TVR 3000M
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TVR 3000M
VOilà ma petite 3000M pour rentrer dans le classic de TVR.
C'est un modèle de 73 avec 16.000 miles au compteur.
L'historique est complet et un gros livre d'entretien la complète. Et un fichier excel de toutes les opération faites avec la date et kilométrage depuis 2002.
Une grosse restauration en 1988. 4 propriétaires au total.
Daily driver depuis 2010, ou elle a été fiabilisé au fur et à mesure
Nouveaux outriggers, moteur refait et fiabilisé, intérieur aussi refait. C'est du bel artisanat anglais :-)
Toit refait avec armature de toit ouvrant refaite sur mesure en alu pour ne plus rouiller
Les sièges ne sont pas d'origine mais j'ai les sièges à restaurer sont au garage, prêts à être restauré sous peu je pense.
Je suis content elle a avalé les 1000kms de retour par la route sans retour mais après 2000km d'utilisation j'ai un gros bruit dans la boite ou le pont quand j'accélère et que les roulements sont en charge, une idée ? Cela m'est arrivé le week end dernier et n'ai pas entièrement diagnostiqué.
C'est un modèle de 73 avec 16.000 miles au compteur.
L'historique est complet et un gros livre d'entretien la complète. Et un fichier excel de toutes les opération faites avec la date et kilométrage depuis 2002.
Une grosse restauration en 1988. 4 propriétaires au total.
Daily driver depuis 2010, ou elle a été fiabilisé au fur et à mesure
Nouveaux outriggers, moteur refait et fiabilisé, intérieur aussi refait. C'est du bel artisanat anglais :-)
Toit refait avec armature de toit ouvrant refaite sur mesure en alu pour ne plus rouiller
Les sièges ne sont pas d'origine mais j'ai les sièges à restaurer sont au garage, prêts à être restauré sous peu je pense.
Je suis content elle a avalé les 1000kms de retour par la route sans retour mais après 2000km d'utilisation j'ai un gros bruit dans la boite ou le pont quand j'accélère et que les roulements sont en charge, une idée ? Cela m'est arrivé le week end dernier et n'ai pas entièrement diagnostiqué.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: TVR 3000M
Qques photos de plus
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- petit-a-petit
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Re: TVR 3000M
Bienvenu à toi, et bravo pour cette très belle M
Félicitation aussi d'avoir abordé TVR par une rare M plutôt que par les Chimera ou Griffith...
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Re: TVR 3000M
Ben non, il a fait les deux à la foispetit-a-petit a écrit :Bienvenu à toi, et bravo pour cette très belle M
Félicitation aussi d'avoir abordé TVR par une rare M plutôt que par les Chimera ou Griffith...
Chouette M, ce sont aussi de bien belles autos.
- spirou92
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Re: TVR 3000M
Bel achat.
Pour le bruit de roulement commence peut être par une bonne vidange boîte et pont et vois ce que cela donne.
Pour le bruit de roulement commence peut être par une bonne vidange boîte et pont et vois ce que cela donne.
- ffith 35
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Re: TVR 3000M
...MA...GNI...FIQUE
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Re: TVR 3000M
Merci à tous !
Pour le bruit de roulement, il est passé de 10kms d'un bruit un peu désagréable à "quelque chose va vraiment plus", la vidange boite pont avait été fait 5000kms avant, c'est plutot un roulement avec des dents en moins u quelque chose qui s'est désséré, je vais ausculter
Pour le bruit de roulement, il est passé de 10kms d'un bruit un peu désagréable à "quelque chose va vraiment plus", la vidange boite pont avait été fait 5000kms avant, c'est plutot un roulement avec des dents en moins u quelque chose qui s'est désséré, je vais ausculter
- René 67
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Re: TVR 3000M
Un roulement à dents, il n'y a pas de doutes c'est bien une anglaise, ils ne peuvent jamais rien faire comme tout le mondeNico911 a écrit :Merci à tous !
Pour le bruit de roulement, il est passé de 10kms d'un bruit un peu désagréable à "quelque chose va vraiment plus", la vidange boite pont avait été fait 5000kms avant, c'est plutot un roulement avec des dents en moins u quelque chose qui s'est désséré, je vais ausculter
Plaisanterie mise à part, le bruit d'un roulement dont le chemin de roulement se "pique" peut augmenter rapidement.
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Re: TVR 3000M
Bravo jolie 3000M
- petit-a-petit
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Re: TVR 3000M
René 67 a écrit :Un roulement à dents, il n'y a pas de doutes c'est bien une anglaise, ils ne peuvent jamais rien faire comme tout le mondeNico911 a écrit :Merci à tous !
Pour le bruit de roulement, il est passé de 10kms d'un bruit un peu désagréable à "quelque chose va vraiment plus", la vidange boite pont avait été fait 5000kms avant, c'est plutot un roulement avec des dents en moins u quelque chose qui s'est désséré, je vais ausculter
Plaisanterie mise à part, le bruit d'un roulement dont le chemin de roulement se "pique" peut augmenter rapidement.
T'y connait rien René, c'est un roulement vampire, il bouffe les voisins.....gnak gnak gnak...!
Re: TVR 3000M
Bravo,
très belle voiture. Pour le bruit regarder les 4 crossions sur les deux cardans de transmission. Ils sont facile de remplacer.
Bon chance
Alan
très belle voiture. Pour le bruit regarder les 4 crossions sur les deux cardans de transmission. Ils sont facile de remplacer.
Bon chance
Alan
Alan
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Re: TVR 3000M
Superbe restauration ! Amuse toi bien
- le chouan
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Re: TVR 3000M
Salut, jolie caisse
Si tu as un pont de TR6 tu as peut être pété une dents du pignon d'entrée ça m'est arrivé ça fait vraiment un sale bruit.
Si tu as un pont de TR6 tu as peut être pété une dents du pignon d'entrée ça m'est arrivé ça fait vraiment un sale bruit.
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Re: TVR 3000M
Effectivement, des dents de roulements et des billes de pignons. Seuls les anglais (ou moi) pourrait l'inventer.
Alan B > J'aimerai que ce soit ça mais le bruit n’apparaît que quand il y a une vitesse (rien au neutre) et que quand la transmission est "en charge" peu importe la vitesse engagé mais que quand j'appui sur l’accélérateur, rien si la voiture est en "frein moteur". Je suppose qu'un bruit au cardan serait tout le temps présent.
Le chouan > du coup ce serait ça à mon avis. Sale bruit qui est monté crescendo en intensité sonore. Comment puis je diagnostiquer que c'est bien ça ? Et quoi changer dessus, le pont complet ?
Entre la vieille 911 que je restaure et la 400HC qui n'a plus de jauge de température... je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil la dessous
Alan B > J'aimerai que ce soit ça mais le bruit n’apparaît que quand il y a une vitesse (rien au neutre) et que quand la transmission est "en charge" peu importe la vitesse engagé mais que quand j'appui sur l’accélérateur, rien si la voiture est en "frein moteur". Je suppose qu'un bruit au cardan serait tout le temps présent.
Le chouan > du coup ce serait ça à mon avis. Sale bruit qui est monté crescendo en intensité sonore. Comment puis je diagnostiquer que c'est bien ça ? Et quoi changer dessus, le pont complet ?
Entre la vieille 911 que je restaure et la 400HC qui n'a plus de jauge de température... je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil la dessous