Page 1 sur 1

Un tachymètre qui me donne du fil à retordre !

Publié : 21 déc. 2007 19:38
par Riri d'Eguières
Depuis quelques temps, l'indicateur de vitesse (tachymètre sans cable) a un disfonctionnement: au début il indique 0 km/h puis, progressivement et très lentement son indication se rapproche de la réalité!...mais son fonctionnement reste aléatoire. Que se passe-t-il ? Que peut-on faire ?
Quelqu'un a une réponse?

Publié : 13 févr. 2008 23:48
par ffith 35
Bonsoir,

J'ai le meme problème avec le compteur de la GRIFF, il reste bloqué à 0, puis indique brutalement 60, puis saute à 100 et redescend à 0 J'ai demandé à Marc MINE en BELGIQUE (import. et spécialiste TVR réputé), pour lui c'est un probleme de (palpeur? , sonde ? " je n'ai plus le nom précis, et qui est situé en sortie de boite) Cette piece est à changer.

A bientot

Re: Un tachymètre qui me donne du fil à retordre !

Publié : 23 nov. 2011 17:35
par Ed59
Je fais remonter le fil, car j'ai à mon tour le capteur à changer; le compteur de vitesse joue au yoyo depuis quelques temps (Enzo94, ce ne serait pas le même souci chez toi, d'ailleurs ?)

Est-ce qu'on a la référence du capteur en question dans notre mine d'or ?

Re: Un tachymètre qui me donne du fil à retordre !

Publié : 23 nov. 2011 18:49
par enzo94
Ed59 a écrit :Je fais remonter le fil, car j'ai à mon tour le capteur à changer; le compteur de vitesse joue au yoyo depuis quelques temps (Enzo94, ce ne serait pas le même souci chez toi, d'ailleurs ?)

Est-ce qu'on a la référence du capteur en question dans notre mine d'or ?
Non pour ma part mon compteur de vitesse ne marche pas du tout.
Pour le capteur j'imagine que c'est du Ford (je ne connais pas la référence) et qu'il est monté quelque part en sortie de boîte.
Tu es sûr que ça vient du capteur ? Je dis ça car le signal du capteur (VSS : Vehicule Speed Sensor) est une entrée de l'ECU. Son dysfonctionnement devrait te générer des problèmes lors de l'utilisation de ta série S :

"The Vehicle Speed Sensor (VSS) (B11) sends a square wave signal, whose frequency is proportional to the vehicle road speed, to pin 3 of the PCM (A147). Together with other data received by the PCM (A147), vehicle speed is used for idle speed control, fuel enrichment during acceleration and fuel cut-off during deceleration."

http://www.fordscorpio.co.uk/12vlooms.htm

Re: Un tachymètre qui me donne du fil à retordre !

Publié : 26 nov. 2011 12:55
par Ed59
Chez moi c'est bien le capteur.

La voiture tourne maintenant comme une horloge depuis qu'on l'a réglé au standard usine à 950 t/min. C'est seulement le tachy qui se met de temps en temps à faire le yoyo !

Au printemps de toute manière je termine la restauration mécanique par une vérif complète de l'électricité de bord, et on s'en occupera à ce moment.