changement injecteurs bosch
- marco99
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changement injecteurs bosch
Bonjour
J'envisage finalement de changer mes injecteurs d'origine lucas par des bosch 220 cc/14.5 ohms ev1 (puissance injection).
JE précise que le moteur est stock (1995) 66.000 kms , reconditionné en 2012 vers 50.000 kms
LEs lucas seraient des 200cc en 16 ohms.
Si j'ai bien compris, les lucas sont à aiguille mono jet alors que les bosch ont 4 jets.
Quelqu'un a t'il déjà installé ces injecteurs plus moderne ?
Le commercial me dit que 14.5 ou 16 ohms ne pose pas de probleme.
La raison est qu'ils ont 22 ans et que je ne trouve pas de specialiste pour les nettoyer et les tester chez moi.
J'espère améliorer (un peu) le comportement entre 1.000 et 2.000 trs
Le prix est cohérent 89 € piece bien que plus cher que ceux de tvr parts qui seraient des oem lucas standart à 50 £ (56 €)
J'envisage finalement de changer mes injecteurs d'origine lucas par des bosch 220 cc/14.5 ohms ev1 (puissance injection).
JE précise que le moteur est stock (1995) 66.000 kms , reconditionné en 2012 vers 50.000 kms
LEs lucas seraient des 200cc en 16 ohms.
Si j'ai bien compris, les lucas sont à aiguille mono jet alors que les bosch ont 4 jets.
Quelqu'un a t'il déjà installé ces injecteurs plus moderne ?
Le commercial me dit que 14.5 ou 16 ohms ne pose pas de probleme.
La raison est qu'ils ont 22 ans et que je ne trouve pas de specialiste pour les nettoyer et les tester chez moi.
J'espère améliorer (un peu) le comportement entre 1.000 et 2.000 trs
Le prix est cohérent 89 € piece bien que plus cher que ceux de tvr parts qui seraient des oem lucas standart à 50 £ (56 €)
Re: changement injecteurs bosch
Bonjour,
Il existe pas mal de sujets sur le remplacement des injecteurs sur pistonhead
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1143699
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1164595
Les injecteurs d opel vectra semble appréciés par contre il faut changer le régulateur de pression d essence pour passer de 2.5 bar à 3 bar
Il existe pas mal de sujets sur le remplacement des injecteurs sur pistonhead
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1143699
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1164595
Les injecteurs d opel vectra semble appréciés par contre il faut changer le régulateur de pression d essence pour passer de 2.5 bar à 3 bar
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
Merci pour les liens.
Bon finalement, j'ai commandé les bosch 220 / 14.5 ohms 4 jets
je ferai un retour dés qu'ils seront installés.
marc
Bon finalement, j'ai commandé les bosch 220 / 14.5 ohms 4 jets
je ferai un retour dés qu'ils seront installés.
marc
- René 67
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Re: changement injecteurs bosch
Tu as prévu de faire faire une reprogrammation ou tu penses que l'adaptabilité du boîtier sera suffisante?
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
je ne touche à rien meme la pression inutile selon le commercial...
les caracteristiques sont tres proches seule la pulverisation à 4 jets sera meilleure je pense d apres ce que j ai lu sur piston head.
sur mon gtv6 qui a la meme injection bosh l jetronic que notre lucas j avais changé mes injecteurs aussi au bout de 20 ans
le resultat etait une onctuosite retrouve...
d ailleurs je viens de faire pile 10 l/100 kms avec mon gtv6 contre 17 l avec la griffith..en appuyant un peu.
les caracteristiques sont tres proches seule la pulverisation à 4 jets sera meilleure je pense d apres ce que j ai lu sur piston head.
sur mon gtv6 qui a la meme injection bosh l jetronic que notre lucas j avais changé mes injecteurs aussi au bout de 20 ans
le resultat etait une onctuosite retrouve...
d ailleurs je viens de faire pile 10 l/100 kms avec mon gtv6 contre 17 l avec la griffith..en appuyant un peu.
- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
Alors ces nouveaux injecteurs, ça donne quoi au final; mieux, beaucoup mieux, pareil??
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
elles est au garage depuis hier.
je fais un retour bientot...
une photo pour patienter
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
OK merci!!
Je ne te cache pas que je (et d'autres sans doute) suis assez curieux de savoir si ce changement constitue une véritable amélioration; j'avais repéré le truc sur Pistonheads, mais vu l'investissement je ne l'aurais pas tenté "pour voir".
Merci à toi de t'y coller!
Je ne te cache pas que je (et d'autres sans doute) suis assez curieux de savoir si ce changement constitue une véritable amélioration; j'avais repéré le truc sur Pistonheads, mais vu l'investissement je ne l'aurais pas tenté "pour voir".
Merci à toi de t'y coller!
- papa125
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Re: changement injecteurs bosch
Ton retour d'expérience va en intéresser plus d'un
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
Bon, c'est vrai que l'investissement est conséquent (700 €) mais je trouve dommage de tout refaire sur un moteur (enfin presque) et de négliger les injecteurs .
comme indiqué, lorsque je l'ai fait sur mon gtv6 de 1986 en 2006, j'ai retrouvé un velouté, ralenti démarrage impeccable.
Alors meme si notre v8 agricole est trop poussé pour avoir une bonne régularité en bas, je pense que çà va améliorer pas mal de chose.
J'en profite aussi pour remplacer les silencieux (trouvé par hasard sur le bon coin) car la mienne a subie le "sleeve exhaust" + pre cata retiré
et je suis à 99db (mesuré sur cicruit) limite en plus du barouf quand je demarre le matin tôt...
a+
comme indiqué, lorsque je l'ai fait sur mon gtv6 de 1986 en 2006, j'ai retrouvé un velouté, ralenti démarrage impeccable.
Alors meme si notre v8 agricole est trop poussé pour avoir une bonne régularité en bas, je pense que çà va améliorer pas mal de chose.
J'en profite aussi pour remplacer les silencieux (trouvé par hasard sur le bon coin) car la mienne a subie le "sleeve exhaust" + pre cata retiré
et je suis à 99db (mesuré sur cicruit) limite en plus du barouf quand je demarre le matin tôt...
a+
- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
Ah c'est toi qui m'a piqué l'échappement sous le nez!!!
Du coup je viens tout juste d'en acheter un en Angleterre, pour faire quasiment le chemin inverse de toi: je compte passer en "1/3" de sleeved exhaust (1/3 de tubes pleins, 2/3 de tubes perforés d'origine), pour le fun mais sans être trop gêné par le volume sonore, ni par la réduction du couple qu'évoquent certains (du moins je l'espère).
Je vais m'acheter un poste à souder pour faire la transformation, ça me donnera une occasion en or de débuter dans les soudures sur des parties où la qualité de finition ne sera pas déterminante, du moment que ça tient bien. Ensuite je m'essaierai à d'autres éléments, à la maison, sur la Jag ou à nouveau sur la Chimaera.
Je compte garder un des deux échappements en version d'origine, au cas où ils seraient pointilleux sur certains circuits, et si rouler des centaines de kilomètres devenait trop pénible.
Sinon c'est ton commentaire d'il y a quelques mois sur les effets bénéfiques des injecteurs à 4 jets (sur ta GTV6) qui avait attiré mon attention.
Du coup je viens tout juste d'en acheter un en Angleterre, pour faire quasiment le chemin inverse de toi: je compte passer en "1/3" de sleeved exhaust (1/3 de tubes pleins, 2/3 de tubes perforés d'origine), pour le fun mais sans être trop gêné par le volume sonore, ni par la réduction du couple qu'évoquent certains (du moins je l'espère).
Je vais m'acheter un poste à souder pour faire la transformation, ça me donnera une occasion en or de débuter dans les soudures sur des parties où la qualité de finition ne sera pas déterminante, du moment que ça tient bien. Ensuite je m'essaierai à d'autres éléments, à la maison, sur la Jag ou à nouveau sur la Chimaera.
Je compte garder un des deux échappements en version d'origine, au cas où ils seraient pointilleux sur certains circuits, et si rouler des centaines de kilomètres devenait trop pénible.
Sinon c'est ton commentaire d'il y a quelques mois sur les effets bénéfiques des injecteurs à 4 jets (sur ta GTV6) qui avait attiré mon attention.
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
pour l echappement c est vrai que depuis son achat en 2016 je trouvais le bruit tres sympa mais un chouille trop fort.
mon ex porsche decata faisait moins de bruit
j ai meme envisage des clapets vu sur le net ....ou re ouvrir la gamelle pour remplacer les tubes droits mais quand j ai vu des pots origine à 200 e j ai pas hesite 1s...
comme toi je vais me mettre à la soudure sur le pot actuel
je ferai une video avant apres
pour la baisse de couple je pense que tu risque pas gros chose en ressenti....
mon ex porsche decata faisait moins de bruit
j ai meme envisage des clapets vu sur le net ....ou re ouvrir la gamelle pour remplacer les tubes droits mais quand j ai vu des pots origine à 200 e j ai pas hesite 1s...
comme toi je vais me mettre à la soudure sur le pot actuel
je ferai une video avant apres
pour la baisse de couple je pense que tu risque pas gros chose en ressenti....
- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
Alors si tu ouvres le silencieux actuel, c'est pour réduire le mode "sleeved" ou carrément pour le supprimer?
J'avais hésité pour le pot sur LBC: il était du côté de Toulouse, donc quasiment à 900 bornes de chez moi, donc compliqué et/ou coûteux de le rapatrier, compte-tenu de l'encombrement de l'ensemble.
Pour en revenir aux injecteurs, j'ai pisté des Bosch prévus à l'origine pour les Vectra/Calibra/Omega de la fin des années 90; d'après certains messages sur Pistonheads ce serait OK pour nos TVR.
C'est quoi la référence des tiens??
J'avais hésité pour le pot sur LBC: il était du côté de Toulouse, donc quasiment à 900 bornes de chez moi, donc compliqué et/ou coûteux de le rapatrier, compte-tenu de l'encombrement de l'ensemble.
Pour en revenir aux injecteurs, j'ai pisté des Bosch prévus à l'origine pour les Vectra/Calibra/Omega de la fin des années 90; d'après certains messages sur Pistonheads ce serait OK pour nos TVR.
C'est quoi la référence des tiens??
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
les injecteurs sont des bosh 02801505xx ( ils gardent les derniers chiffres secret ) en 220 cc 14,5 ohms ev1.
pour le pot actuel dont les silencieux chromes sont en meilleurs etat que ceux achetes je pense tenter de diminuer le bruit
en fait je ne sais pas exactement ce qui a ete fait mais doit etre proche du sleeve exhaust.
c est un des proprio precedent jerome_tlse qui avait fait la modif par un garage moto de memoire (il y a un post sur le forum)
pour le pot actuel dont les silencieux chromes sont en meilleurs etat que ceux achetes je pense tenter de diminuer le bruit
en fait je ne sais pas exactement ce qui a ete fait mais doit etre proche du sleeve exhaust.
c est un des proprio precedent jerome_tlse qui avait fait la modif par un garage moto de memoire (il y a un post sur le forum)
- René 67
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Re: changement injecteurs bosch
Il suffit de lire la référence sur les injecteurs à moins qu'ils se soient amusés à la limer.marco99 a écrit :les injecteurs sont des bosh 02801505xx ( ils gardent les derniers chiffres secret ) en 220 cc 14,5 ohms ev1.
pour le pot actuel dont les silencieux chromes sont en meilleurs etat que ceux achetes je pense tenter de diminuer le bruit
en fait je ne sais pas exactement ce qui a ete fait mais doit etre proche du sleeve exhaust.
c est un des proprio precedent jerome_tlse qui avait fait la modif par un garage moto de memoire (il y a un post sur le forum)