Je confirme après 60000 km en T350T, qu'il n'y a rien de fort compliqué au niveau de Speed six et T350/Sagaris/Tamora en général...
Le châssis, ben c'est comme les autres, outriggers a vérifier....les tubes peuvent être parfois bosselés (prise de cric), mais pas pliés ni perforés!
Le speed six est un excellent moteur dans les dernières versions...le plus kilomètré a plus de 200k km jamais ouvert !
L'entretien, on en a parlé plus haut...
les faiblesses...en vrac
-maître cylindre d'embrayage, girling 070, qui fuit par le joint et coule dans le pédalbox, facile à remplacer par un nouveau modèle ou par un équivallent AP..
-faire le niveau du liquide hydraulique ou purger (freins et embrayage)derrière le pédalier c'est chiant!
-le couvercle de boite à gant ne tient jamais fermé et se met rapidement à gondoler par déformation, ça se remplace, mais j'ai modifié le mien...
-l'embrayage est solide (sauf conduite inepte), mais la fourchette d'origine est fragile, il y a des upgrades disponibles...
- les carpettes se décolorent au soleil (du moins les bleues)
-support moteur côté collecteur d'échappement qui est un véritable pièce d'usure, à remplacer régulièrement, il fond littéralement à la chaleur...tous les +/- 10 à 15k km...heureusement c'est deux heures de boulot pas trop difficile...
-le faisceau d'allumage est a remplacer tous les 20k km, il a trop chaud et perd ses qualités, le moteur fini par mal tourner....Et au remontage, il faut bien l'écarter du volant moteur sous peine d'interférences électromagnétiques
-Les soupapes sont à régler effectivement assez régulièrement fonction de l'utilisateur...
-Régulièrement, =a chaque gros entretien en tout cas, il faut faire un reset de la data base de l'ecu, sinon, l'accumulation de erreurs perturbe les calculs, le rese ne se fait pas tout seul et nécessite le cable de raccordement(tvr power) et le programme (download sur le net)...
- attaches de pot d'échappement au niveau de silencieux, qui se rompent régulièrement, j'ai modifié les miennes...
- risques non négligeable d'arracher le diffuseur à l'arrière, j'ai modifié le mien aussi ...raz le bol de le faire repeindre après chaque sortie, je lui ai collé des ski en alu...
-attention aux bordures avec les jantes.
-Bonne nouvelle, l'électricité est relativement potable, même si je n'ai pas résité à en modifier des parties qui ne me plaisaient pas du tout (bac à batterie bricolé), emplacement de la prise de charge intégrée inepte,...
-les pneus tiennent entre 5000 et 35000km selon le pilote, indépendament de l'usage ( j'en suis à 20000 en ayant fait du circuit plus de la montagne, et je ne roule pas doucement)
-la goulotte de remplissage d'essence est très chic et design (t350) mais demande beaucoup de patience et d'abnégation à la pompe (reflux+++)
-les charnières de hayon sont fragiles et il faut régulièrement serrer les vis, après avoir décollé les pastilles noires, puis tout recoller....grrr
-tous les joints sont (mal)collés et se décollent un jour ou l'autre
- Même neuf, il y a des tas de points de finition lamentables sur les voitures, et très facilement perfectibles une TVR quoi...
A part ça, c'est une voiture formidable, qui rend au centuple les petits soins qu'on lui apporte, mais c'est aussi une voiture de bricoleux....si on a pas les C.. de se salir ou si on préfère jouer à la poupée qu'aux Lego, il vaut mieux passer son chemin et acheter une Grouigroui
récente...une voiture pour filles quoi...
Je confirme après 60000 km en T350T, qu'il n'y a rien de fort compliqué au niveau de Speed six et T350/Sagaris/Tamora en général...
Le châssis, ben c'est comme les autres, outriggers a vérifier....les tubes peuvent être parfois bosselés (prise de cric), mais pas pliés ni perforés!
Le speed six est un excellent moteur dans les dernières versions...le plus kilomètré a plus de 200k km jamais ouvert !
L'entretien, on en a parlé plus haut...
les faiblesses...en vrac
-maître cylindre d'embrayage, girling 070, qui fuit par le joint et coule dans le pédalbox, facile à remplacer par un nouveau modèle ou par un équivallent AP..
-faire le niveau du liquide hydraulique ou purger (freins et embrayage)derrière le pédalier c'est chiant!
-le couvercle de boite à gant ne tient jamais fermé et se met rapidement à gondoler par déformation, ça se remplace, mais j'ai modifié le mien...
-l'embrayage est solide (sauf conduite inepte), mais la fourchette d'origine est fragile, il y a des upgrades disponibles...
- les carpettes se décolorent au soleil (du moins les bleues)
-support moteur côté collecteur d'échappement qui est un véritable pièce d'usure, à remplacer régulièrement, il fond littéralement à la chaleur...tous les +/- 10 à 15k km...heureusement c'est deux heures de boulot pas trop difficile...
-le faisceau d'allumage est a remplacer tous les 20k km, il a trop chaud et perd ses qualités, le moteur fini par mal tourner....Et au remontage, il faut bien l'écarter du volant moteur sous peine d'interférences électromagnétiques
-Les soupapes sont à régler effectivement assez régulièrement fonction de l'utilisateur...
-Régulièrement, =a chaque gros entretien en tout cas, il faut faire un reset de la data base de l'ecu, sinon, l'accumulation de erreurs perturbe les calculs, le rese ne se fait pas tout seul et nécessite le cable de raccordement(tvr power) et le programme (download sur le net)...
- attaches de pot d'échappement au niveau de silencieux, qui se rompent régulièrement, j'ai modifié les miennes...
- risques non négligeable d'arracher le diffuseur à l'arrière, j'ai modifié le mien aussi ...raz le bol de le faire repeindre après chaque sortie, je lui ai collé des ski en alu...
-attention aux bordures avec les jantes.
-Bonne nouvelle, l'électricité est relativement potable, même si je n'ai pas résité à en modifier des parties qui ne me plaisaient pas du tout (bac à batterie bricolé), emplacement de la prise de charge intégrée inepte,...
-les pneus tiennent entre 5000 et 35000km selon le pilote, indépendament de l'usage ( j'en suis à 20000 en ayant fait du circuit plus de la montagne, et je ne roule pas doucement)
-la goulotte de remplissage d'essence est très chic et design (t350) mais demande beaucoup de patience et d'abnégation à la pompe (reflux+++)
-les charnières de hayon sont fragiles et il faut régulièrement serrer les vis, après avoir décollé les pastilles noires, puis tout recoller....grrr
-tous les joints sont (mal)collés et se décollent un jour ou l'autre
- Même neuf, il y a des tas de points de finition lamentables sur les voitures, et très facilement perfectibles une TVR quoi...
A part ça, c'est une voiture formidable, qui rend au centuple les petits soins qu'on lui apporte, mais c'est aussi une voiture de bricoleux....si on a pas les C.. de se salir ou si on préfère jouer à la poupée qu'aux Lego, il vaut mieux passer son chemin et acheter une Grouigroui [img]http://www.planete-smiley.com/images/Animaux/singe.18.gif[/img]récente...une voiture pour filles quoi... :lol: :lol: :lol: :D