j'ai une petite question :
quel est le diamètre des ressorts d'amortisseurs avant et arrière sur les séries M en monte d'origine?
Si vous avez d'autres montages (AVO, SPAX ou autres), qu'avez vous comme ressorts?
Merci
ressorts amortisseurs avant et arrière
Salut Urraco62,
il y a plusieurs montage, pas super facile à mesurer tant que c'est pas démonté, sur ma vixen je dois avoir du 2.5 ID peut être du 2.75, c'est le diamètre à l'interieur des ressorts.
Regarde sur le site Avo http://www.avouk.com/pm/89 c'est pas simple! Je crois que Julien a commandé les siens chez David Gerald mais c'est 1 vixen, moi c'était déjà monté sur le chassis mais c'est des amortos et ressorts qui semblent standard.
Adrian Venn est le spécialiste, il doit pouvoir te dire ce qu'il faut suivant l'utilisation de ta M, piste rallye ou ballade ça ne sera pas les mêmes qu'un 2500 ou 3000M beaucoup + lourd à l'avant.
sinon un petit message sur pistonheads, il doit y avoir des proprios de 1600M la bas?
A+
il y a plusieurs montage, pas super facile à mesurer tant que c'est pas démonté, sur ma vixen je dois avoir du 2.5 ID peut être du 2.75, c'est le diamètre à l'interieur des ressorts.
Regarde sur le site Avo http://www.avouk.com/pm/89 c'est pas simple! Je crois que Julien a commandé les siens chez David Gerald mais c'est 1 vixen, moi c'était déjà monté sur le chassis mais c'est des amortos et ressorts qui semblent standard.
Adrian Venn est le spécialiste, il doit pouvoir te dire ce qu'il faut suivant l'utilisation de ta M, piste rallye ou ballade ça ne sera pas les mêmes qu'un 2500 ou 3000M beaucoup + lourd à l'avant.
sinon un petit message sur pistonheads, il doit y avoir des proprios de 1600M la bas?
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- urraco62
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bon voilà, j'ai reçu mes amortisseurs AVO réglables (réf PD419 2.75"). Le chiffre 2.75" correspond au diamètre de la partie de la coupelle s'emboîtant dans le ressort.
J'ai donc monté les ressorts d'origine, comme préconisé par AVO France. Mais, une fois le ressort comprimé et bloqué par la coupelle supérieure de l'amortisseur, le ressort a les spires plus proches qu'auparavant et il est déformé (en léger arc de cercle).
Avec la coupelle inférieure vissée au plus bas, je ne peux plus régler la hauteur de caisse (ce qui est une des possibilité de ces amortos), sinon le ressort a ses spires encore plus proches d'où un petit débattement. L'amortisseur lui ne travaille que sur 2 ou 3 cm ce qui n'est pas normal (à mon avis).
Faut-il couper des spires du ressort ? Mais dans ce cas comment va-t-il se comporter?
Je n'ai pas encore fait un essai sur route, mais je crains que la suspension avant ressemble à un bout de bois...
J'ai donc monté les ressorts d'origine, comme préconisé par AVO France. Mais, une fois le ressort comprimé et bloqué par la coupelle supérieure de l'amortisseur, le ressort a les spires plus proches qu'auparavant et il est déformé (en léger arc de cercle).
Avec la coupelle inférieure vissée au plus bas, je ne peux plus régler la hauteur de caisse (ce qui est une des possibilité de ces amortos), sinon le ressort a ses spires encore plus proches d'où un petit débattement. L'amortisseur lui ne travaille que sur 2 ou 3 cm ce qui n'est pas normal (à mon avis).
Faut-il couper des spires du ressort ? Mais dans ce cas comment va-t-il se comporter?
Je n'ai pas encore fait un essai sur route, mais je crains que la suspension avant ressemble à un bout de bois...
- DavidP
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Re: ressorts amortisseurs avant et arrière
Bonjour,
J'ai récemment démonté mes 4 amortisseurs.
Il s'avère que 2 des 4 sont bien fatigué. Il date de 1988 et avaient été vendu par David Gérald. Après recherche ce sont des armonstrong non réglable mais impossible de trouver les même sur le net.
Je me tourne donc vers ceux qui les aurait changé récemment afin d'avoir un lien internet de fournisseur et une référence. Sachant que je compte réutiliser les ressorts qui me semble bon, j'ai compris qu'il me fallait les commander avec le bon diamètre de coupelle? Vous confirmer ? Et pour la longueur de l'amortisseur, a t'on moyen de vérifier si il n'y aura pas de problème lors du remontage?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Davidp
J'ai récemment démonté mes 4 amortisseurs.
Il s'avère que 2 des 4 sont bien fatigué. Il date de 1988 et avaient été vendu par David Gérald. Après recherche ce sont des armonstrong non réglable mais impossible de trouver les même sur le net.
Je me tourne donc vers ceux qui les aurait changé récemment afin d'avoir un lien internet de fournisseur et une référence. Sachant que je compte réutiliser les ressorts qui me semble bon, j'ai compris qu'il me fallait les commander avec le bon diamètre de coupelle? Vous confirmer ? Et pour la longueur de l'amortisseur, a t'on moyen de vérifier si il n'y aura pas de problème lors du remontage?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Davidp