Injecteurs Bosch
Publié : 13 janv. 2018 11:39
Je poste ce sujet ici car Marco99 en a ouvert un sur le même thème pour les Griffith et je ne suis pas sûr que les « Chimaeristes » pensent forcément à regarder ici :
viewtopic.php?f=12&t=6190
Donc je me suis dit qu'il fallait aussi prendre un petit risque à tester les injecteurs Bosch 0280150561.
Rappel : ce sont des injecteurs à 4 jets au lieu des mono-jets d'origine.
La seule grosse différence est que les miens ne sont pas des modèles neufs, mais sont des exemplaires totalement « remanufactured », en clair révisés en profondeur. Je les ai achetés chez CS Performance, spécialiste US de ce type de produits ( silvershot_platinum sur Ebay); les commentaires positifs trouvés sur différents forums m'ont incité à leur faire confiance. Il y a certes encore moins cher, mais bon.
A noter qu'ils sont expédiés dans un paquet discret, bien utile pour passer inaperçu au contrôle douanier...
Remarque : le numéro de référence Bosch est bien complet, et ils sont vendus comme tels, mais ils sont badgés Ford. C'est logique puisqu'ils équipaient les Mustang 4.6L jusqu'en 2004. Je précise que ma Chimaera est une 400 (mais les 450 et 500 disposent des mêmes injecteurs ), a priori bien réglée, sans problème intempestif d'à-coups ou d'autres petits problèmes, avec environ 60000 km au compteur (mais arbre à cames MC1 quasiment neuf ).
Ça donne quoi ?
La différence est évidente dès les premiers tours de roue à froid : aucun à-coup ni hésitation alors que le moteur était toujours un poil rétif au réveil, notamment en circulation urbaine à basse vitesse.
A chaud même observation : ça tourne manifestement plus rond et avec plus de facilité à 1000 tr/mn. Ça enroule vraiment tranquillement.
A chaud en tirant sur les rapports (une cinquantaine de kilomètres effectués sur les pentes des Vosges ), ça reprend plus facilement depuis les bas-régimes : il me semble que le moteur est plus linéaire.
Difficile de parler de gain de puissance brute (il aurait fallu faire des mesures de performances avant/après ), mais c'est le couple qui paraît plus présent : les explosions se font visiblement mieux.
Je n'ai en revanche aucune idée d'une incidence sur la consommation car j'ai peu roulé finalement .
Bilan : injecteurs validés. Je pense que ceux qui ont notamment une 500 devraient particulièrement apprécier cette capacité à rendre la voiture plus civile à bas-régime.
A vous d'essayer quoi… et merci à Marco99 qui a ouvert la voie !!
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Donc je me suis dit qu'il fallait aussi prendre un petit risque à tester les injecteurs Bosch 0280150561.
Rappel : ce sont des injecteurs à 4 jets au lieu des mono-jets d'origine.
La seule grosse différence est que les miens ne sont pas des modèles neufs, mais sont des exemplaires totalement « remanufactured », en clair révisés en profondeur. Je les ai achetés chez CS Performance, spécialiste US de ce type de produits ( silvershot_platinum sur Ebay); les commentaires positifs trouvés sur différents forums m'ont incité à leur faire confiance. Il y a certes encore moins cher, mais bon.
A noter qu'ils sont expédiés dans un paquet discret, bien utile pour passer inaperçu au contrôle douanier...
Remarque : le numéro de référence Bosch est bien complet, et ils sont vendus comme tels, mais ils sont badgés Ford. C'est logique puisqu'ils équipaient les Mustang 4.6L jusqu'en 2004. Je précise que ma Chimaera est une 400 (mais les 450 et 500 disposent des mêmes injecteurs ), a priori bien réglée, sans problème intempestif d'à-coups ou d'autres petits problèmes, avec environ 60000 km au compteur (mais arbre à cames MC1 quasiment neuf ).
Ça donne quoi ?
La différence est évidente dès les premiers tours de roue à froid : aucun à-coup ni hésitation alors que le moteur était toujours un poil rétif au réveil, notamment en circulation urbaine à basse vitesse.
A chaud même observation : ça tourne manifestement plus rond et avec plus de facilité à 1000 tr/mn. Ça enroule vraiment tranquillement.
A chaud en tirant sur les rapports (une cinquantaine de kilomètres effectués sur les pentes des Vosges ), ça reprend plus facilement depuis les bas-régimes : il me semble que le moteur est plus linéaire.
Difficile de parler de gain de puissance brute (il aurait fallu faire des mesures de performances avant/après ), mais c'est le couple qui paraît plus présent : les explosions se font visiblement mieux.
Je n'ai en revanche aucune idée d'une incidence sur la consommation car j'ai peu roulé finalement .
Bilan : injecteurs validés. Je pense que ceux qui ont notamment une 500 devraient particulièrement apprécier cette capacité à rendre la voiture plus civile à bas-régime.
A vous d'essayer quoi… et merci à Marco99 qui a ouvert la voie !!