TVR la fin peut etre, surement different pour sur....

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
stopingby

TVR la fin peut etre, surement different pour sur....

Message par stopingby »

Nos amis anglais, en vaste majorite, sur le site Pistonhead commentent la nouvelle du jour de facon plutot musclee. TVR ferme son usine en GB et va assembler ses voitures (si il y en a un jour) en "Europe" (moi qui pensait que la GB etait en Europe?).

Moteur/boite toujours fabriques (pour le moment) en GB.

Les surprises ne sont surement pas fini, par contre les ventes cela se pourrait bien.
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Absolument !
Et la pire nouvelle c´est qu´ils demenagent pour l´Italie, en principe chez "Bertone"... Je n´entends pas que Bertone soit un mauvais choix (en principe pour le styling ça pourrait même être intéréssant), mais je ne vois pas comment TVR en tant que telle pourra survivre dans un autre pays européen qui ne soit pas le R.U. (en plus il faudra compter avec la perte de sa "clientèle maison"); donc un R.I.P. avec amertume ...
:crybaby:

Var
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

Message par TVRspirit »

Ne nous affolons pas, le design n'est pas prévu pour être fait par Bertone!!!
Bertone ASSEMBLERA les TVR! Ce qui est différent.
Design, Conception, Comptabilité, Département commercial, fabrication des moteurs restent en UK...
TVR France Importateur officiel France et Monaco
Invité

Message par Invité »

C est tres triste, et quoi que les optimistes pensent, c est probablement la fin a court terme.
le seul miracle qui pourrait arrive, c est que quelqu se propose de racheter le truc dans l etat actuel, a mon avis, le petit Russe il serait vachement content de s en debarasser.

Une TVR construite hors UK, ca fait perdre son attrait a une bonne partie de la clientele...qui ne st deja pas nombreuse.
Vendre en Europe, c est le miroir aux alouettes, reseau quasi inexistant, vente anecdotique depuis toujours, tjrs pas de moteur euro 4, au mieux il faudrait quelques annees pour avoir une distribution un peu correcte...et si il en a marre de payer les dettes en angleterre, il en aura aussi vite marre de payer les dettes la ou ce sera...il va pas y avoir de soudain regain des ventes!

Aussi, est-ce que le projet est tout simplement realiste? Quel autre endroit que l angleterre a des gens qualifies pour construire des chassis tubulaire, des coques polyestere en moyenne serie, des faisceaux electriques montes a la main?? Redamarrer ailleurs de quazi zero alors que tout tourne en angleterre, je doute tres fort que ca arrive...Le russe, comme moi, il attend le miracle, que quelqu frappe a sa porte pour acheter le bazar...sinon, je doute tres fortement qu il remette la main a la poche pour redemarrer ailleurs.

RIP TVR :notworthy:
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Tout à fait....l´invité ! :lol:

J´ajouterais que l´existance même de TVR de nos jours tient justement à ce qu´elle représente comme "alternative" et celà est intimmement lié au fait qu´elle soit 100% britonne (tant pour les amateurs britons, comme pour nous autres "continentaux" dailleur), ou ils essaient de conserver une certaine culture de la différence qui inclus même le hors normes...

Autrement que quelqu´un me nomme une seule entreprise comparable et viable dans n´importe lequel de nos pays...?¿?

Je ne vois pas "la sortie" par cette voie "italienne", je pensais que le propio russe était plutôt en train d´essayer de forcer la main aux autorités locales/régionales à Blackpool pour obtenir leur soutien financier (vu qu´il a déjà donné, et à ce qu´il semble amplement ..); autrement je suis avec l´invité et crois qu´il serait franchement content de s´en débarrasser..

Ça deviens triste: plus de sexe "à poil", plus de tabac, plus de vitesse sur nos routes, plus de vin, plus de "pétards", et maintenant plus de TVR....
:cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

Message par TVRspirit »

Je pourrais vous en parler des heures et préfère poster sur un forum Français car risqué sur Pistonheads!!
Mais en toute franchise les mêmes employés dont vous parlez, et je suis de ceux qui pensent que c'est tout de même mieux pour l'esprit que TVR soit fabriqué par des anglais, d'un autre côté beaucoup de mensonges ont été fait en interne!! Notamment à propos de ces fameuses homologations. Je m'explique, l'équipe TVR avait précisé à Nick (pour qu'il puisse faire ses plans) que l'homologation FULL européenne serait acquise d'ici à Aout 2006... C'était fin 2004.........
Par rapport à ce délai temps, Nick a fait son plan sur 5 ans si mes souvenirs sont bons, dont la nouvelle usine!! (c'est pour cela d'ailleurs que l'histoire sur la construction d'une nouvelle usine n'était pas un scoop pour nous!)
Arrivé en Aout 2006, quasiment aucun travaux n'avaient été effectué autour de l'Euro 4 dont nous demandions des nouvelles toutes les semaines à TVR et on nous répondait: on travaille très dur dessus et ça avance très bien...
De plus, un peu plus tard, Nick fait pression sur Blackpool pour sa nouvelle usine, histoire de préserver TVR la bas! Vient donc la news officielle précisant que TVR déménagerait sur un site temporaire pendant une période de deux ans en attendant la nouvelle usine...
Ils commencent à démonter l'atelier de peinture et tout le reste pour se rendre compte en cours de route que les personnes responsables chez TVR du nouveau site, n'ont pas remarqué que ça n'allait pas être possible pour des raisons de sécurité!!!!
Au final, il se retrouve dans une position ou les Anglais (clients et ouvriers) ont boudé TVR car propriété d'un jeune Russe! Et de l'autre côté des gens pas assez qualifiés pour faire évoluer la marque en Europe (n'oubliez pas que c'est son but depuis le départ!!!!!).........
Mélangeons à tout ça l'ambiance et la position HORRIBLE pour les ouvriers depuis des ANNEES car je trouve un peu facile de dire aujourd'hui: Peter Wheeler était le meilleur, ramener le nous et reconstruisez des TVR comme la Griff! C'était le premier à être très instable avec ses employés, à remonter TVR aussi vite qu'il l'a descendu! Les ouvriers étaient dans cette situation avant Nick!!!!

Je vous avoue que quand j'ai entendu cette news, j'ai été immédiatement TRES TRES triste ne serait ce que pour le principe et pour mon coeur de passionné puriste puis j'ai beaucoup réfléchis... Néanmoins je crois en l'évolution en générale et si TVR était resté aux Griff et autres, elle n'aurait pas évolué et quand vous mettez vos fesses dans une Sagaris, je suis désolé mais le temps s'arrête! Quand on sort d'une Griffith et qu'on essaie une Sag, c'est LA ou TVR au sens propre du terme a réellement évoluée et en avait le potentiel!!!!
L'évolution a été logique, seulement, beaucoup d'Anglais se sont arrêtés à la Griff (je reprend son exemple car elle est la plus caractéristique) car c'est la plus pure image de l'artisanat Anglais, et dans toute sa splendeur tant que son exhubérance (qui leur a coûté de perdre toute, ou presque, leur industrie automobile, soit dit en passant)!!
Toute évolution apporte avantages et inconvénients, mais vous savez quoi, j'ai conduis les nouvelles TVR AVANT les anciennes et je n'ai absolument pas été dépaysés à part du fait que les nouvelles sont 3 fois plus précises, freinent 3 fois mieux et sont 3 fois mieux finies!! Ce qui est normal en terme de technologie et ce n'est pas un problème!!! A moins que je sois fou... (peut etre :lol: :roll: )
Tout ça pour dire que TVR conçu et basé en Angleterre et assemblé en Italie est toujours mieux que plus du tout TVR!!!!
L'esprit se doit de rester British!

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, le but de la manoeuvre n'est pas d'éviter de payer les dettes, mais d'éviter d'en créer!! Comprenez bien que l'usine ne tourne pas rond que les mecs en ont ras le bol que les ventes ont chutés en Angleterre et que si TVR a besoin de fabriquer 300 voitures, il leur suffit de payer la fabrication pour 300 voitures, si c'est 500, idem... Alors que là s'il doit fabriquer 1000 voitures pour payer les factures et qu'il en fabrique 500, c'est une catastrophe monumentale et il n'y plus suffisament de marché en Angleterre pour combler le manque de ventes!!! Et je peux vous garantir que si les TVR étaient homologuées, il y aurait assez de ventes en Europe pour faire vivre TVR et il y en aurait eu assez pour sauver les employés de Blackpool!

Bref, certains savent que je suis très perplexe à présent de poster sur les forums, je pense que beaucoup de gens ferment les yeux et oublient certaines choses concernant le passé de TVR! Peut etre que je me serais pris des pierres sur pistonheads ( peut etre meme ici on verra!)mais en toute honnêteté, je pèse mes mots....

TVR a besoin d'une renaissance ou ce sera la mort assurée et cette renaissance se nomme EUROPE!!!!!

C'est bon j'ai mis mon bouclier et mon armure, allez y.... :lol: :lol: :lol:
TVR France Importateur officiel France et Monaco
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

Clair que Peter Wheeler a fait beaucoup de bonne chose pour TVR surtout dans les années 90, où TVR vendait jusqu'à 2000 voitures pour les bonnes années. A cet époque, les TVR étaient homologuées en Europe ce qui facilitait grandement les choses. On se demande bien pourquoi, ils n'ont pas fait en sorte que le Speed6 le soit aussi, réduisants considérablement le marché.

Je ne vais pas blablater sur ce que à fait nicolaï de bien ou de mal car je n'ai pas son téléphone personnel :lol: donc je ne suis au courrant de rien.

toujours est-il que lorsque la première vague de licenciement a été annoncé, l'usine tournait à 8-10 voitures par semaines, soit 400-450 voitures par an, ce qui est vraiment peu.
Comme le dit à juste titre Romain, aujourd'hui, il serait plus facile et plus rentable de payer pour la fabrication de TVR en attendant que la situation pour la norme EURO4 évolue. C'est très triste mais si ça permet de faire vivre la marque en attendant ça sera déjà pas mal.

pour monsieur "l'invité", il y a un réseau de vendeur en Europe : Hollande, Allemagne, Belgique (un bon petit gars :lol: ), Suisse, Italie, France et Monaco, ce qui fait déja pas mal
Invité

Message par Invité »

Ou je donne raison a Romain, c est que clairement, le russe c est fait entube, croyant tout ce que Wheeler lui a raconte sur les prochaines homologations etc, c est tout a fait vrai que TVR etait deja exsangue a la fin de Wheeler, pour lui vendre, ca a du etre un cadeau du ciel...et calirement, il doit bien boire a la sante du russe maintenant!

Wheeler avait resorti TVr de nulle part avec quelque coupsde genies
comme la Griffith, mais il a aussi fait "la" betise avec le moteur S6, projet trop ambitieux pour la taille de TVR, certe il n est tjrs pas euro 4...mais est-ce vraiment le plus imprtant quand on voit que la grande majorite des tuscan en sont a leur 2 ou 3 eme reconstruction moteur?
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

Message par TVRspirit »

Mais qui est cette invité?? Tu connais mon prénom donc sors de l'ombre!
:wink:

Il y a un réseau sans en avoir Gibus... Un vrai réseau est constitué de plusieurs concessions dans les pays européens, pas un seul concessionnaire par pays. En gros, et tu connais notre projet pour la France, il faut faire ça partout!!

Pour en revenir à Peter Wheeler, le Speed 6 était un pari risqué mais pas impossible et ça donnait l'opportunité à TVR de passer le cap de l'artisan au constructeur... Le problème est qu'il ne l'a pas bien fait!!
Première erreur: Après le dessin d'Al Melling, il a choisit différents matériaux, qui n'étaient pas ceux recommandés par Al pour une bonne fiabilité du moteur!
Deuxième erreur: AUCUN test du moteur n'a été effectué laissant les clients tester le moteur.... (un suicide)
Troisième erreur: après un pb pour le crash test (les gens du laboratoire de test ont mal aligné la voiture avant de la lancer dans le mur...) de la il Tuscan, il n'a pas continuer à faire évoluer le Speed 6 face aux normes et s'est dit: je me fous de l'Europe et je me concentre sur l'Angleterre! Et voila! c'était le début de la fin... Car les pbs se multipliaient concernant le Speed 6 lui laissant le choix ou de couler la boite ou de vendre!
On connait la suite!

Et oui c'est extrêmement important qu'il soit en Euro 4 car ce moteur est excellent à présent! Depuis le rachat les matériaux des pièces ont été remplacés et le pb du Speed 6 était au niveau des soupapes, d'ou les "Rebuild" mais uniquement du haut moteur! Et je sais pas si vous avez essayer une TVR avec le Speed mais Gibus sait de quoi je parle, c'est un moteur beaucoup mieux équilibré pour une TVR. Il est puissant, souple, coupleux, il prend des tours et les voitures sont beaucoup plus faciles à gérer qu'un V8. Et je précise sur les TVR car ce sont des voitures légères et un gros V8 donne (à mon goût en terme de performances) trop de couple, ce qui rend les autos plus délicates à conduire VITE! Je précise que je parle de conduite sportive pas de promenade! Bref pour moi, enlever le Speed 6 d'une TVR aujourd'hui est une hérésie et enleverait tout le caractère qui fait que les TVR sont si "spéciales" et si uniques car moteur maison.

Après ce n'est qu'une question de goût.
TVR France Importateur officiel France et Monaco
Invité

Message par Invité »

je ne suis pas invite Mystere...BX sur autorooule, D-max sur les forums Brittons, Xavier dans la vrai vie:) ...juste la flemme de retrouver mon mot de passe ici!

Oui le moteur S6 est genial, mais c est un fait qu il a ruine la confiance en TVR pour un max de clients. beaucoup n ont jamais upgrader leur Chim ou leurs Grif par crainte du S6, il y a qu a lire les forums anglais, c est flagrant.

Il n y avait pas de raison d abandonner completement ce moteur, c est sure, et c est sure aussi que certains sont attires par lui aussi, mais a cote de ca, le Rover gardait de nombreux avantages, et si plus Rover, un V8 GM ou Ford de dernieres generations n avait que des avantages par rapport au S6, homologue pollution, puissance dispo, entretien tres peu couteux, et...le reve pour un proprio de S6, une fiabilite de moteur de grande serie!

Sans parler du cout! si on inclu le devellopement, a combien revient chaque moteur S6 place dans une auto? avec 500 autos produites par an, le prix du S6 doit etre une heresie pure, sans compter le gouffre en garanties qui vont avec!
Je n ai aucune idee, si ca aurait eu assez d effets pour sauver la bazar, mais quand le russe a repris, aux moins proposer une version V8 des autos aurait ete interessant, et ca aurait donne clairement des chiffres, pour savoir si oui ou non les gens voulaient le S6 ou si ils voulaient juste un V8 "simple"
Avatar de l’utilisateur
tvrs2
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2005 15:55
Localisation : paris

Message par tvrs2 »

completement d'accord avec toi BX, XAVIER...
les choses simples sont les meilleures, et là TVR a fait fort en voulant se prendre pour un ''constructeur'', delaissant son ame d'artisan, et l'amour des choses bien faites.
Ca sert a quoi de vouloir faire de la grande serie?
et ça sert a quoi de vouloir faire son moteur ''maison'' ?
ca fait 50 ans qu'il y a des tvr avec une tres bonne image, simples d'entretien, perfomantes, fiables, et tout ce que l'on retient sur les differents forums c'est que le S6 n'est pas fiable !

bonjour la claque !
ils ont voulu jouer , ils ont perdu !

ne vaut il pas mieux etre petit avec un carnet de commandes plein ?

pour moi la derniere vraie tvr est la griffith, apres c'est de la supercar, mais la ca s'adresse pas a la meme clientele amoureuse des voitures , mais a ceux qui veulent epater la galerie et bouffer une porsche ou une ferrari !
snif!
de toute façon je préfère ma tvr!
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

Message par TVRspirit »

Oui je reconnais ton pseudo BX...
Comme quoi les avis divergent... les gout aussi!!
La ou je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi TVRS2, c'est à propos d'être artisan avec le carnet plein. N'oublies pas que les Anglais nous ont prouvé plusieurs fois qu'il ne suffit pas d'avoir un carnet de commande plein pour ne pas couler!! Beaucoup sont mort comme ça et d'autres, car plus prestigieux sont restés comme Aston Martin par exemple!!

De toutes façons, nous ne referons pas l'histoire, il ya beaucoup de paramètres qu'on ignore totalement mais pour moi aucun intérêt de construire des voitures qui n'évoluent pas et des TVR pas chères, ça a fait le succès de TVR mais ça l'a assomé à la fois... Et même à l'époque des V8 il y avait des problèmes de fiabilité. Les concessionnaires nous ont signalé plusieurs fois qu'ils devaient revoir beaucoup de points sur les autos avant de les livrer car trop mal finies pour être vendu en l'état!!
Donc au final ils ont remplacés un problème par un autre et le Speed 6 est à présent très fiable mais boudé pour ses très mauvais début!
Si Wheeler l'avait bien amené tout le monde dirait aujourd'hui ques les TVR sont des autos extraordinaires...

A bientot

Romain
TVR France Importateur officiel France et Monaco
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

je suis un peu d'accord avec les différents commentaires concernant les pb du moteur maison, les proprios ayant eu des soucis méca auront du mal à en racheter une et ça a dû couter une fortune à TVR pendant la période de garantie!! Les anglais ont le choix pour les autos, il y a une clientèle qui ne reviendra pas :-? d'ailleurs qd on voit les annonces c'est souvent précisé sous garantie, ça rassure pas qd à la fiabilité!
Je pense que TVR aurait dû continuer à évoluer avec des mécas simples et fiables un peu comme LOTUS par exemple, en restant à un prix abordable comme ils ont sû le faire pendant des années.

j'espère que ça ne se passera pas comme venturi ou quelques autres :-?
Invité

Message par Invité »

Monsieur Rousseaux,

Vous me paraissez bien jeune et sans grande expérience professionnelle pour vous permettre d’émettre un avis aussi catégorique sur Peter Wheeler. Il avait sans doute un type de management discutable mais ses 23 années à la tête de TVR n’ont vraiment pas été anodines.
L’avez-vous déjà rencontré ?
Avez vous eu l’occasion de discuter avec lui ?
Je souhaiterais vous rappeler que l’histoire de TVR commence bien avant la Sagaris ou la Tuscan II, apparemment les seuls modèles que vous paraissez connaître et promouvoir au point de dénigrer les modèles plus anciens. Pour rappel, la Griffith a été produite pendant prés de 8 ans et ne semble pas avoir déçu ses nombreux propriétaires.

Juste une dernière question qui s’adresse non pas à l’individu mais à l’ ‘importateur’ :
Faisant abstraction d’éventuels problèmes de production liés à l’annonce du 18 octobre, seriez vous en mesure de livrer en France 1 Sagaris ou 1 Tuscan II neuve clés en main c'est-à-dire avec la carte grise française ?
Si oui, l’appellation ‘TVR France Importateur officiel France et Monaco’ semble se justifier
Si non l’appellation ‘Vendeur de voitures d’occasion assurant l’entretien de véhicules de marque TVR’ semble plus appropriée.


Un passionné des TVRs (anciennes et récentes) depuis de nombreuses années (définitivement plus de 2 ans)
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

Message par TVRspirit »

Monsieur L'invité,

Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas fait de réflxions négatives concernant mon âge! A croire que ça ne m'arrive que sur les forums...
Je n'ai jamais dénigré les années que Peter Wheeler a passé à la tête de TVR, et je suis le premier à dire qu'il a fait des voitures extraordinaires, exceptionnelles...!!! Je suis tout à fait conscient mon cher Monsieur que TVR ne commence pas à la Sagaris et à la Tuscan II et je serais dans l'incapacité de les aimer si je n'étais pas un amateur des Grantura, Vixens, V8 S, Griffith, Cerbera... Je n'ai jamais critiqué une seconde son génie créatif qui a FAIT TVR comme nous la connaissons tous aujourd'hui. J'ai simplement évoqué les évolutions entre les modèles à travers les années. Et heureusement que les nouvelles sont mieux techniquement que les plus anciennes bien que tournant autour de la même base, chassis tube et coque en fibre, j'ai parlé de freins, suspensions et moteurs!! Ce qui n'est absolument pas péjoratif. Sachez qu'avec les retards d'homologations sur le moteur et donc les nouveaux modèles, nous avons fréquenté plus de Griffith, Chimaera et Cerbera que de Sagaris et Tuscan II, donc je pense avoir le droit de donner mon avis sincère qu'il plaise ou non!! Je n'ai jamais "dénigré", pour reprendre vos termes, la Griffith, ni aucune TVR mais plutôt la façon dont les voitures sortaient de l'usine pour en avoir discuté avec quelques concessionnaires et spécialistes TVR depuis de nombreuses années en UK. Je ne pense pas être fou, pour avoir entendu beaucoup de témoignages de différents propriétaires qui ont eu d'innombrables problèmes, notamment élèctriques!! Je faisait simplement un commentaire pour bien expliquer qu'il est un petit peu facile de critiquer tout ce qui se passe depuis le rachat en oubliant ce qu'il s'est passé avant la reprise (je fais référence à tout ce qu'on lit sur Pistonheads)... Et LA ou les TVR sont incroyables, et c'est ce qui a fait que la marque a survécut, c'est que malgré tous les problèmes, les clients étaient et sont toujours autant attachés à leurs autos et pires, sont demandeurs!
De plus, pour revenir à Peter Wheeler, oui je l'ai rencontré, non je n'ai pas eu la chance de discuter avec lui car Nick a racheter l'usine deux semaines après notre rencontre! Cependant, je vous rappel que je ne suis pas seul dans l'aventure et que mon associé John Brittain, Anglais de 57 ans ayant possédé 5 TVR et ayant sponsorisé TVR pendant 6 ans à travers le Tuscan Challenge avec Nestlé (société dans laquelle il était MD à l'époque). Vous vous douterez facilement, je l'espère, que John connaît, non seulement l'histoire de TVR par coeur depuis longtemps, qu'il l'a vécu de l'extérieur en tant que client et de l'intérieur en tant que partenaire et maintenant importateur... Donc ne vous faites pas de soucis concernant notre connaissance des TVR malgré mon "jeune" âge, cependant, je n'ai pas la science infuse, et je ne l'ai jamais prétendu!!

Concernant votre question, ce n'est pas depuis la dernière annonce que nous ne pouvons livrer de TVR neuves en carte grise Française! Pour les raisons que tout le monde connait maintenant!! Ca ne nous empêche pas de représenter et défendre au mieux que nous le pouvons la marque en attendant les homologations!! Justement je pense que ça montre plutôt notre engagement MEME dans une situation ou nous ne pouvons travailler comme il se doit! Et vraiment je suis navré, je ne savais pas que pour importer une marque comme TVR, il y avait un quotat d'années de connaissance de la marque ainsi qu'une date de naissance comprise entre 1947 et 1960...

Je finirais par dire que pour moi, et c'est mon avis rien de plus, que lorsqu'on se retrouve passionné d'une marque en particulier, c'est qu'on a pu se retrouver dedans et ça a été pour moi une évidence. La passion par définition est le partage et je peux vous garantir que je partage ma passion avec des gens de tout age et de propriétaires de tout type de TVR.

Romain

P.S: Je ne continuerais pas ce débat sans fin car il ne sera objectif à aucun moment!
TVR France Importateur officiel France et Monaco
Répondre