Il y a qq années un bon pote a déminé (
Après avoir fait une bonne 30 taines de kms, je m'arrête pour aller déjeuner (1h30). Au retour, contact, la pompe se met en route, je tourne la clé... rien, je recommence 2 fois.... rien 3 ème tentative et ça repart. En roulant en 3ème après 5 minutes je coupe et le démarreur fonctionne à merveille. Re arrêt de 5 minutes 10 kms plus loin et IMPOSSIBLE de la redémarrer, 10 essais, la pompe se met en charge mais rien à faire. A la poussette en 5 mètres elle démarre. En rentrant à la maison j'essaye à nouveau à plusieurs reprises, le démarreur fonctionne au poil. Alors qu'est ce que c'est ??? Le relais du démarreur serait il hs, si oui où est il ? Dans le magma de fil fils près de la batterie ? Comment le repérer sachant que je suis seul et que je ne peux donc être à la fois au volant pour tourner la clé ET être dans le compartiment batterie pour entendre le "tic" qui me permettrait de le localiser
Si qq'un peut me faire une photo en plan large et en plus près de ce relais ça me rendrait un GRAND SERVICE, sauf à ce que ce soit autre chose... Mais quoi ? Les cosses de batterie sont bien serrées, le démarreur a été révisé quand j'ai acheté la voiture il y a 6 ou 7 ans.
A vous lire
Antoine