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Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 27 nov. 2016 18:54
par René 67
Je commence demain!
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 27 nov. 2016 20:01
par papa125
Bon courage et poste des photos et explications, ça servira à d'autres
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 27 nov. 2016 21:58
par _Zeb_
René 67 a écrit :Je commence demain!
Oui bon courage !
Après la très belle démonstration de la part de sd1driver ou le suivi du chantier de celle de pdi par Gregor, nous allons pouvoir ajouter encore une bonne expérience à n'en pas douter.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 00:24
par René 67
Oui, sd1 a mis la barre très haut, je vais devoir me cracher dans les mains si je veux arriver à son niveau.
Il y aurait un lien pour le suivi du chantier de celle de PDI, je n'ai pas trouvé.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 10:39
par Thunderbolt
René 67 a écrit :Il y aurait un lien pour le suivi du chantier de celle de PDI, je n'ai pas trouvé.
Tu veux parler de ça?
viewtopic.php?f=3&t=4766
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 11:05
par baubau
René, Si tu as besoin d'un coup de main en week-end (mais comme ouvrier peu qualifié...) Je suis dispo et ainsi en apprendre plus !
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 12:37
par sd1driver
René 67 a écrit :Je commence demain!
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 18:12
par yvan88
Bon courage René, les longues soirées d'hiver vont être bien remplies.
On espère tous avoir le suivi des travaux en live...
a+
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 20:38
par René 67
Première journée, enfin une journée de retraité n'est-ce pas, donc 4 ou 5 heures
Ça y est, elle est installée sur le pont et on commence par la vidange du circuit de refroidissement:
On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial. Je sais qu'on arrive à s'en sortir avec les clés métriques, mais on risque d’abîmer des vis ou des écrous et, contrairement aux vis ISO, je n'en ai pas tout un stock si j'en flingue une.
J'ai poursuivi en démontant toute l'admission située au centre du Vé et comme le collecteur avait été monté "à la pâte", impossible de le déposer normalement, il a fallu utiliser les grands moyen: une sangle passée dessous, la chèvre et on lève jusqu'à ce qu'il se décolle:
Ça y est, il est venu.
Et une fois l'admission déposée, j'ai pu faire un gabarit pour mesurer la hauteur disponible entre les caches culbuteurs et le capot:
Pourquoi mesurer cet espace ?????? J'ai une petite idée qu me trotte dans la tête depuis quelque temps, je ne sais pas si je concrétiserai mais j'avais besoin de connaitre la place disponible pour faire quelques dessins et voir si ce à quoi je pense aurait la place de se monter. Nous en reparlerons plus tard, beaucoup plus tard, mais je devais mesurer avant de tout déposer.
La suite demain, peut-être, parce que je reçois du bois de chauffage qu'il va falloir ranger et couper pour qu'il entre dans la cheminée.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 23:18
par gilles37
Bonsoir rené67
tu sors le moteur ?
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 23:28
par Thunderbolt
René 67 a écrit :
(...)
On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial. Je sais qu'on arrive à s'en sortir avec les clés métriques, mais on risque d’abîmer des vis ou des écrous et, contrairement aux vis ISO, je n'en ai pas tout un stock si j'en flingue une.
(...)
Je crois que j'ai acheté
exactement la même le mois dernier.
Et puis faute de pouvoir me procurer un pont élévateur (ni la place, ni les sous) j'ai trouvé des rampes de levage avec crics hydrauliques
Rampe de levage hydraulique.jpg
:
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 28 nov. 2016 23:55
par René 67
gilles37 a écrit :Bonsoir rené67
tu sors le moteur ?
Bien sûr, c'est obligatoire pour refaire le châssis et puis à 140 000 km avec la distribution d'origine il est bien temps de lui refaire une santé.
Je ne sais pas si je souhaite qu'il soit bien usé, ce qui signifierait que l'auto va être transfigurée avec un moteur en bon état mais que ça va me coûter un bras ou, à l'inverse, qu'il soit encore en bon état ce qui me ferait faire des économies, mais voudrait dire que je ne peux pas espérer une grosse amélioration des performances de l'auto.
Rendez-vous dans quelques jours, avant il faut sortir la caisse.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 29 nov. 2016 00:08
par frog
Le gabarit c'est pour voir si une suralimentation est faisable ?
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 29 nov. 2016 00:31
par René 67
Non!
J'ai toujours un peu joué avec la conformité de mes autos et donc pris quelques risques avec les assurances, mais il y a des limites que je préfère ne pas franchir.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Publié : 29 nov. 2016 08:42
par _Zeb_
Thunderbolt a écrit :René 67 a écrit :
(...)
On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial.
(...)
Je crois que j'ai acheté
exactement la même le mois dernier.
Et puis faute de pouvoir me procurer un pont élévateur (ni la place, ni les sous) j'ai trouvé des rampes de levage avec crics hydrauliques
Rampe de levage hydraulique.jpg
:
Maintenant que j'ai la MGB aussi, je me dis qu'il serait temps d'investir dans de l'imperial, z'auriez les références de cette jolie malette ?
Sinon ça à l'air sympa en effet tes rampes avec levage. Tu as déjà essayé ? L'angle d'attaque est compatible avec nos voitures, surtout celle qui ont un grand coffre
? Pareil si tu as une adresse...
Sinon on va pouvoir lancer le nouveau jeu de l'hiver, deviner pourquoi René67 cherche la place disponible sous le capot ?
Un coffre à bagages supplémentaire ?
Un emplacement pour mitonner des petits plats pendant le trajet ?
Monter un gros plénum avec maxi trompettes et 2 papillons ?