perfect power griffith 500 1995
Publié : 18 sept. 2016 12:15
Bonjour à tous,
je viens de tester perfect power ce matin avec un note 4 sur support samsung (le moins sensible aux vibrations)
Pour rappel, j'ai fait un passage au banc en avril qui donnait 221cv aux roues et 243.6 din à 5036 38.9 mkg
Le moteur a été refait en 2012 sauf l'act qui aurait l'age de la voiture (95 - 61.000 kms)
je rappelle les caracteristiques rentrées :
masse = 1100 kg ( reservoir au 3/4)
poids additionnel 100 kg (je fais 90 kg)
rapport boite : 2.95 / 1.950 / 1.340 / 1 / 0.8 pont 3.450 scx 0.68
pneu arriere 245/45/16
mesure en 2 mini 2000 trs maxi 5500 trs
pression atmo récuperée soit 980 hpa et 23.6°
resultat : 257.3 cv à 5.258 trs / 39.9 mkg à 4066 trs
En simulation de perfs (extrapolation de la puissance je suppose) cela donne
0-100 kms/h 5.87s
0-400 m 13.85s
0-1000m 24.86 s
Le test a été fait sur route plate bien sur
En revanche, difficile de faire le test acceleration sur route ouverte
conclusion : résultats proches d'un vrai banc
Depuis le passage au banc, j'ai juste fait vidange/filtres et les 8 bougies (quelles galère....)
Il me reste a faire un "vrai" test acceleration
je viens de tester perfect power ce matin avec un note 4 sur support samsung (le moins sensible aux vibrations)
Pour rappel, j'ai fait un passage au banc en avril qui donnait 221cv aux roues et 243.6 din à 5036 38.9 mkg
Le moteur a été refait en 2012 sauf l'act qui aurait l'age de la voiture (95 - 61.000 kms)
je rappelle les caracteristiques rentrées :
masse = 1100 kg ( reservoir au 3/4)
poids additionnel 100 kg (je fais 90 kg)
rapport boite : 2.95 / 1.950 / 1.340 / 1 / 0.8 pont 3.450 scx 0.68
pneu arriere 245/45/16
mesure en 2 mini 2000 trs maxi 5500 trs
pression atmo récuperée soit 980 hpa et 23.6°
resultat : 257.3 cv à 5.258 trs / 39.9 mkg à 4066 trs
En simulation de perfs (extrapolation de la puissance je suppose) cela donne
0-100 kms/h 5.87s
0-400 m 13.85s
0-1000m 24.86 s
Le test a été fait sur route plate bien sur
En revanche, difficile de faire le test acceleration sur route ouverte
conclusion : résultats proches d'un vrai banc
Depuis le passage au banc, j'ai juste fait vidange/filtres et les 8 bougies (quelles galère....)
Il me reste a faire un "vrai" test acceleration