ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
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thierry.martino
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ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par thierry.martino »

Sur le owners handbook l' ecartement rupteur est de 0,64mm en motorcraft ,en bosch est ce la meme valeur ou est ce que les 2 allumages bosch et motorcraft ont la meme valeur d' écartement au vis platinées.De plus selon le bouquin 8° au pmh cylindre 1 me parait trés peu.
J attends vos retour d' expérience pour le réglage de ces 2 points:écartement vis platinées et point d' avance .Merci d' avance.
moteur essex 3 litres hc avec allumage motorcraft d' origine.
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le chouan
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par le chouan »

salut, les deux valeurs sont ok.
N'oublies pas de débrancher la dépression pour faire ton calage d'allumage.
thierry.martino
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par thierry.martino »

Merci a toi pour ta réponse,bravo pour ta restauration,je suis en contact avec Artemus (rempart d' Angouleme),on s' entraide bien.
Autre question j' ai une Taimar ou as tu commander ton joint pare-brise et celui de ta custode pour moi le coffre, et pour tes portes,ce sont des gaches et plots d' enclenchements de quelles marques et modéles.
A bientot et merci de ta réponse.
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le chouan
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par le chouan »

Pour les gaches de porte je ne sais pas il me faudrait des photos, pour les joints adrian veen.
Alan.B
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par Alan.B »

pour moi, le joint Pare Brise chez "David Gerald" "DGSPORTSCARS" ou "Adrian Venn Exactly TVR".
C'est le joint plus large avec un lèvre sur l'exterior.
Allumage 12-14°
Alan
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thierry.martino
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par thierry.martino »

Pour le chouan,je parlais de tes enclenchements de porte sur ta voiture,la verte ral 6015 la 3000m moi sur la mienne c' est du ford cortina je crois, le problème c' est que la porte une fois fermée celle ci n' est pas soutenue.Les tiennes étant un autre modéle je te demandais ce que c' était comme modéle et si c' est du Ford sur la tienne.
A+ et merci
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le chouan
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par le chouan »

Je pense que c'est du fors aussi mais alors le modèle?!!
Il faudrait un expert, je pourrais prendre des photos quand j'aurais récupéré la voiture je l'ai prêté a un ami pour la semaine.
thierry.martino
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par thierry.martino »

Ok merci d' avance,dis moi on est d' accord pour les valeurs du point d' avance à 850 rpm avance dynamique coupée à 8° et Alan me sort du 12° et 14°,
on parle pas de pinard pourtant,alors je me demande qui adorent Bacchus de trop.
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le chouan
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par le chouan »

J'ai pas la revue tech sous les yeux mais de mémoire:
Sur mon V6 il n'y a pas de peigne de réglage mais juste un point fixe, j'avais contrôlé au remontage moteur et il était déjà décallé de la bonne valeur donc j'alignais les point et basta.
8° est une valeur basse mais pas déconnante, 14° semble beaucoup pour une valeur d'origine.
Dans l'absolu pas de panique je ne suis pas sur que tu sentes la différence entre 8/10/12* vu que le moteur est plustot agricole.
thierry.martino
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par thierry.martino »

Pour mon berlingot c' est la meme chose:un repère poulie de vilebroquin et une encoche carter distribution donc je vais aligner le tous et basta cosi,je verrais bien.Merci.
Ah oui une derniére ,quel appret as tu pris pour ta coque.marque et réfs si tu peux t' en souvenir,la mienne va bientot quitter sa robe d' origine.
Alan.B
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par Alan.B »

J'ai verifier dans ma livres "Autobooks Capri 1969-1975" static 10° avance.
Sur PistonHeads TVR Classic le réponse est 12/14° Dynamique avec Strobe.
Pour moi je pense 12° maxi avec strobe.
Ce depend l'essence on mettre 95 octane ou 98 octane.
Ecouter pendant acceleration pour le "PINKING" ( bruit comme de billes )
Alan
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le chouan
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par le chouan »

@Thierry: je ne sais pas c'est le carossier qui s'en est occupé, l'important étant de bien réparer les cassures et de ne pas juste les boucher avant la peinture.
@alan: Tu peux mettre pas mal d'avance à ce moteur avant que ça détonne vu le taux de compression ridicule, même avec 14° et du 95 ça m'étonnerais qu'il se passe quoi que ce soit.
Alan.B
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par Alan.B »

Pour moi,
je mettre essence 98 octane et 10° avance pour 3000M et 3000S.
Comme ça pendant une sortie je peux mettre 95 octane si necessaire .
A+Alan
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thierry.martino
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Re: ecartement rupteur sur allumage motorcraft

Message par thierry.martino »

Merci à vous deux je vais mettre comme elle est réglée actuellement parce que quand je coupe les gaz avec du 98 ça pétouille au pot .De plus au démarrage avec - 5°degrées et la nuit dehors elle passe la compression avec un peu de difficulté sans doute un peu trop d' avance.
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