plus de compteur kilometrique!!!

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
bart68
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 08:26

plus de compteur kilometrique!!!

Message par bart68 »

bonjour,
je cherche une réponse à mon problème.
le compteur kilomètrique ne fonctionne plus depuis 2 jours alors que tous les fusibles et toute l'élec est impec.
Ca fonctionne avec quelle type de sonde? :oops:
speedyjojo
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2006 16:24

Message par speedyjojo »

J'allais dire capteur ABS mais y'a pas d'abs :D :D :D :D au quel cas c'est possible que ce soit le calculateur directement :D

Sinon ca doit être mécanique :roll: :roll: :roll:
un invité

Message par un invité »

Bonjour,

Si la Speed 6 est identique à la V8 à ce sujet, le capteur (électrique) se trouve au niveau du pont. Il y a une roue crantée sur chaque sortie du pont et le capteur doit se trouver du coté gauche.

Il est peut être sale ou déconnecté.
lulu4523
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2011 21:05

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par lulu4523 »

Salut Bart as tu trouvé une solution pour le probleme avec ton compteur kilométrique?
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par zidmie »

J'ai le même problème,
Je viens de recevoir un capteur neuf à monter à côté du diff, je vous tiendrai au courant!
L'Alexandre
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2012 12:02

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par L'Alexandre »

Bonjour,
Je viens d' acheter une Cerbera Speed6 en Angleterre. Avez vous une photo de l'emplacement de l'arrivée du compteur sur le moteur. Merci d'avance.
Je pense que mon compteur est à changer, car le kilométrage journalier ne marche + comme le compteur général et je ne sais pas où il se branche sur le moteur.. Ce
n'est peut être rien, mais bon.. Est ce que vous avez trouvé un éclaté de la voiture et du moteur?

En rentrant d'Angleterre, je me suis gelé les "roubignoles", car il n'y avait du chauffage que pour le passager? Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le côté conducteur....
En ce qui concerne les phares, je dois changer les miens... Toujours la même question, on peut-on en trouver en France? FEU VERT, NORAUTO?..
Qu'est ce que vous mettez comme huile? 10/40
La tige de vérification de l'huile est spéciale, car on a du mal à savoir si le niveau est bon : A 8 cm environ, il y a un marqueur => Est ce là le bon niveau Ou c'est le maxi?
Je serai heureux de vous avoir au tél pour savoir les problèmes que vous avez rencontré et surtout, est ce que votre voiture avait des points de corrosion à cause de leur route archi salée.
Je suis au 02 40 94 94 93 et 06 80 61 51 84

Bien cordialement

Yvon L'Alexandre
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par enzo94 »

L'Alexandre a écrit :Bonjour

Je viens d' acheter une Cerbera Speed6 en Angleterre.
Bienvenue à toi :wave:

Nous avons une section pour se présenter : viewforum.php?f=1
Et aussi une section pour présenter sa voiture : viewforum.php?f=2

Voici quelques réponses à tes questions
L'Alexandre a écrit :Je pense que mon compteur est à changer, car le kilométrage journalier ne marche + comme le compteur général et je ne sais pas où il se branche sur le moteur.. Ce
n'est peut être rien, mais bon.. Est ce que vous avez trouvé un éclaté de la voiture et du moteur?
Tu trouveras des éclatés de la Cerbera dans ce lien : http://www.thetvrsite.com/cerbera/parts-manuals

Dans le lien suivant tu trouveras l'ensemble des schémas électriques de la voiture : http://www.thetvrsite.com/cerbera/wiring-diagrams

Il existe aussi des workshop manuals qui pourront aider : http://www.thetvrsite.com/cerbera/workshop-manuals

Enfin il y a un handbook dans ce lien : http://www.thetvrsite.com/cerbera/owner ... ook-manual
L'Alexandre a écrit :Je serai heureux de vous avoir au tél pour savoir les problèmes que vous avez rencontré et surtout, est ce que votre voiture avait des points de corrosion à cause de leur route archi salée.
Le sel sur les routes est un accélérateur du phénomène d'oxydation, le point important pour la protection des châssis c'est que le revêtement protecteur du châssis ne soit pas fissuré ou absent :wink:

Enfin il n'est pas très prudent de ta part de communiquer publiquement tes numéros de téléphone. Le mieux est de proposer aux gens de te contacter par Message Privé (MP) et d'échanger vos coordonnées téléphoniques par messagerie privé. Je te conseille d'éditer ton message et de supprimer les numéros.
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par zidmie »

Bonjour L'Alexandre et félicitations pour ce bel achat :) (des photos! :) )

Le capteur de vitesse est situé sur le différentiel, sur le côté droit. Il y a une roue dentée, et un capteur à induction (ou effet Hall?).
Tu peux acheter le capteur ici :

http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... &PROID=848

Je crois que j'avais dû changer le connecteur aussi.

Pour le chauffage, j'ai le problème inverse : l'air est toujours chaud... Il faudra que j'étudie le fonctionnement...

Je n'ai pas changé les phares car mystérieusement, ils sont passés au CT. Je crois avoir lu qu'on pouvait tourner les phares pour changer leur orientation?

Je mets de l'huile 5W40, je ne sais pas si c'est mieux d'être en 30 ou en 40, mais c'est sûr qu'il faut éviter l'indice 10W. 5W, voire 0W, c'est beaucoup mieux pour protéger la pompe à huile et les paliers à froid.

Pour le niveau d'huile, il faut bien le faire après coupure du moteur (carter sec). Je ne sais plus comment est la tige...

Et oui, mon châssis était bien rouillé, surtout les 2 longerons derrière les roues avant. J'ai fait un gros passage à l'hammerite aux endroits accessibles, mais le mieux serait d'enlever la carrosserie!
L'Alexandre
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2012 12:02

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par L'Alexandre »

Merci tout le monde pour le "coup de main".

Je suis toujours à la recherche de phares, et cela devient angoissant.

2ème guigne, je n'ai plus d'assurance qui m'a laissé tomber après renseignements auprès de leur juriste qui a expliqué qu'il n'assurait pas de voiture non homologuée. Sympa les gars, comment on fait si on a pas de plateau pour l'emmener à la Dreal etc?
Dis mois ZIDMIE, pour ton compteur, tapote derrière sur les fiches en lui mettant un coup de vaporisation produits pour les bonnes jonctions électriques. Le mien est reparti comme cela. Autrement, comment as tu retiré la casquette du tableau de bord pour y accéder derrière?

Je vais présenter ma voiture sur le lien indiqué pour notre camarade.

Cordialement à tout le monde
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par zidmie »

Pour retirer la casquette du tableau de bord, il y a 2 grosses vis papillon en plastique blanches, elles sont de part et d'autre du volant. Il faut mettre la tête près des pédales pour les voir... (Mais en tatonnant, on peut les trouver sans trop de contorsion).
L'Alexandre
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2012 12:02

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par L'Alexandre »

Merci pour l'info, je fais 1,90m, ej vais essayer de ce pas.
Tu as une Cerbera aussi?
L'Alexandre
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2012 12:02

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par L'Alexandre »

C'est une blague pour ta Cerbera. Tu tournes sur circuit avec? Tu es dans quel coin?
Quel est la Cie d'assurance qui t'a pris et à quel tarif? Je cherche encore et la voiture n'est pas encore homologuée....
Cordialement,
Yvon
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par zidmie »

C'est moi qui t'ai envoyé pas mal de mails perso (Yves)!
Comme je te le disais, je suis assuré chez SM3A, avec une Cerbera toujours en cours d'homologation.
Je n'ai jamais tourné sur circuit mais j'irai un jour, pour prendre la bête en main.
L'Alexandre
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2012 12:02

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par L'Alexandre »

Nom de Zeus, excuses moi, Yves je restais sur ton prénom et pas sur ton pseudo!...
C'est dur de vieillir!.
Je ne retrouve plus ma lampe pour éclairer sous le tableau de bord, je verrai cela demain.
Bonne nuit

Yvon
fab_mox
Messages : 206
Inscription : 24 mars 2010 23:11

Re: plus de compteur kilometrique!!!

Message par fab_mox »

Bjr,

pour le problème de compteur voir ici :
viewtopic.php?f=11&t=3127

post du 13 Janv 2012.


Bon courage
Répondre