Je me décide enfin à sauter le pas!
Je me présente, je m'appelle Henri, j'voudrai bien réussir ma vie, être aimééééeuuuuuu... tagadatsoitsoin
Heuu, non en fait, pas du tout. "Réussir ma vie": je pense que ça va +/-, "être aimé", ça ira également: j'ai une blonde que j'ai importé quasi il y a deux décennies direct du Canada, et deux filles-pré-ados bourrées d'hormones féminines télescopiques
En fait je m'appelle Goldentich
Bref, ce n'est pas moi qui roulerai dans une pile à roulettes comme on tente de nous en vendre par tonnelets de 2 avec Mère Denis dessus! Nooooo Sir!
Je ne vais pas vous faire la liste de tous les jouets pour adultes qui me font tripper depuis plus de 4 décennies, il y en a quelques unes que j'ai été voir à l'aube de mes 30ans, que j'ai été essayer et pour lesquelles au dernier moment je n'ai pas osé sauter le pas pour des raisons stupides (quand dira-t-on de la part de clients, les "bons" conseils des amis
Je pense notamment à une Martin Seven (réplique Française de la Lotus Seven), une AC Cobra, une Ginetta G27, une 911 Targa caisse G, une Triumph TR4... et une certaine TVR TAIMAR.
J'avais 27ans , j'étais tombé sur cette annonce dans le VLAN (c'était avant internet les jeunes
L'annonce était aussi sexy que Jeanne Calmant sans son râtelier les soirées de pleine lune. Je connaissais quelque peu cette marque de la fière Albion, étant donné que depuis mes 12ans je m'intéressais beaucoup aux productions nationales, aussi décalées soient-elles (La Bond Bug, franchement... c'est topissime non?
Bref, ni une ni deux, je prends contact avec le vendeur - d'une amabilité proche du degré zéro, ça partait fort! - et quelques jours après, je suis devant la belle Taimar: couleur bordeau (oui, bon bof...) avec liseré latéral beige, intérieur beige, toit Webasto, jantes Wolfrace, pneus dégonflés, poussiéreuse comme la momie de Toutenkarton.
C'était la plus belle et j'étais tombé "en amour" comme y causent au Canadza au pays de ma Blonde digue-don-don.
Là ou cela s'est corsé, c'est que mon bipède et non moins flegmatique vendeur m'annonça tout de go, qu'il ne retrouvait plus les clefs, quant aux papiers de la voiture, pas certain que ses deux neurones vacillantes puissent se souvenir de l'endroit hypothétique où ils auraient pu être rangés.
Bref, ô rage, ô désespoir, ô sa race de vendeur alcoolisé (son haleine à 10h00 du mat aurait pu faire exploser un bataillon de mouches vertes en plein décalage, c'est dire la charge émotionnelle qui m''étreignit à ce moment-là, soit.)... je n'ai même pas pu la sortir du garage pour l'essayer, ou à tout le moins entendre la sonorité envoûtante du bon 3.0L. Rien. Zob. Circulez allez boire votre Benco.
Suis d'autant plus parti totalement déconfit, le vendeur m'ayant dit qu'il n'en demandait que 10.000€ - nous sommes en 1993. Nous convenons qu'il m'appelle dans les meilleurs délais afin de me prévenir qu'il a tout bien retrouvé dans sa grande maison en désordre. Tu parles Charles.
Un mois passe, no news. Un matin, je tombe dans une concession Mazda à Bruxelles, sur une sublime Mazda Mx5 Black Edition. Occasion très récente puisque sortie en 1992, noire, intérieur cuir beige (Tan), tableau de bord en bois, hard-top, gantes mini-lite, full option... un bijoux!
3 jours après, je roulais dedans.
J'étais méga heureux car c'était mon 1er cabriolet, un vrai kart à conduire, elle était réellement sublime! Jusqu'au jour où, 15 jours après mon achat, le vendeur hirsute et à l'haleine chargée comme un hussard, m'appelle au bureau me disant qu'il avait trouvé les papiers et les clefs de la Taimar, qu'elle à démarré sans soucis et que comme il est pressé, il me la brade à 8.000€
Je passe sur le blanc qui a suivi, les bourdonnements qui m'ont assailli, le boss que j'ai empalé sur un parcmètre enrobé de verre pillé, ou encore le collègue que j'ai étranglé de rage, sur ma table à dessin (c'était le début des programmes de DAO guys
Ce qui fait que jamais je n'ai acheté une TVR Taimar... c'était il y a presque 30 ans, ma frustration est toujours énorme et il y a un mois, badaboum! Je tombe par hasard sur une annonce d'une Taimar à vendre et deux jours plus tard, sur une 3000M également à vendre!!!!
Comme disent mes ados de filles: Karma Papa! T'as raison poulette.
Et cette fois-ci , je suis décidé à faire l'impossible pour aller jusqu'au bout. Depuis lors, je passe mes nuits à me renseigner, à vous lire en cachette dans le noir (non ce n'est pas du racisme
Je vais avoir besoin de vos éclaircissements, j'ai déjà lu le post sur la manière de lire (décrypter?
Je viens également de lire le post sur les péripéties du moteur de la Taimar de "petit-à-petit" (ce surnom, c'était prémonitoire par rapport à ce qu'il t'attendait avec ton moteur??
Zou, j'ai été long comme un jour sans Derrick, mais yé souis passionné et quand je passionne, je cause . Forcément.
Bieng, boys & girls, more niouz later... à vous lire jeunes Padawan, Hobbits en tous genres!
Suis excité comme un pou asthmatique dans un bol de mélasse. C'est triquos à Torémolinos dans mon slibard
Bye byerrrzzzzzzz....