Silent bloc diff
- ray moulad
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Silent bloc diff
Bon, encore un pb à la con...
Ma Griff est donc un premier modèle et les silent bloc de pont qui sont sur les cotés ne sont pas les mêmes que les plus récents (ancien diff)...et bien sur ...on en trouve pas
Tvr parts ne répond même pas, Racetech, n'en a plus...
Autre problème
Pour l'arrière, c'est le même que pour les modèles suivant, seulement (ça serait trop simple !) le logement est déformé (probablement moi en tapant pour le sortir tellement c'était soudé)
et fait entre 43.8 et 44mm de diamètre, quand le silent bloc neuf fait 43.5mm !! pas cool.
je pensais me rabattre sur du powerflex, ils me disent que le diametre de la bonne reference fait 44mm...j'ai peur que ça ne soit pas assez comprimé et en plus je ne pense pas qu'ils soient aller mesurer précisément la pièce car pour ceux de cotés ils m'ont annoncé 43mm de diametre alors que c'est le même d qu'à l'AR !!
Donc, voila, je suis un peu dans la mouise et j'étudierais avec plaisirs vos suggestions....!
Ma Griff est donc un premier modèle et les silent bloc de pont qui sont sur les cotés ne sont pas les mêmes que les plus récents (ancien diff)...et bien sur ...on en trouve pas
Tvr parts ne répond même pas, Racetech, n'en a plus...
Autre problème
Pour l'arrière, c'est le même que pour les modèles suivant, seulement (ça serait trop simple !) le logement est déformé (probablement moi en tapant pour le sortir tellement c'était soudé)
et fait entre 43.8 et 44mm de diamètre, quand le silent bloc neuf fait 43.5mm !! pas cool.
je pensais me rabattre sur du powerflex, ils me disent que le diametre de la bonne reference fait 44mm...j'ai peur que ça ne soit pas assez comprimé et en plus je ne pense pas qu'ils soient aller mesurer précisément la pièce car pour ceux de cotés ils m'ont annoncé 43mm de diametre alors que c'est le même d qu'à l'AR !!
Donc, voila, je suis un peu dans la mouise et j'étudierais avec plaisirs vos suggestions....!
- René 67
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Re: Silent bloc diff
Ben comme ça, sans avoir les pièces sous les yeux, ce n'est pas facile.
Après les différents supports ne sont jamais que des morceaux de tôle pliés et soudés, il y a peut-être moyen d'en faire ou d'en faire faire des neufs avec des cotes correspondantes aux silentblocs que tu peux trouver.
Après les différents supports ne sont jamais que des morceaux de tôle pliés et soudés, il y a peut-être moyen d'en faire ou d'en faire faire des neufs avec des cotes correspondantes aux silentblocs que tu peux trouver.
- ray moulad
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Re: Silent bloc diff
Oui, à voir le cout de realisation.René 67 a écrit :Ben comme ça, sans avoir les pièces sous les yeux, ce n'est pas facile.
Après les différents supports ne sont jamais que des morceaux de tôle pliés et soudés, il y a peut-être moyen d'en faire ou d'en faire faire des neufs avec des cotes correspondantes aux silentblocs que tu peux trouver.
Pour l'ar par contre, je n ai pas vraiment envie de couper le chassis pour ressouder un tube du bon diametre...
Sinon, la seule difference entre les chassis/diff c est le diametre des silent bloc et la forme des supports dd cotes qui doit etre legerement differente.
Re: Silent bloc diff
pour déposer l'ancien j'en avait chier aussi
mais les sb polyurthéane en 44 doivent aller sans problème
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- ray moulad
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Re: Silent bloc diff
Je crains juste qu'il ne soit pas assez comprimé.
Re: Silent bloc diff
dans ce cas tu as surement des sb de la bonne dimension dans les sb générique
powerflex
superflex etc..
a toi de fouinner
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- ray moulad
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Re: Silent bloc diff
Ben justement, pas évident...
Comme dit plus haut, les cotes communiquées par Powerflex sont approximatives (il me dis 43mm pour les côtés et 44mm pour l'arrière alors que c'est le même diamètre )
D'autre part je ne sais pas de combien ça doit être comprimé au montage ?!
Si je dois trouver 44,2 par ex, grande chance que ça soit du sur mesure...et à rectifier, ça doit pas être facile.
Comme dit plus haut, les cotes communiquées par Powerflex sont approximatives (il me dis 43mm pour les côtés et 44mm pour l'arrière alors que c'est le même diamètre )
D'autre part je ne sais pas de combien ça doit être comprimé au montage ?!
Si je dois trouver 44,2 par ex, grande chance que ça soit du sur mesure...et à rectifier, ça doit pas être facile.
- papa125
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Re: Silent bloc diff
Tu peux avoir un fournisseur qui te donne la cote "à vide" et un autre "en charge"... bon courage pour t'y retrouver
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Silent bloc diff
pour avoir souvent posé des sb en poly, il y a une charge très faible ( bien plus faible que sur des sb classique )
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- ray moulad
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Re: Silent bloc diff
pour résumer :sd1driver a écrit :pour avoir souvent posé des sb en poly, il y a une charge très faible ( bien plus faible que sur des sb classique )
Pour ne parler que de l'arrière, le sb d'origine neuf fait 43.5mm
j'imagine que la partie dans laquelle il doit rentrer doit faire quasi la même chose, peut etre 43.4.
Hors sur mon chassis ça fait en gros suivant les endroits, 43.6 / 43.8 / 44mm quand je mets le sb dedans il nage vraiment...
je vais renvoyer un mail chez Racetech, s'il peut me prendre précisément le diam. du poly...
c'est bizarre, rien trouvé de précis sur les forums Anglais...
Re: Silent bloc diff
Et lorsque tu serres le SB au couple avec les supports de pont, est-ce que tu ne comprimes pas le SB et il augmente en diamètre?
- ray moulad
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Re: Silent bloc diff
Oui, pas bete ! Mais le support est fait de tel maniere qu il ne comprime pas le sb !e635815 a écrit :Et lorsque tu serres le SB au couple avec les supports de pont, est-ce que tu ne comprimes pas le SB et il augmente en diamètre?