par petit-a-petit » 26 janv. 2016 14:23
Je prends le sujet un peu tard, mais heureux possesseur d'une t350 depuis 8ans et près de 70000 km à mon actif,...sans panne!, j'ai des réponses à tes questions.
a)le ralenti très faible à froid, c'est normal, comme Zidmie le dis, il n'y a pas d'actuateur, et pour en avoir longuement discuté avec Marc à l'époque, c'est inhérent à la conception du moteur, donc, deux solution, sot tu chauffe l'engin comme un moteur de course, 1500/2500 rpm après le démarrage 6 à 7 fois, après du laisse faire et normalement il tourne dans les 650 rpm puis 850, puis 950 à chaud,
soit tu corrige sur la visse de réglage de l'accélérateur (butée ralenti comme dis René)pour avoir un ralenti à 1100 rpm ce qui selon Marc est le mieux...pour ma part je fais un peux les deux, et mon ralenti à froid est à 650-700 rpm, mais ne se casse pas la gueule, à chaud +/- 1000 rpm.
b)le moteur est très sensible aux bougies et câbles de distributions, les bougies, je sais pas pourquoi, probablement quelque chose au niveau de la progra, ou dû au caractère relativement pointu du moteur, mais les câbles eux c'est simple, il crèvent littéralement de chaud enfermés au dessus du bloc, donc changement d'office tous les 5000 miles point barre.
Il faut aussi bien veiller à écarter le plus fort possible le faisceau du volant moteur et de la cloche d'embrayage, il y a des interférences électromagnétiques parasites qui perturbent l'allumage....
c)huile de qualité impérative, j'utilise de la w 10-60.vidange tous les ans.
d)reset de l'ECU via le câble régulièrement,(6000miles) et certainement après une successions de "fault" il semble qu'il enregistre les erreurs et progressivement dérive dans ses calculs jusqu'à s'éloigner désastreusement des valeurs l'optimale, j'ignore la cause, mais c'est comme ça et j'ai pu le constater de manière empirique.
donc câble en vente sur TVR parts, et logiciel sur le net, attention, ne fonctionne qu'en XP...
e)vérifie et nettoie les prises rondes de connectique au niveau du parefeu derrière le filtre à air côté conducteur, c'est une source régulière de faux contact.
f) fait attention au remontage du faisceau d'allumage, il y a un bug au niveau des numéros, plein de littérature sur le net à ce sujet, inversion 2 et 6, ....
g) les injecteurs s'encrassent régulièrement, le mieux est un produit de nettoyage/lubrification dans l'essence...vérifie aussi leur câblage, j'ai eu une fouine qui a beaucoup apprécié la dégustation pendant mon séjour en Bretagne
voila, voilou, j'espère t'avoir avancé...si tu as d'autres questions, n'hésite pas...je suis pas un expert, mais à force...
Je prends le sujet un peu tard, mais heureux possesseur d'une t350 depuis 8ans et près de 70000 km à mon actif,...sans panne!, j'ai des réponses à tes questions.
a)le ralenti très faible à froid, c'est normal, comme Zidmie le dis, il n'y a pas d'actuateur, et pour en avoir longuement discuté avec Marc à l'époque, c'est inhérent à la conception du moteur, donc, deux solution, sot tu chauffe l'engin comme un moteur de course, 1500/2500 rpm après le démarrage 6 à 7 fois, après du laisse faire et normalement il tourne dans les 650 rpm puis 850, puis 950 à chaud,
soit tu corrige sur la visse de réglage de l'accélérateur (butée ralenti comme dis René)pour avoir un ralenti à 1100 rpm ce qui selon Marc est le mieux...pour ma part je fais un peux les deux, et mon ralenti à froid est à 650-700 rpm, mais ne se casse pas la gueule, à chaud +/- 1000 rpm.
b)le moteur est très sensible aux bougies et câbles de distributions, les bougies, je sais pas pourquoi, probablement quelque chose au niveau de la progra, ou dû au caractère relativement pointu du moteur, mais les câbles eux c'est simple, il crèvent littéralement de chaud enfermés au dessus du bloc, donc changement d'office tous les 5000 miles point barre.
Il faut aussi bien veiller à écarter le plus fort possible le faisceau du volant moteur et de la cloche d'embrayage, il y a des interférences électromagnétiques parasites qui perturbent l'allumage....
c)huile de qualité impérative, j'utilise de la w 10-60.vidange tous les ans.
d)reset de l'ECU via le câble régulièrement,(6000miles) et certainement après une successions de "fault" il semble qu'il enregistre les erreurs et progressivement dérive dans ses calculs jusqu'à s'éloigner désastreusement des valeurs l'optimale, j'ignore la cause, mais c'est comme ça et j'ai pu le constater de manière empirique.
donc câble en vente sur TVR parts, et logiciel sur le net, attention, ne fonctionne qu'en XP...
e)vérifie et nettoie les prises rondes de connectique au niveau du parefeu derrière le filtre à air côté conducteur, c'est une source régulière de faux contact.
f) fait attention au remontage du faisceau d'allumage, il y a un bug au niveau des numéros, plein de littérature sur le net à ce sujet, inversion 2 et 6, ....
g) les injecteurs s'encrassent régulièrement, le mieux est un produit de nettoyage/lubrification dans l'essence...vérifie aussi leur câblage, j'ai eu une fouine qui a beaucoup apprécié la dégustation pendant mon séjour en Bretagne
voila, voilou, j'espère t'avoir avancé...si tu as d'autres questions, n'hésite pas...je suis pas un expert, mais à force...