Tamora le moteur

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Re: Tamora le moteur

par Le Mans II » 25 nov. 2024 08:37

La suite avec le démontage du pont, contrôle des jeux et peinture
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Changement des noix de cardan (très similaire aux modèles installés sur les porches)
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Noix de cardans montée et roulements de roues arrières changées

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Pont en place

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Details des 2 autres supports de pont avec Silent bloc standard

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Re: Tamora le moteur

par Le Mans II » 24 nov. 2024 09:48

Bonjour,

Après le moteur l’hiver dernier, je m’attaque aux trains roulants de la voiture et en particulier les silents blocs du pont.
Ici le fameux Silent bloc que l’on ne change jamais parce que trop difficile à extraire, et bien non, après 3 jours de travail cela a été possible :D
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Nouveau modèle qui lui sera extractible :drunken:

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Re: Tamora le moteur

par Le Mans II » 01 oct. 2024 11:34

Voici

https://we.tl/t-DKV2c0qO8N

Il s'agit de ma traduction, donc de mon interprétation ... 8-)

Re: Tamora le moteur

par papa125 » 30 sept. 2024 17:11

Le Mans II a écrit : 30 sept. 2024 16:21 wetransfert est temporaire non ?

Concernant mon document en PDF, il est sur mon pc
Comment faire ?
Si tu le mets à disposition, même temporairement, nous serons plusieurs à le télécharger et le garder au chaud. Enfin moi c'est pas sûr, je n'ai pas de Speed6, mais j'en connais qui vont se ruer dessus :D
De sorte que par la suite, ceux qui en auront besoin l'obtiendront assez facilement. C'est un mode de fonctionnement assez répandu par ici :wink:

Re: Tamora le moteur

par Le Mans II » 30 sept. 2024 16:21

wetransfert est temporaire non ?

Concernant mon document en PDF, il est sur mon pc
Comment faire ?

Re: Tamora le moteur

par papa125 » 30 sept. 2024 14:19

Via un système de transfert type wetransfert, tu peux stocker le document et poster ici le lien de téléchargement :wink:

Re: Tamora le moteur

par _Zeb_ » 30 sept. 2024 14:19

Très bonne initiative.
Les pièces jointes sont limitées à 20Mo, sinon la base va exploser.
Je vais regarder pour partager un dossier sur le googledoc du compte tvrcarclubfrance, si tu veux m'envoyer un lien vers ton document je le mettrai dessus.

Re: Tamora le moteur

par Le Mans II » 30 sept. 2024 13:42

vin883 a écrit : 27 sept. 2024 13:26
_Zeb_ a écrit : 26 sept. 2024 21:01 Tu as peut être déjà vu ce document, si jamais cela peut éventuellement aider : https://www.tvr-car-club.co.uk/uploads/ ... _v1.00.pdf
En tout cas bravo aux mecs qui ont pondu le tuto :eek:

J'ai fait une traduction du document, mais impossible de poster le PDF, y a t'il une solution ?

Re: Tamora le moteur

par spirou92 » 28 sept. 2024 08:22

Merci, on a effectivement vu l’éclaté dans le workshop et du coup on a compris comment faire .

Je te dit si besoin :wink:

Re: Tamora le moteur

par Le Mans II » 27 sept. 2024 21:38

Oui, il faut extraire la turbine avec un arrache moyeu, derrière il y a le joint (pour l'eau)

Je dois avoir une vue explosé de la pompe, je peux chercher en cas de besoin ?

Re: Tamora le moteur

par spirou92 » 27 sept. 2024 17:51

Merci !
En reprenant le workshop et en regardant de plus près les photos présentant la remise à neuf de la pompe...eh bien j’ai vu l’emplacement des 2 circlips et le fait qu’il fallait pousser en enlevant la turbine. :cheers:

Re: Tamora le moteur

par vin883 » 27 sept. 2024 13:29

papa125 a écrit : 27 sept. 2024 06:21 Si ça résiste, ça signifie que le roulement est monté serré sur l'arbre ET dans son logement, ce n'est pas très académique.
Sauf s'il y a un circlips (ou autre) bien discret, la solution est de fabriquer la pièce la mieux adaptée possible pour prendre appui au plus près de l'axe. Pas forcément simple...
Un peu de dilatation thermique peut aussi aider...

https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1894112

Re: Tamora le moteur

par vin883 » 27 sept. 2024 13:26

_Zeb_ a écrit : 26 sept. 2024 21:01 Tu as peut être déjà vu ce document, si jamais cela peut éventuellement aider : https://www.tvr-car-club.co.uk/uploads/ ... _v1.00.pdf
En tout cas bravo aux mecs qui ont pondu le tuto :eek:

Re: Tamora le moteur

par papa125 » 27 sept. 2024 06:21

Si ça résiste, ça signifie que le roulement est monté serré sur l'arbre ET dans son logement, ce n'est pas très académique.
Sauf s'il y a un circlips (ou autre) bien discret, la solution est de fabriquer la pièce la mieux adaptée possible pour prendre appui au plus près de l'axe. Pas forcément simple...

Re: Tamora le moteur

par _Zeb_ » 26 sept. 2024 21:04

Ah non c'est con ce que j'ai posté, j'avais mal lu, c'est la pompe elle même que tu veux démonter.

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