Page 1 sur 1
Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 16 juil. 2018 21:44
par jfn
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos concernant le moteur équipant ma Grantura MK2A.
Il n'est apparemment pas d'origine et ferait 1500cc d'après le précédent propriétaire.
Numéro de bloc: 681F6015CA
Numéro de culasse T2, avec 4 pipes d'admission et une prise de température d'eau à l'avant, simple arbre.
Je souhaite régler le jeu des soupapes. Qui pourrait me donner les valeurs?
Merci d'avance!
Jean-François
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 06:52
par Alan.B
Ce un 1300cc crossflow ou 1600cc KENT Ford c'est la Cortina mk2 mais il faut connaitre la quel Arbre à cames était monter dans la Moteur. e.g. original cortina gt, piper, kent.
Photo svp pour être 100%
Alan
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 08:01
par jfn
Merci Alan pour les réponses rapides.
J'ai joint 3 photos du moteur.
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 08:04
par jfn
Grantura First Drive 012 (Medium).JPG
ostern09 043.JPG
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 08:17
par Alan.B
C'est bien 1500cc est pas un crossflow. Comme pour la Cortina mk1 (1962-1967).
Si c'est l'origine la Carbu c'est Weber 28/36. Donc il faut acheter le "Workshop Manuel Ford Cortina mk1" chez Burton
A+ Alan
p.s. Je viens de voire la Carbu c'est Nikki
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 08:24
par le chouan
Là c'est une nikki j'ai le même sur mon A35.
C'est un double corps "l'un après l'autre"
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 09:32
par jfn
Apparemment, c'est plutôt le moteur qui équipait les Cortina MKII !?
https://www.lotus-cortina.com/library/block/blocks.htm
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 09:34
par jfn
Réglages reçus d'un proprio de Lotus Seven S2 : 0,50 admission et 0,55 echappement, avec un AAC kent 234.
Ca me parait énorme!
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 09:52
par Alan.B
Pre crossflow Carbu et Echappement meme cote (cortina mk1)
Crossflow Carbu un cote et Echappement autre cote(cortina mk11).
La premiere cortina mk11 avait la moteur de la mk1 dans 1967.
Alan
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 09:58
par le chouan
Réglages reçus d'un proprio de Lotus Seven S2 : 0,50 admission et 0,55 echappement, avec un AAC kent 234.
Ca me parait énorme!
ça parait normal.
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 17 juil. 2018 10:11
par Alan.B
Sur la route le Kent 234 tourner 2000-7000 et pour moi sera fatiguent. Pour le Kent 234 il faut deux Webers 40 dcoe.
J'avais un Piper 285 (2200-7000 rpm) dans une 1600M et j'ai remplacer par Burton OHV GT d'origine .
Alan
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 18 juil. 2018 21:00
par jfn
Valeurs retenues à ce jour:
-admission 0,20
-échappement 0,45
A froid.
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 18 juil. 2018 22:08
par Alan.B
jfn a écrit : ↑18 juil. 2018 21:00
Valeurs retenues à ce jour:
-admission 0,20
-échappement 0,45
A froid.
Chez Kent Camshafts admision 0,56mm
échappement 0,61mm
Alan
Re: Grantura - Moteur Ford 681F6015
Publié : 15 nov. 2018 16:42
par le chouan
Augmentent tes jeu, je ne connais pas un moteur culbuté en poussoir sec qui tourne avec 0.20 à l'admission.
Si c'est kent prévoit 0.56 et 0.6 tu peux mettre 0.55 et 0.60, ils ont prévu les rampes de silence pour et il ne faut pas oublier que tu as un rapport de culbuteur donc le jeu ramené à l'aac est beaucoup plus faible.