chim ne démarre plus
chim ne démarre plus
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté même si je lis le forum tous les jours, la chim me fait des misères actuellement, dèbut janvier j'attaque des travaux extérieurs et dois sortir la voiture du garage le matin et la rentrer le soir pendant 2 mois, enfin le dernier soir ça s'est fait à la poussette car elle tournait comme une patate sur 3 cylindres.....
Donc je tourne la clé, désactive l'alarme, la pompe à essence tourne, le moteur également mais ne pète pas ( les premiers éssais elle marchait 1 ou 2 sec et callait), étincelle directement avec le cable de la bobine ok, après le delco l'étincelle est très faible voir inexistante, je change le doigt et tête par des pièces qui fonctionnaient avant idem, change la bobine et le module ampli mais toutes ces pièces ont 12 ans sans doute!!! idem, j'ai bien 12v aux bornes de la bobine lorsque je désactive l'alarme en mettant le contact sans le faire tourner, j'ai commandé un doigt et tête QH sur oscaro mais après essai c'est pareil, je me souviens que mon allumeur était décalé par rapport à certains, enfin j'avais déjà eu des problèmes en changeant mes cables de bougie, du coup les bougies sont noyées, j'alterne les essais en débranchant le relais de pompe et démonte les bougies et je les ai également changées pour voir, j'ai pensé à une sonde lambda qui pourrait enrichir et noyer le moteur mais essai débranché c'est pareil, j'ai aussi essayé un calculateur de griffith pour voir mais sans succès, enfin je tourne en rond, l'allumeur n'a pas été touché, j'ai testé les fils entre le connecteur de l'allumeur et module ampli ok,du module vers la bobine aussi, la masse moteur semble bonne entre le chassis et le moteur. Mon module ampli d'occase est peut être hs??ou mes cables de bougies pas au bon endroit sur la tête, enfin j'ai essayé plusieurs positions, sur ma poulie j'ai un repère en blanc mais est ce le point mort haut du cylindre 1.
L'alarme peut elle me bloquer l'allumage? mon allumeur décalé sans y toucher?
Si vous avez des pistes je suis preneur.
ça fait longtemps que je n'ai pas posté même si je lis le forum tous les jours, la chim me fait des misères actuellement, dèbut janvier j'attaque des travaux extérieurs et dois sortir la voiture du garage le matin et la rentrer le soir pendant 2 mois, enfin le dernier soir ça s'est fait à la poussette car elle tournait comme une patate sur 3 cylindres.....
Donc je tourne la clé, désactive l'alarme, la pompe à essence tourne, le moteur également mais ne pète pas ( les premiers éssais elle marchait 1 ou 2 sec et callait), étincelle directement avec le cable de la bobine ok, après le delco l'étincelle est très faible voir inexistante, je change le doigt et tête par des pièces qui fonctionnaient avant idem, change la bobine et le module ampli mais toutes ces pièces ont 12 ans sans doute!!! idem, j'ai bien 12v aux bornes de la bobine lorsque je désactive l'alarme en mettant le contact sans le faire tourner, j'ai commandé un doigt et tête QH sur oscaro mais après essai c'est pareil, je me souviens que mon allumeur était décalé par rapport à certains, enfin j'avais déjà eu des problèmes en changeant mes cables de bougie, du coup les bougies sont noyées, j'alterne les essais en débranchant le relais de pompe et démonte les bougies et je les ai également changées pour voir, j'ai pensé à une sonde lambda qui pourrait enrichir et noyer le moteur mais essai débranché c'est pareil, j'ai aussi essayé un calculateur de griffith pour voir mais sans succès, enfin je tourne en rond, l'allumeur n'a pas été touché, j'ai testé les fils entre le connecteur de l'allumeur et module ampli ok,du module vers la bobine aussi, la masse moteur semble bonne entre le chassis et le moteur. Mon module ampli d'occase est peut être hs??ou mes cables de bougies pas au bon endroit sur la tête, enfin j'ai essayé plusieurs positions, sur ma poulie j'ai un repère en blanc mais est ce le point mort haut du cylindre 1.
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- antoine44
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Re: chim ne démarre plus
Je réfléchis depuis que tu as mis ton post et j'ai pensé à un truc VRAIMENT très con... Es tu certain d'avoir de l'essence en quantité suffisante ? Remets donc 5 litres dans le réservoir, la jauge est d'une précision très aléatoire; vérifie donc que l'essence arrive bien dans le comportement moteur, ton filtre est peut être colmaté ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: chim ne démarre plus
Essaie aussi peut être sans les extensions de bougies, les espèces d'anti parasite, parfois (souvent) ils veillissent mal.
- antoine44
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Re: chim ne démarre plus
Pas bête mais si c'était ça ils ne seraient pas tous HS non? Sur les 8 cylindres il y en aurait bien 3 ou 4 qui feraient démarrer le moteur. Mon idée d'arrivée d'essence vient de cet extrait: (je cite) ( les premiers essais elle marchait 1 ou 2 sec et callait). Vérification simple à faire, fais tourner le démarreur et sors une ou 2 bougies juste après. Si elles sont sèches, c'est bien un soucis de carburant
Antoine
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Re: chim ne démarre plus
Je confirme avec des anti parasite défectueux la chim démarre, dans mon cas elle fonctionnait sur 7 pâtesantoine44 a écrit : ↑10 avr. 2022 14:15Pas bête mais si c'était ça ils ne seraient pas tous HS non? Sur les 8 cylindres il y en aurait bien 3 ou 4 qui feraient démarrer le moteur. Mon idée d'arrivée d'essence vient de cet extrait: (je cite) ( les premiers essais elle marchait 1 ou 2 sec et callait). Vérification simple à faire, fais tourner le démarreur et sors une ou 2 bougies juste après. Si elles sont sèches, c'est bien un soucis de carburant
- antoine44
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Re: chim ne démarre plus
. Oui mais avec des Panzani
Antoine
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Re: chim ne démarre plus
en fait je n'ai pas tout dit mais Antoine me fait penser que lorsqu'elle a calé la première fois le niveau d'essence était bas , n'ayant pas de jerrican j'ai pris 2 bouteille que j'ai été remplir à la station, pas de démarrage....je me suis dit que c'était peut être pas suffisant, j'ai alors eu la bonne ou mauvaise idée de prendre mon bidon de secours du bateau qui était plein mais d'essence de cet été, maintenant que tu me fais penser à ça j'ai déjà eu le cas avec 1 tondeuse impossible a demarrer, après vidange et essence neuve elle marchait mieux! alors pourquoi pas vidanger mon réservoir, va falloir siphoner.
L'étincelle est faible voir invisible mais c'est peut être normal en fait, enfin à force de changer des doigts têtes d'allumeur ou fils ht, inverser bobine ou ampli
je viens encore de démonter mes bougies noyées, ça fait au moins 10x que je les sors, je vais déjà repartir sur de l'essence neuve et essayer de retrouver le cylindre 1 sur ma tête de delco car je ne sais plus trop ou j'en suis.
L'étincelle est faible voir invisible mais c'est peut être normal en fait, enfin à force de changer des doigts têtes d'allumeur ou fils ht, inverser bobine ou ampli
je viens encore de démonter mes bougies noyées, ça fait au moins 10x que je les sors, je vais déjà repartir sur de l'essence neuve et essayer de retrouver le cylindre 1 sur ma tête de delco car je ne sais plus trop ou j'en suis.
- antoine44
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Re: chim ne démarre plus
Je me doute que ça va être ch... à faire, mais tu pourrais essayer de shinter le réservoir en essayant de "connecter" un réservoir de secours directement avant la pompe à essence ? Autre solution comme visiblement l'essence arrive (et donc que ton filtre n'est pas bouché) mets au moins 10 litres d'essence "neuve" dans le réservoir. Ce volume devrait pouvoir se mélanger à ta vieille essence issue de ton bateau et ainsi permettre d'avoir un mélange air essence bien détonnant. Prévois juste d'avoir une batterie bien chargée car tu vas devoir "tirer sur le démarreur" un temps certain. Dernière solution de "salaud", un coup de Start Pilot en bombe après le filtre à air, dans le gros conduit pendant qu qq'un tire sur démarreur. C'est super détonnant .
Pour la petite histoire quand j'ai commencé à utiliser des engins motorisés et qu'ils tombaient en panne, mon paternel me disait: as tu de l'allumage ? as tu du carburant qui arrive ?.
Ah oui, j'ai sans doute un caractère certain, mais quand je peux aider, je le fais, moi
Pour la petite histoire quand j'ai commencé à utiliser des engins motorisés et qu'ils tombaient en panne, mon paternel me disait: as tu de l'allumage ? as tu du carburant qui arrive ?.
Ah oui, j'ai sans doute un caractère certain, mais quand je peux aider, je le fais, moi
Antoine
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Re: chim ne démarre plus
j'ai essayé le start pilot, une bonne giclée dans le plenum mais grosse explosion qui m'a inquièté....bon mes fils de bougie n'étaient peut être pas positionnés comme il faut sur la tête, je vais prendre une pompe et vidanger le reservoir dans la semaine pour repartir sur du carburant neuf , il faut que je trouve la position du cylindre 1 mais pas évident, j'avais noté sur 1 post it à l'époque mais n'ayant pas eu 1 seul pet depuis 2 mois j'ai des doutes.
Re: chim ne démarre plus
autre question qui me vient, j'ai un appareil de maintien de charge dans le coffre, à force de faire des essais j'ai demarré plusieurs fois en le laissant branché, est ce que ça peut endommager quelque chose sur la voiture?
- antoine44
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Re: chim ne démarre plus
C'est plutôt une bonne nouvelle si il y a eu un boum, c'est donc que ce n'est pas un soucis d'allumage au sens propre. Reste plus qu'à bien remettre les fils issus du delco à leur place et à prier.... .
PS: je ne suis pas mécano donc si il y a d'autres avis, lâchez vous
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Antoine
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- antoine44
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Re: chim ne démarre plus
A mon sens non, si qq chose à pris un coup c'est le petit chargeur de maintient
Antoine
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Re: chim ne démarre plus
oui boom enfin sacré detonation je vidange l'essence dans la semaine et je ferai un test, il faudra aussi que je change l'huile car doit être polluée d'essence, enfin on verra ça si elle démarre !
- spirou92
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Re: chim ne démarre plus
Hello,
Si tu as changé tes files de bougies, commence déjà en effet par contrôler si tu ne t'es pas trompé dans l'ordre.
Sur nos v8 , l'ordre d'allumage est 1-8-4-3-6-5-7-2
Tu as de l'essence vu que ts bougies se noient, de l'allumage vu que ça a fait boom...
Si tu as changé tes files de bougies, commence déjà en effet par contrôler si tu ne t'es pas trompé dans l'ordre.
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