bobine d allumage et allumeur
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bobine d allumage et allumeur
Qui parmi vous heureux possesseurs de tracteur anglais v6 essex 3 litres peut me recommander un allumage electronique de bonne facture pour remplacer ma vieille bobine et allumeur motorcraft à vis platinées.J' entends fiable et d' un bon rapport qualité prix.Je veux changer bobine + allumeur.
Merci d' avance.
Autre question c 'est quoi le truc blanc en céramique situé à coté de la bobine sur le support bobine d' origine et relié je crois au a la borne + de la bobine.
Merci d' avance.
Autre question c 'est quoi le truc blanc en céramique situé à coté de la bobine sur le support bobine d' origine et relié je crois au a la borne + de la bobine.
- René 67
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Re: bobine d allumage et allumeur
Il est possible que ce soit une résistance pour soulager la bobine si on laisse le contact et que le rupteur se trouve à un moment où il est fermé. Cette résistance est shuntée lorsqu'on actionne le démarreur pour booster l'allumage lors du démarrage.
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Re: bobine d allumage et allumeur
Merci René , j' ai trouvé la pièce dont je parle sur le site classic auto élec ,il s' agit d' une résistance ballast céramique de chez Lucas par contre sa fonction et est elle indispensable si je change mon allumage.
- René 67
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Re: bobine d allumage et allumeur
Non, je ne penses pas si tu changes tout.
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Re: bobine d allumage et allumeur
tu t y connais pour voir si une bobine est HS on m' a expliqué qu il suffisait de mesurer les ohms entre la borne+ et - pour tester l' enroulement primaire
et entre le - et la sortie du fil de bobine grosse tension qui va alimenter le delco pour tester l' enroulement secondaire t' en pense quoi dis donc.
et entre le - et la sortie du fil de bobine grosse tension qui va alimenter le delco pour tester l' enroulement secondaire t' en pense quoi dis donc.
- René 67
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Re: bobine d allumage et allumeur
Oui, c'est exactement ça mais ce n'est pas une vérification absolue parce que s'il y a des faiblesses dans l'isolement du secondaire elles peuvent n'apparaître que sous haute tension.
Pour vraiment vérifier il faut un banc, j'en ai un qui me vient de mon père, il doit avoir entre 50 et 60 ans mais il fonctionne toujours.
S'il y a un électricien auto près de chez toi tu peux la lui apporter et il la testera.
Pour vraiment vérifier il faut un banc, j'en ai un qui me vient de mon père, il doit avoir entre 50 et 60 ans mais il fonctionne toujours.
S'il y a un électricien auto près de chez toi tu peux la lui apporter et il la testera.
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Re: bobine d allumage et allumeur
Merci René pour tes réponses ,autre question le+ bobine vient du neiman je suppose ,quand je mets le contact pense tu que je dois avoir du courant au pole + pour charger la bobine ,j' essayé avec une lampe témoin et pas de courant peut etre un fil de débranché ,et pense tu que je peux l' alimenter avec un plus direct sur batterie?
En fait aprés la réfection de ma sellerie et de mes charniéres de porte la voiture n'a plus d'allumage et il y a encore trois mois tout était ok au moteur.
En fait aprés la réfection de ma sellerie et de mes charniéres de porte la voiture n'a plus d'allumage et il y a encore trois mois tout était ok au moteur.
- René 67
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Re: bobine d allumage et allumeur
Oui, tu dois avoir une tension au + Bobine lorsque tu mets le contact mais débranche le fil pour mesurer. Tu as dit que tu as un ballast (résistance) entre le fil qui vient du neiman et la bobine et ça aussi ça peut être grillé donc vérifie aussi que tu as + 12 volts sur le fil qui vient directement du Neiman après l'avoir débranché du ballast.
Tu peux alimenter la bobine en direct mais pas trop longtemps parce que si elle est prévue pour fonctionner avec un ballast, alimentée en direct elle va chauffer et risque de griller. Si ton ballast est bon tu peux l'alimenter en direct depuis le "+" batterie.
Tu peux alimenter la bobine en direct mais pas trop longtemps parce que si elle est prévue pour fonctionner avec un ballast, alimentée en direct elle va chauffer et risque de griller. Si ton ballast est bon tu peux l'alimenter en direct depuis le "+" batterie.
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Re: bobine d allumage et allumeur
Bonjourthierry.martino a écrit :Merci René pour tes réponses ,autre question le+ bobine vient du neiman je suppose ,quand je mets le contact pense tu que je dois avoir du courant au pole + pour charger la bobine ,j' essayé avec une lampe témoin et pas de courant peut etre un fil de débranché ,et pense tu que je peux l' alimenter avec un plus direct sur batterie?
En fait aprés la réfection de ma sellerie et de mes charniéres de porte la voiture n'a plus d'allumage et il y a encore trois mois tout était ok au moteur.
A la borne "+" de la bobine tu dois avoir de l'ordre de 8 à 9V contact mis
A l'entrée de la résistance ballast tu dois avoir +12V, contact mis.
Si tu as 0V contact mis, ta bobine n'est pas alimentée = pas d'allumage
Ne pas mettre un +12V permanent sur la bobine (depuis la batterie par exemple) : une bobine alimentée en permanence qui ne fonctionne pas grille très vite.
Nota : tu dois avoir un "+12V" qui arrive directement sur le "+" de la bobine : il vient du démarreur et active la bobine uniquement quand celui ci est en fonctionnement. Cela permet de booster la bobine ponctuellment en phase de démarrage. Quand démarreur pas activé, tu as 0V sur ce fil.
Nota2 : évite d'alimenter directement une bobine en +12V quand il y a une résistance ballast : la bobine est prévue pour fonctionner en 9V, tu vas la griller très rapidement.
cdlt
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Re: bobine d allumage et allumeur
Merci a vous deux pour vos réponses,alors pour la titine j' ai branché vite fait la bobine en direct,rien voulu savoir l' essex.Aprés j' ai tous remis en place comme à l' origine mais j' ai magouillé mon alarme qui shunte la bobine .Du coup j' ai laissé l' alarme comme elle était et le bourrin a pété nickel.
Du coup je me suis tiré faire un tour de 2heures avec arret ,redémarrage,décrassage bref tout était ok.
DU COUP J'AI RIEN COMPRIS A SON CAPRICE.
Peut etre que suite à l' arret prolongé le fil d'excitation du démarreur ne faisait plus son boulot enfin j'en sais rien ou alors l' alarme avec la temporisation.Bref cela sent la panne en pleine nuit sous la flotte en rase campagne et sans réseau téléphonique,en attendant pas de soucis pendant l' essai.
Du coup je réitère ma question quel allumage électronique on peut monter enfin surtout lequel peut on me conseiller suite à l' expérience de vos connaissances. moteur v6 essex 3litres.
Du coup je me suis tiré faire un tour de 2heures avec arret ,redémarrage,décrassage bref tout était ok.
DU COUP J'AI RIEN COMPRIS A SON CAPRICE.
Peut etre que suite à l' arret prolongé le fil d'excitation du démarreur ne faisait plus son boulot enfin j'en sais rien ou alors l' alarme avec la temporisation.Bref cela sent la panne en pleine nuit sous la flotte en rase campagne et sans réseau téléphonique,en attendant pas de soucis pendant l' essai.
Du coup je réitère ma question quel allumage électronique on peut monter enfin surtout lequel peut on me conseiller suite à l' expérience de vos connaissances. moteur v6 essex 3litres.
- René 67
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Re: bobine d allumage et allumeur
Content pour toi que finalement ça fonctionne.
Mais ne faudrait-il pas d'abord être certain que ce n'est pas le système antivol qui est en cause avant de changer tout l'allumage?
Mais ne faudrait-il pas d'abord être certain que ce n'est pas le système antivol qui est en cause avant de changer tout l'allumage?
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Re: bobine d allumage et allumeur
René,tu as bien raison mon premier boulot va etre de virer l' alarme,mais pour cela le temps de repérer les fils,mon faisceau est entierement de 1979
sur les fils électriques tu as encore les bagues de numérotation malheureusement j' ai pas le wiring d' origine et j ai pas le bouquin du branchement d' alarme,comme en plus je suis une noix en électricité on va pas vers la facilité.
Aprés j' aimerais bien un kit électronique ou l' allumage électronique juste pour plus mettre mes mimines dedans c' est réglé une bonne fois pour toute et on n' y touchera plus.Voila voila pourquoi .
sur les fils électriques tu as encore les bagues de numérotation malheureusement j' ai pas le wiring d' origine et j ai pas le bouquin du branchement d' alarme,comme en plus je suis une noix en électricité on va pas vers la facilité.
Aprés j' aimerais bien un kit électronique ou l' allumage électronique juste pour plus mettre mes mimines dedans c' est réglé une bonne fois pour toute et on n' y touchera plus.Voila voila pourquoi .
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Re: bobine d allumage et allumeur
Bonjour,thierry.martino a écrit :René,tu as bien raison mon premier boulot va etre de virer l' alarme,mais pour cela le temps de repérer les fils,mon faisceau est entierement de 1979
sur les fils électriques tu as encore les bagues de numérotation malheureusement j' ai pas le wiring d' origine et j ai pas le bouquin du branchement d' alarme,comme en plus je suis une noix en électricité on va pas vers la facilité.
Aprés j' aimerais bien un kit électronique ou l' allumage électronique juste pour plus mettre mes mimines dedans c' est réglé une bonne fois pour toute et on n' y touchera plus.Voila voila pourquoi .
J'ai le wiring d'origine avec les codes couleurs, mais 3000M avant 1979 (avec notamment les 2 ventilateurs de refroidissement).
Je te l'envoie dans la journée par mail, j'ai gardé ton adresse.
J'ai un allumage électronique sur la mienne, de 79 comme toi. Je regarde ce we le modèle et marque.
a+
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Re: bobine d allumage et allumeur
Merci Artemus je vais peut etre y voir plus clair,de plus je t' enverrais des photos de la titine ,elle a de nouveau ses portes et les charnières modifiées.A propos du réglage porte charniéres et caisse compter en temps de travail 5 heures portiéres gauches et 6 heures portiéres droites à 2 personnes moi et un copain.Depuis le 1 juillet je m' en étais pas occupé de la voiture.Cela fait 3 mois que l' ordi était éteint.Bien content que l' on puisse tous à nouveau s' entraider.
Cdt thierry et merci encore a vous deux.
Cdt thierry et merci encore a vous deux.
- petit-a-petit
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- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
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Re: bobine d allumage et allumeur
J'ai un allumage électronique Lumenition optronic, qui fonctionne très bien depuis 17ans.
http://www.burtonpower.com/lumenition-p ... pma50.html
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