T 350 moteur C7 LT1

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Émoticônes
:D :) :( :eek: :shock: :-? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :!: :?: :arrow: :| :mrgreen: :alien: :bom: :drunken: :albino: :bigsmurf: :blackeye: :bounce: :brilsmurf: :cat: :cheers: :cheese: :cherry: :clown: :colors: :compress: :cyclops: :faroah: :flower: :geek: :joker: :king: :monkey: :pale: :pirate: :profileright: :pukeleft: :pukeright:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : T 350 moteur C7 LT1

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 26 mai 2025 17:06

Merci pour ton message , effectivement le «  tout vient à point à qui sait attendre «  à ses limites qui dans mon cas ont été largement dépassées. Toutefois je n’en tiens aucune rigueur à Arnaud qui a vraiment eu beaucoup de problèmes, qui bien souvent n’étaient pas totalement de son fait, sans parler de ce LT1 quasi neuf mais avec des problèmes internes inexplicables. Dès qu’Arnaud conscient depuis un certains temps que cela ne pouvait plus durer et souhaitant vraiment sortir cette auto s’est résolu avec mon accord au transfert de son LS , ce qui demandait de tout reprendre quasiment à zéro, cela a été très vite. Par contre Pascal le gérant de Passion engineering à Mouscron est un enfoiré qui s’est servi de mon acompte afin de consolider sa trésorerie qui ne semblait du moins à cette époque pas brillante , au vu des TVR dont la mienne faisait partie qui restaient stationnaires dans son garage enfouies sous une couche de poussière. Il a fini par me rendre mon argent et l’auto au bout de deux ans sans l’avoir touché , en soustrayant 500 euros sans raison et uniquement après menace de transmettre ce litige à un avocat sans délai. C’est dit , c’est passé…oublié, toujours optimiste l’avenir en TVR se profile à l’horizon…. P/S A bientôt 80 ans je n’ai plus le droit de lire Tintin, mais la TVR il n’est pas notifié d’âge limite.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par _Zeb_ » 26 mai 2025 13:34

Merci pour le compte rendu !
Les speed 6 ou speed 8 sont des supers engins, quand ils marchent et n'ont pas été sabotés par l'usine ou des sorciers avec pignon sur rue (le même pignon que celui qui vient de tomber du moteur).
Mais on peut légitiment regretter que TVR n'ait pas choisi dés le départ de mettre des LS sous les capots, la marque serait peut être encore là...
En tous cas ça n'a pas l'air d'être à mettre entre toutes les mains (et le "ne la casse pas" d'Arnaud n'est malheureusement pas anodin).
Profite en bien après toutes ces trop nombreuses années de galère.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 25 mai 2025 19:57

Salut..Exact périple de cinq jours dans cette belle région en club auto ( 15 voitures)

Re: T 350 moteur C7 LT1

par britmk4 » 25 mai 2025 19:00

Dans le 22 hier près de paimpol 8-)

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 25 mai 2025 10:16

Ah oui ! J’aurais été extrêmement déçu de parcourir 2000 kms sans le moindre incident, consciente de cela la petite Anglaise a refusé de fermer la fenêtre conducteur sitôt arrivée en Bretagne, six jours fenêtre ouverte mais sans pluie. Que cela perdure le plus longtemps possible, tout un chacun sachant que l’ennui naît de l’uniformité.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 25 mai 2025 07:45

Avec plaisir, sachant que certains sur le forum qui font du circuit ont déjà envisagé ce type de transformation et que c’est même sensiblement évolutif, avec quelques pièces supplémentaires de mécanique interne et d’admission pas très coûteuses et une bonne carto , un LS3 six litres deux va sans soucis à 530 cv din. Réservé aux plus jeunes, pour ma part il y en a suffisamment ( voire un peu trop ) … il faut garder les idées claires et être plus qu’attentif à l’adhérence du revêtement. Arnaud m’a prévenu…. tu vas bien t’amuser mais fais attention à ne pas la casser . Rendez-vous pris début Octobre pour le passage à la DREAL et l’immatriculation qu’Arnaud m’a certifié sans problème . J’ informerai le moment venu car c’est indispensable, surtout pas d’accident avec du corporel en attendant, donc extrême prudence.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par papa125 » 25 mai 2025 06:41

Merci pour ce compte rendu enthousiaste :cheers:

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 24 mai 2025 20:27

Bonjour, un compte rendu de 2000 kms parcourus en T350 moteur LS3. Sans détailler ce serait trop long et de peu d’intérêt , Arnaud n’en pouvant plus des problèmes internes du LT1 C7 qu’il m’avait trouvé a finalement démonté le LS de sa Sagaris et l’a greffé sur ma T350. Pas d’injection directe, d’admission variable et de carter sec, en contrepartie un LS3 avec seulement 10.000 kms , stage 2 avec 504 chevaux din au banc de puissance en et 640 nm de couple , réputé très fiable avec peu d’électronique. Hormis les performances qui sont ébouriffantes, avec des reprises quelque soit le rapport fabuleuses, et un moteur qui pousse sans faiblir jusqu’au rupteur ( 6500 tours) ce qui au demeurant est totalement inutile, la souplesse et la régularité cyclique sont parfaites , jamais le moindre à coup même en descendant à 800 tours, aucune chauffe moteur quelques soient les conditions de circulation et enfin la consommation moyenne sur route aux vitesses légales ( un peu plus ) en jouant des accélérations se situe entre 13 et 14 litres. Je n’ai pas personnellement de comparatif, mais Dominique en passager d’Arnaud à Spa Francorchamps m’a informé que jouant avec une GT3 RS de dernière génération , ils la tenaient sans problème en accélération , considérant que dans la Porsche étaient embarqués un pilote léger et un ado , alors qu’Arnaud et Dominique cumulent à eux deux pas moins de 218 kgs ( lol)… Que n’ai je pas monté ce moteur plus tôt ! .. du grand bonheur. Il me reste à équiper les 4 disques en AP Racing , car le freinage est désormais un peu limité. Quant à CLV Motors ( anciennement Univers motors ) et donc Arnaud il a réalisé une greffe très propre, pas de fils apparents , pas de bruits parasites…du beau travail et voiture rendue nickel intérieur et extérieur. Pour terminer avec le bruit , qui clapets fermés est rond et agréable , il est clapets ouverts sans résonances néfastes et pas trop bruyant en vitesse stabilisée , mais est comparable à peu de choses à une Lola T70 en accélération et au ralenti…impressionnant. Le résultat est à mon sens tellement agréable et le plaisir avec ce moteur qui est sur une voiture légère une véritable catapulte font que j’ai oublié les péripéties préalables et le temps perdu.

Re: T 350 moteur C7

par zinzin » 13 oct. 2024 16:34

Salut Hub, et bien voilà ! il suffisait d’en parler et tout semble s’arranger ( lol) quant au fait que le speed -six de base soit beaucoup plus fiable que les autres , tous les specialistes TVR le savent , mais sans le crier sur les toits, ils ont des voitures à vendre et pas que des trois litres- six. Pour l’immobilisation prolongée de la T350, bon…c’est un peu pénible, mais nous avons un road- King , une Godwing 1800 que j’ai vendu il y a trois ans pensant que nous ne partirions plus en vacances en moto après m’être fracturé la hanche et finalement tout allant bien, avons racheté il y a 16 mois la dernière Goldwing DCT , qui d’ailleurs même n’aillant que deux roues est plus sécure que la T350 en tous temps, vu la technologie électronique embarquée. Mon épouse ( qui adore la moto et moyennement la TVR en temps que passagère ) et moi même ayant depuis toujours une préférence pour le deux roues. Certains que la Tuscan sera immatriculée prochainement. Cordialement.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par Hub » 12 oct. 2024 23:33

Bonjour zinzin quelle aventure que la votre, j’espère que vous avez d’autres choses au garage pour patienter. J’ai reçu aujourd’hui un message d’Arnaud :
bonjour Hub, Petit message avant 15 jours de fermeture pour congé. nous avons repassé la première tuscan, elle a été recalé suite a des bruits moteur trop important (côté échappement cest ok). nous la repassons première moitié de novembre puis j'enchaîne tout de suite avec la tienne peut importe le résultat. ton moteur est beaucoup plus silencieux ca ne devrait pas poser de problème.
Et j’apprends en vous lisant que le speed six 3.6 est fiable.
Que des bonnes nouvelles.
Cordialement.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par papa125 » 10 oct. 2024 20:05

Merci zinzin pour ce témoignage équilibré sur Arnaud qui fait sans doute ce qu'il peut avec des règles bien compliquées.
Quant à la fiabilité d'un moteur après réfection, avec mes 6000km je pensais avoir une certaine assurance de réussite, je vois que vous placez tous la barre beaucoup plus haut :D

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 10 oct. 2024 15:07

Bien suivi ton post concernant la réfection et te félicite, en principe tu devrais être tranquille. Je ne pourrais qu’après réception lorsque MR Arnaud aura quelques temps pour finaliser et après quelques heures de conduite en dire succinctement plus. Au départ nous cherchions un LS3 , puis l’opportunité de ce LT1 de moins de 10.000 kms s’est présentée. Plus compliqué d’après Arnaud à mettre en œuvre , mais beaucoup plus abouti , injection directe , distribution variable, gestion électronique intégrale et carter sec, plus compact, plus léger et aux normes actuelles pour la pollution. Accouplé à une boîte cinq Tremec et un échappement à clapets , bien soft ou pas mal bruyant …selon. Et comme tu l’as dit, de l’envie, de l’amusement pour vieux gamin qui n’a jamais cessé de rêver. Seul bémol, huit mois d’immobilisation en prévision et 24 à ce jour. Arnaud s’en tape légèrement mais il n’invoque jamais d’excuses bidons, désolé Jean Paul mais je me suis consacré à autres choses. Au moins honnête, beau parleur et courtois. P/S Afin d’être impartial je dois ajouter en faveur d’Arnaud que les problèmes à résoudre ont été nombreux, que des pièces sur mesure ont dû être refaites et que tout cela prend du temps et a un coût . Tout n’étant pas de sa propre responsabilité.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par Le Mans II » 10 oct. 2024 10:41

Bonjour,
Pour alimenter le poste, voici ma petite bafouille.

Après remise à niveau de mon moteur Speed Six 3.6 litres par mes soins (et après 2 ans à éplucher les sites Anglais et Allemand), j'ai effectué les remises à niveau (voir mon poste dans cette même section)
Pour information, je ne suis pas mécanicien, juste autodidacte et la mécanique est pour moi un hobby

Mon moteur totalise très peu de km depuis sa reconstruction (env. 10 000 km depuis février 2024)
Pour parler de fiabilité, il faudra attendre 50 000 km env.

Concernant la T 350 avec moteur C7 LT1, cela est (pour moi) plus un chalenge, un goût, une envie ou un besoin d'aller encore plus loin dans le concept de créer son propre véhicule en faisant abstraction du cadre ou "tiroir" et passer dans la création ou ne demeure que l'envie, les compétences, le réseau et éventuellement le financement qui sont les limites
Une sorte d'étape ultime...

Je le rappel, cela est ma vision et je me trompe sans doute

Note : Je serai ravi d'avoir des informations sur la T350 équipé du C7

Re: T 350 moteur C7 LT1

par zinzin » 10 oct. 2024 10:04

Bonjour Zeb, ta conclusion fut la mienne, lassé des problèmes récurrents que j’ai eu avec ce speed six , deux moteurs refaits à neuf en 36.000 kms, avec cinq réfections du joint de culasse et une auto plus souvent chez le garagiste que dans mon garage. Cependant après échanges avec les meilleurs spécialistes dont Joolz de Kits and Classics considéré en UK comme le sorcier du Speed six , il en ressort que ce moteur est malgré quelques petits défauts de conception plutôt fiable à l’unique condition qu’il soit conservé en cylindrée d’origine de 3litres six , nombreux sont ceux qui bien utilisés ont dépassé les 100.000 kms sans soucis majeurs. Tous les autres c’est tôt ou tard des problèmes, plutôt tôt au demeurant.

Re: T 350 moteur C7 LT1

par _Zeb_ » 09 oct. 2024 20:23

C'est foufou que le LS soit limite plus facile à homologuer que le S6 mais tant mieux.
Et concernant l'éthique, le Speed Six c'est un super moteur sur le papier et certains fonctionnent très bien. Mais si TVR avait choisi le LS dés le départ, la marque existerait peut être encore.
C'est sûr que s'ils n'avaient pas gâché le design, gâché la réalisation et s'ils avait réussi à vendre ce moteur à d'autres constructeurs comme initialement prévu... (Enfin si ma tante en avaient)
Donc pour moi, c'est toujours mieux de voir une TVR rouler que de la voir passer la majeure partie de sa vie dans des ateliers.

Sinon c'est sympa comme chantier, gros boulot ceci dit vu ce que tu décris.

Haut