Grands travaux
Publié : 09 sept. 2019 08:33
Bonjour à tous,
ma Chimaera 500 a pas mal de miles au compteur, n'était pas parfaite à l'achat (dont le prix s'en était ressenti en 2016) alors depuis le début je souhaitais lancer un jour l'opération "sauvegarde du patrimoine". Ministre des finances consulté.e, impression que "c'est le moment" avant que le temps qui passe ne rende les travaux trop lourds, on y va
En ordre de priorité :
1- vérification / reprise / traitement durable du châssis
2- distribution (AAC + poussoirs + kit chaîne, pompes à eau et huile) en espérant que ça règle mes petits claquements à chaud et les montées en régime un peu poussives (tout est relatif)
3- sellerie (quelques défauts de sièges et de garnitures)
4- peinture complète (quelques petits défauts là aussi)
5- réfection profonde moteur (embiellage / segmentation)
J'ai laissé mon jouet à Nico (Classiques du Ried) à la mi-août, ce fut l'occasion d'un séjour touristique en Alsace qu'on ne connaissait pas. La rencontre avec Nico a été très sympa, Nico est quelqu'un de très pédagogue et inspire vraiment confiance. J'espère n'avoir que du bien à en dire jusqu'au bout, mais je ne suis pas inquiet
Le chantier a démarré et après réflexion/discussion, les points suivants ont été priorisés : 1-2-5 (pas fait exprès, ça fait 125 ).
Il y aura de nombreux petits travaux connexes (durites de carburant, silent-blocs, amortisseurs etc...), des colis sont en transit entre les Iles Britanniques et le continent
Nous voilà donc partis (enfin Nico surtout) pour un décoquage :
En partance pour le grenaillage :
Entre temps, Nico a découvert quelques défauts sur la coque qui nécessitent des travaux sur la fibre (en parties non visibles heureusement, ça épargne des travaux de peinture coûteux).
Bref, ma Chim me manque et je suis impatient de suivre et de partager avec vous la suite des opérations
Pour les points 3 et 4, on verra plus tard. Mon budget ne me le permet pas pour l'instant. L'idée, c'est de fiabiliser ma TVR pour ne plus avoir à me poser de questions sur son avenir, la cosmétique attendra.
A suivre...
ma Chimaera 500 a pas mal de miles au compteur, n'était pas parfaite à l'achat (dont le prix s'en était ressenti en 2016) alors depuis le début je souhaitais lancer un jour l'opération "sauvegarde du patrimoine". Ministre des finances consulté.e, impression que "c'est le moment" avant que le temps qui passe ne rende les travaux trop lourds, on y va
En ordre de priorité :
1- vérification / reprise / traitement durable du châssis
2- distribution (AAC + poussoirs + kit chaîne, pompes à eau et huile) en espérant que ça règle mes petits claquements à chaud et les montées en régime un peu poussives (tout est relatif)
3- sellerie (quelques défauts de sièges et de garnitures)
4- peinture complète (quelques petits défauts là aussi)
5- réfection profonde moteur (embiellage / segmentation)
J'ai laissé mon jouet à Nico (Classiques du Ried) à la mi-août, ce fut l'occasion d'un séjour touristique en Alsace qu'on ne connaissait pas. La rencontre avec Nico a été très sympa, Nico est quelqu'un de très pédagogue et inspire vraiment confiance. J'espère n'avoir que du bien à en dire jusqu'au bout, mais je ne suis pas inquiet
Le chantier a démarré et après réflexion/discussion, les points suivants ont été priorisés : 1-2-5 (pas fait exprès, ça fait 125 ).
Il y aura de nombreux petits travaux connexes (durites de carburant, silent-blocs, amortisseurs etc...), des colis sont en transit entre les Iles Britanniques et le continent
Nous voilà donc partis (enfin Nico surtout) pour un décoquage :
En partance pour le grenaillage :
Entre temps, Nico a découvert quelques défauts sur la coque qui nécessitent des travaux sur la fibre (en parties non visibles heureusement, ça épargne des travaux de peinture coûteux).
Bref, ma Chim me manque et je suis impatient de suivre et de partager avec vous la suite des opérations
Pour les points 3 et 4, on verra plus tard. Mon budget ne me le permet pas pour l'instant. L'idée, c'est de fiabiliser ma TVR pour ne plus avoir à me poser de questions sur son avenir, la cosmétique attendra.
A suivre...