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Bonjour à tous
Publié : 27 sept. 2020 23:42
par WS68
Bonjour William 28 ans d'Alsace. Je viens de faire le pas sur une TVR 2500M DAD de 1977. Je connaissais la marque TVR part le biais des jeux vidéo, mais pas les modèles M-Series. Elle m'a donné entière satisfaction sur le chemin du retour 760km et je pense pour les prochaines années.
Il y a du travail à faire dessus pour qu'elle soit parfaite à mon goût alors je suis ouvert à vos bons conseils pour l'achat de pièce et astuces sur le 6 cylindres Triumph.
A bientôt
Re: Bonjour à tous
Publié : 28 sept. 2020 05:52
par pdi
Bienvenue, tu devrais trouver pas mal de conseil, il y a des reno en cours sur ces modèles avec des topics sur le forum.
Re: Bonjour à tous
Publié : 28 sept. 2020 06:04
par _Zeb_
Bienvenue !
Très sympa ces petites M.
N'oublie pas le club aussi, nous avons traditionnellement une sortie en Alsace-Lorraine d'ailleurs.
Re: Bonjour à tous
Publié : 28 sept. 2020 10:04
par Xadeb
Bienvenue !
J'ai fait le même achat en juillet.
Bonne découverte !
Des photos pour se faire une idée ?
Re: Bonjour à tous
Publié : 28 sept. 2020 10:16
par WS68
Voila la bête en question
abd4e4b5-eaf3-11ea-bf0a-39619b51e53c.jpg
Re: Bonjour à tous
Publié : 28 sept. 2020 11:04
par Xadeb
Belle robe avec des lignes blanches il me semble.
Au plaisir d'échanger nos bonnes et moins bonnes expériences...
Une photo du bloc moteur ?
Re: Bonjour à tous
Publié : 28 sept. 2020 12:42
par Xadeb
Pour une version 77, je suis étonné de voir un contour métallique autour du pare-brise arrière. Je pensais qu'on avait abandonné cela sur les dernières versions.
Re: Bonjour à tous
Publié : 28 sept. 2020 19:59
par WS68
Oui elle a des bandes blanches.
Voici le compartiment moteur qui me pique les yeux à chaque ouverture. Il va subir un gros nettoyage et le remplacement du cache culbuteurs par un aluminium. Mise en place d'une nouvelle protection thermique.
IMG_4118.JPG
Re: Bonjour à tous
Publié : 29 sept. 2020 05:26
par plasticpig1972
Xadeb a écrit : ↑28 sept. 2020 12:42
Pour une version 77, je suis étonné de voir un contour métallique autour du pare-brise arrière. Je pensais qu'on avait abandonné cela sur les dernières versions.
Le contour métallique c'est pour le Pavillon en Skaï. Donc c'est plus facile de laisser, pas de trou à boucher
Alan
Re: Bonjour à tous
Publié : 29 sept. 2020 06:02
par _Zeb_
Ça c'est la baguette au dessus de l'aile non ? Xadeb parlait peut être de celui qui est pris dans le caoutchouc autour de la lunette arrière ?
Re: Bonjour à tous
Publié : 29 sept. 2020 06:23
par Xadeb
_Zeb_ a écrit : ↑29 sept. 2020 06:02
Ça c'est la baguette au dessus de l'aile non ? Xadeb parlait peut être de celui qui est pris dans le caoutchouc autour de la lunette arrière ?
Yes
Re: Bonjour à tous
Publié : 29 sept. 2020 08:15
par plasticpig1972
Pris dans le caoutchouc pour la Lunette derrière est comme pour la Pare Brise en plastique.
Sur beaucoup d'Anglaise et on peut mettre en caoutchouc si on préfère . Apres un moment ça devenir jaune et facile de remplacer avec un outille spéciale .
A+ Alan
Re: Bonjour à tous
Publié : 29 sept. 2020 09:08
par PATMOISS
Bjr,
Belle auto ! Bravo... A ta disposition pour toutes infos utiles.
Re: Bonjour à tous
Publié : 29 sept. 2020 09:15
par Xadeb
Comme tu as déjà roulé sur l'autoroute, je serai intéressé de savoir jusqu'à quelle vitesse tu sens le moteur à l'aise.
C'est un point faible du moteur Triumph si il a été délivré pour les US et sans overdrive.
Re: Bonjour à tous
Publié : 29 sept. 2020 17:57
par WS68
Merci pour ta question très pertinente Xabeb. Pour avoir écumé les sites US parlant de TR6 et TVR ainsi que différents ouvrages (en anglais) j'avais cette appréhension de la bonne vitesse de croisière sur autoroute, car les Américains avec leurs normes, pont court, etc... Non merci. À savoir que les TVR pour le marcher US comme les TR6 ont souvent des ponts plus court (mais overdrive) que celles vendus en Europe. Pour exemple une TVR 2500 M est à un régime de 3 500 tr/min à 65 Miles (105 km/h modèle sans overdrive) et 3 000 tr/min avec overdrive (marché US). La mienne n'a pas d'overdrive, mais je suis à 3 500 tr/min à 75 miles donc 120 km/h et je trouve qu'elle est sur ça vitesse de croisière. Je roule avec par plaisir et pas pour la vitesse, à 120km/h, on avance bien et pour avoir fait le calcul de la conso elle m'a fait du 9.2 litres au 100 (trajet total). Je l'ai poussé plus loin, mais passé 85 miles une vibration s'est fait sentir dans la voiture. Je pense que je vais faire contrôler les arbres de transmission et prévoir un équilibrage. Un ingénieur auto m'a dit un jour que l’équilibrage des arbres de transmission est très important pour ne pas avoir des vibrations et des usures prématurés des roulements et croisillons.
Désolé un peu longue la réponse.
PATMOISS merci pour le compliment