005 17:03, modifié 1 fois.
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TIV'
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Message par TIV' »

ja ne vais pas categoriquement rejetter ce que dit l'aslsaparien, le 6 casse, et recasse.... on le sait tous, en revanche l'ingenieur qui a mis au point ce berlingo, commercialise desormais un "kit" de fiabilisation ($$$) qui donne a ce jour toute satisfaction...

Les 3 ans de garanties, c bien.... surtout quand la main d'oeuvre est rembourse qu'a 50% (et encore) au dealer qui effectue la reparation....
ce n'est pas du client dont se fout TVR, mais on dira simplement qu'il met activement a contribution ses dealers....

le bon vieux V8 est envoutant, mais il reste un peu faiblar en comparaison du spped 6 (dont la sonorite est parfaitement decrite par P Reynolds (du Bleinheim gang-invitation a aller jeter un oeil au forum haut en couleur- meme si je ne suis pas tjrs ok avec ce qui est dit)) :wink:
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Paul Reynolds
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Message par Paul Reynolds »

TIV' a écrit :meme si je ne suis pas tjrs ok avec ce qui est dit)) :wink:
Il est vrai que certains sujets sont teintés de reactions parfois un peu epidermiques mais c'est l'apanage de tout débat passioné :D Et en conclusion non à la pensée unique :blob8:
Griff
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Message par Griff »

A l Alsaparisien je te remercie de ces eclaircissements je rends hommage a tes connaissances mecaniques tu en sait beaucoup plus que moi et pardonne moi de t avoir charie un peu c etait pour de rire comme disent les gamins a plus
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