Bonjour à tous !
parfois nos voitures ont tendance à chauffer, et j'ai vu ce capot façon chimaera mais pour griffith.
https://damagedtvrs.co.uk/#products
Griffith 500 vented bonnet
je me suis réveillé trop tard, et j'ai raté l'annonce sur notre forum.
avez des retours d"expérience sur le remplacement du capot d'origine par le fibreon ?
on y gagne vraiment ?
Rene67 tu es le bienvenu ;)
Merci à tous
Capot moteur "ventilé"
- pdi
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- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Capot moteur "ventilé"
Notre couple présidentiel l'a installé si je ne me trompe
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Capot moteur "ventilé"
Bonjour
Ayant une griffith 500 de 1995, j'ai été confronté dans une certaine mesure à ces problèmes et me permets de partager mon expérience.
J'ai fait les changemenst suivants:
1 radiateur alu avec carenage autour des ventilos. L'ancien était d'origine...
2 cablage de chaque ventilateur séparément avec protection individuelle . le fusible grillait auparavant de temps en temps au démarrage
3 changement du capteur sur le débulleur
4 changement du capteur de temperature moteur (cf post ds ce forum). On a enfin une indication correcte et enligne avec le diag branché sur l'ECU
5 petite plaque immatriculation à l'avant: plus d'air qui entre
6 spoiler TVR parts: depression dans le compt moteur crée (a priori)
7 durites silicone
8 thermostat ouvrant à la bonne température mais avec "gros" débit (trvr parts)
9 robinet sur l'arrivée d'eau chaude du heater (bertram-hill): "At last cool air" disent les anglais (bertram-hill)
depuis c'est un lointain souvenir même quand il fait trés chaud. Le point qui m'a amené le plus est le point 4. On peut enfin rouler sans être stressé comme une bête inutilement.
Cdlt
Ayant une griffith 500 de 1995, j'ai été confronté dans une certaine mesure à ces problèmes et me permets de partager mon expérience.
J'ai fait les changemenst suivants:
1 radiateur alu avec carenage autour des ventilos. L'ancien était d'origine...
2 cablage de chaque ventilateur séparément avec protection individuelle . le fusible grillait auparavant de temps en temps au démarrage
3 changement du capteur sur le débulleur
4 changement du capteur de temperature moteur (cf post ds ce forum). On a enfin une indication correcte et enligne avec le diag branché sur l'ECU
5 petite plaque immatriculation à l'avant: plus d'air qui entre
6 spoiler TVR parts: depression dans le compt moteur crée (a priori)
7 durites silicone
8 thermostat ouvrant à la bonne température mais avec "gros" débit (trvr parts)
9 robinet sur l'arrivée d'eau chaude du heater (bertram-hill): "At last cool air" disent les anglais (bertram-hill)
depuis c'est un lointain souvenir même quand il fait trés chaud. Le point qui m'a amené le plus est le point 4. On peut enfin rouler sans être stressé comme une bête inutilement.
Cdlt
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Re: Capot moteur "ventilé"
un grand merci pour ton listing.
j'ai tout ça déjà sur la mienne avec des ventilos dont la température de déclenchement est réglable séparément pour chacun des 2 ventilos.
je n'ai jamais eu de problème de chauffe, mais je préférais prévenir....finalement je me suis fait 'peur" pour rien ;)
j'ai tout ça déjà sur la mienne avec des ventilos dont la température de déclenchement est réglable séparément pour chacun des 2 ventilos.
je n'ai jamais eu de problème de chauffe, mais je préférais prévenir....finalement je me suis fait 'peur" pour rien ;)
Re: Capot moteur "ventilé"
Bonjour!
je réponds un peu tard désolé, je ne passe que très rarement sur ce sympathique forum.
J'avais équipé ma griffith 500 de ce capot fabriqué par Fibreon.
Bonne qualité, et hormis le look sympa, on sentait bien de la chaleur s'échapper par les ouvertures.
voilà..;)
je réponds un peu tard désolé, je ne passe que très rarement sur ce sympathique forum.
J'avais équipé ma griffith 500 de ce capot fabriqué par Fibreon.
Bonne qualité, et hormis le look sympa, on sentait bien de la chaleur s'échapper par les ouvertures.
voilà..;)