T 350 moteur C7 LT1

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Re: T 350 moteur C7

par zinzin » 13 oct. 2024 16:34

Salut Hub, et bien voilà ! il suffisait d’en parler et tout semble s’arranger ( lol) quant au fait que le speed -six de base soit beaucoup plus fiable que les autres , tous les specialistes TVR le savent , mais sans le crier sur les toits, ils ont des voitures à vendre et pas que des trois litres- six. Pour l’immobilisation prolongée de la T350, bon…c’est un peu pénible, mais nous avons un road- King , une Godwing 1800 que j’ai vendu il y a trois ans pensant que nous ne partirions plus en vacances en moto après m’être fracturé la hanche et finalement tout allant bien, avons racheté il y a 16 mois la dernière Goldwing DCT , qui d’ailleurs même n’aillant que deux roues est plus sécure que la T350 en tous temps, vu la technologie électronique embarquée. Mon épouse ( qui adore la moto et moyennement la TVR en temps que passagère ) et moi même ayant depuis toujours une préférence pour le deux roues. Certains que la Tuscan sera immatriculée prochainement. Cordialement.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par Hub » 12 oct. 2024 23:33

Bonjour zinzin quelle aventure que la votre, j’espère que vous avez d’autres choses au garage pour patienter. J’ai reçu aujourd’hui un message d’Arnaud :
bonjour Hub, Petit message avant 15 jours de fermeture pour congé. nous avons repassé la première tuscan, elle a été recalé suite a des bruits moteur trop important (côté échappement cest ok). nous la repassons première moitié de novembre puis j'enchaîne tout de suite avec la tienne peut importe le résultat. ton moteur est beaucoup plus silencieux ca ne devrait pas poser de problème.
Et j’apprends en vous lisant que le speed six 3.6 est fiable.
Que des bonnes nouvelles.
Cordialement.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par papa125 » 10 oct. 2024 20:05

Merci zinzin pour ce témoignage équilibré sur Arnaud qui fait sans doute ce qu'il peut avec des règles bien compliquées.
Quant à la fiabilité d'un moteur après réfection, avec mes 6000km je pensais avoir une certaine assurance de réussite, je vois que vous placez tous la barre beaucoup plus haut :D

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 10 oct. 2024 15:07

Bien suivi ton post concernant la réfection et te félicite, en principe tu devrais être tranquille. Je ne pourrais qu’après réception lorsque MR Arnaud aura quelques temps pour finaliser et après quelques heures de conduite en dire succinctement plus. Au départ nous cherchions un LS3 , puis l’opportunité de ce LT1 de moins de 10.000 kms s’est présentée. Plus compliqué d’après Arnaud à mettre en œuvre , mais beaucoup plus abouti , injection directe , distribution variable, gestion électronique intégrale et carter sec, plus compact, plus léger et aux normes actuelles pour la pollution. Accouplé à une boîte cinq Tremec et un échappement à clapets , bien soft ou pas mal bruyant …selon. Et comme tu l’as dit, de l’envie, de l’amusement pour vieux gamin qui n’a jamais cessé de rêver. Seul bémol, huit mois d’immobilisation en prévision et 24 à ce jour. Arnaud s’en tape légèrement mais il n’invoque jamais d’excuses bidons, désolé Jean Paul mais je me suis consacré à autres choses. Au moins honnête, beau parleur et courtois. P/S Afin d’être impartial je dois ajouter en faveur d’Arnaud que les problèmes à résoudre ont été nombreux, que des pièces sur mesure ont dû être refaites et que tout cela prend du temps et a un coût . Tout n’étant pas de sa propre responsabilité.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par Le Mans II » 10 oct. 2024 10:41

Bonjour,
Pour alimenter le poste, voici ma petite bafouille.

Après remise à niveau de mon moteur Speed Six 3.6 litres par mes soins (et après 2 ans à éplucher les sites Anglais et Allemand), j'ai effectué les remises à niveau (voir mon poste dans cette même section)
Pour information, je ne suis pas mécanicien, juste autodidacte et la mécanique est pour moi un hobby

Mon moteur totalise très peu de km depuis sa reconstruction (env. 10 000 km depuis février 2024)
Pour parler de fiabilité, il faudra attendre 50 000 km env.

Concernant la T 350 avec moteur C7 LT1, cela est (pour moi) plus un chalenge, un goût, une envie ou un besoin d'aller encore plus loin dans le concept de créer son propre véhicule en faisant abstraction du cadre ou "tiroir" et passer dans la création ou ne demeure que l'envie, les compétences, le réseau et éventuellement le financement qui sont les limites
Une sorte d'étape ultime...

Je le rappel, cela est ma vision et je me trompe sans doute

Note : Je serai ravi d'avoir des informations sur la T350 équipé du C7

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 10 oct. 2024 10:04

Bonjour Zeb, ta conclusion fut la mienne, lassé des problèmes récurrents que j’ai eu avec ce speed six , deux moteurs refaits à neuf en 36.000 kms, avec cinq réfections du joint de culasse et une auto plus souvent chez le garagiste que dans mon garage. Cependant après échanges avec les meilleurs spécialistes dont Joolz de Kits and Classics considéré en UK comme le sorcier du Speed six , il en ressort que ce moteur est malgré quelques petits défauts de conception plutôt fiable à l’unique condition qu’il soit conservé en cylindrée d’origine de 3litres six , nombreux sont ceux qui bien utilisés ont dépassé les 100.000 kms sans soucis majeurs. Tous les autres c’est tôt ou tard des problèmes, plutôt tôt au demeurant.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par _Zeb_ » 09 oct. 2024 20:23

C'est foufou que le LS soit limite plus facile à homologuer que le S6 mais tant mieux.
Et concernant l'éthique, le Speed Six c'est un super moteur sur le papier et certains fonctionnent très bien. Mais si TVR avait choisi le LS dés le départ, la marque existerait peut être encore.
C'est sûr que s'ils n'avaient pas gâché le design, gâché la réalisation et s'ils avait réussi à vendre ce moteur à d'autres constructeurs comme initialement prévu... (Enfin si ma tante en avaient)
Donc pour moi, c'est toujours mieux de voir une TVR rouler que de la voir passer la majeure partie de sa vie dans des ateliers.

Sinon c'est sympa comme chantier, gros boulot ceci dit vu ce que tu décris.

T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 09 oct. 2024 17:18

Bonsoir Hub, en préalable et pour répondre à votre interrogation, peu m’importe le bien fondé ou non de cette greffe , Arnaud m’a fait essayé sa Sagaris avec le LS 3 et cela m’a plu , les problèmes d’éthique ou financiers étant à mes yeux peu importants , celà restant du domaine du loisir et du plaisir. En ce qui concerne ce projet , ce C7 LT1 quasiment neuf a été récupéré sur une auto accidentée, il est installé dans l’auto et les nombreuses modifications qui ont été nécessaires ont toutes été menées à bien avec de nombreuses difficultés dues principalement à des fournisseurs Américains peu scrupuleux, Arnaud devant se substituer à eux notamment sur les problèmes d’électronique et de faisceaux non conformes. Bien que plus compact ce small block est plus complexe à installer que les LS précédents qu’Arnaud maîtrise. A ce jour il tourne , reste à câbler le système de gestion de la pompe électrique adaptée et des ventilateurs, encore une différence avec le LS , la pompe à eau externe au bloc ne passant pas sous le capot et à procéder aux essais routiers . En résumé un v8 à l’architecture ancienne adapté aux technologies actuelles ne devrait pas être mal , les propriétaires de Corvette C7 ne s’en plaignant pas sur les forums. Arnaud ayant tout de même supprimé le DOD système de désactivation de quatre cylindres en remplaçant poussoirs et arbre à cames . Donc ce devrait être tout bon , un passage à la Dreal et dans quelques mois 😀 au train d’ Arnaud l’auto est dans mon garage. Il en est un qui disait. ..Il faut laisser du temps au temps ! J’ai tout mon temps, 79 ans seulement à la fin de l’année. Cordialement.

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