Pour les 911 le traitement anti rouille ne commence t'il pas en 86...?, en tout cas, il faut pas rêver, les bas de caisse,les longerons parfois, les ailes (tour de phares à l'avant), et le cadre de pare-brise rouillent quand même après ....même sur les modèles dits galvanisés...
Quant aux TVR
La grooooosse différence c'est que les Britons roulent en TVR par tous les temps, dans toutes les conditions, y compris dans le sel, et le plus souvent n'entretiennent absolument pas leurs châssis.
Donc désastres, cris pleurs et larmes de sang sur fond de rouille après dix à quinze ans, mais ça peu aller plus vite en insistant un peu
, et ne croyez pas que TVR soit les seules, le problème des châssis tubulaires est précisément de protéger les coins et recoins tout en restant léger...
Quelque part, il faut se réjouir du fait que nos châssis soit bien apparents, ça permet de bien les nettoyer ....
Produits utilisés:
dégraissant générique en grande quantité c'est quasi tous les mêmes donc privilégier les gros volumes avec un faible prix au litre, on en utilise beaucoup!
eau savonneuse avec produit de vaisselle, c'est aussi un excellent dégraissant...
de l'acétone pour les zones rebelles , il faut rincer très vite et beaucoup parce qu'à la longue ça fond tout....
brosse pinceau à poil durs de différentes tailles....
éponge (c'est le seul endroit ou j'utilise une éponge dans le nettoyage d'une voiture),mais pas pour un premier nettoyage ça étale la crasse et pas pour les zones trop grasses!
jet d'eau pour rincer abondement...
un endroit confortable pour travailler, quitte à être coucher, autant que ce soit plat et lisse, surtout qu'après, il faudra nettoyer le sol, pas trop dur avec tous les détergents utilisés.
Un masque respiratoire et des lunettes protectrices (le détergent dans l'oeil, ça pique!)
Technique:
monter la voiture sur chandelles suffit pour ramper dessous, un pont c'est mieux mais il faudra le protéger des avalanches de crasse
Bon courage
Pour les 911 le traitement anti rouille ne commence t'il pas en 86...?, en tout cas, il faut pas rêver, les bas de caisse,les longerons parfois, les ailes (tour de phares à l'avant), et le cadre de pare-brise rouillent quand même après ....même sur les modèles dits galvanisés...
Quant aux TVR
La grooooosse différence c'est que les Britons roulent en TVR par tous les temps, dans toutes les conditions, y compris dans le sel, et le plus souvent n'entretiennent absolument pas leurs châssis.
Donc désastres, cris pleurs et larmes de sang sur fond de rouille après dix à quinze ans, mais ça peu aller plus vite en insistant un peu :D , et ne croyez pas que TVR soit les seules, le problème des châssis tubulaires est précisément de protéger les coins et recoins tout en restant léger...
Quelque part, il faut se réjouir du fait que nos châssis soit bien apparents, ça permet de bien les nettoyer .... :lol:
Produits utilisés:
dégraissant générique en grande quantité c'est quasi tous les mêmes donc privilégier les gros volumes avec un faible prix au litre, on en utilise beaucoup!
eau savonneuse avec produit de vaisselle, c'est aussi un excellent dégraissant...
de l'acétone pour les zones rebelles , il faut rincer très vite et beaucoup parce qu'à la longue ça fond tout....
brosse pinceau à poil durs de différentes tailles....
éponge (c'est le seul endroit ou j'utilise une éponge dans le nettoyage d'une voiture),mais pas pour un premier nettoyage ça étale la crasse et pas pour les zones trop grasses!
jet d'eau pour rincer abondement...
un endroit confortable pour travailler, quitte à être coucher, autant que ce soit plat et lisse, surtout qu'après, il faudra nettoyer le sol, pas trop dur avec tous les détergents utilisés.
Un masque respiratoire et des lunettes protectrices (le détergent dans l'oeil, ça pique!)
Technique:
monter la voiture sur chandelles suffit pour ramper dessous, un pont c'est mieux mais il faudra le protéger des avalanches de crasse
Bon courage :)